Clubs

VRDR - Valence - Romans

le manque de réussite au pied engendre des fins de match à risques, une pénalité de plus pour soyaux peux leur donner le nul et tu repars avec les boules aprés un match que t'aura dominé. Ce scénario a déjà été vécu cette saison...

Sur les phases finales on sait combien ça pèse le taux de réussite d'un buteur, c'est peut être ce qui va plomber l'équipe.

En tous cas Bravo pour la victoire à Soyaux mais attention ! rien n'est encore acquis, la reception de Nice à Pompiloose sera compliqué, sans compter le Derby avec Bourgoin qui sera le vrai match piège. 

Plus les journées avancent, plus je m'aperçois que Pompidou c'est vraiment Pompiloose, la "chaleur" de ce stade, et toute la ferveur populaire de l'aglo est un vrai handicap à domicile.

Trop de défaites sur cette pelouse. On l'avait dit et répété, à Pompidou tout s'écroule. (j'en ai remi une couche, ça fait du bien smiley)

thefonz a écrit :

L'équipe prend le B.O au SA XV en les ayant concassés pendant 70' et la majorité des commentaires parle du manque de réussite de Price.

Il y en a même qui parlent d'une victoire miracle...Le miracle c'est surtout le BD pour le SA XV qui a fait 100% au jeu au pied sans une seule occasion d 'essai...

De mon côté, j'ai vu énormément d'envie, un pack conquérant & une très belle ligne d'arrière bien animée par l'ouvreur.

Bravo à toute l'équipe.

..Vous méritez largement votre victoire face à un très pale SAXV au lancement de jeu pitoyable (touches surtout), erreurs récurrentes... mais tout en étant à coté de son match, revoyez les images le saxv a 2 grosses occasions d'essais et non pas 0 (celle ou Ravaiono (l'ailier) décalé à 10 m de la ligne fait un en-avant incompréhensible et celle ou Naqiri (le centre) perd le ballon en applatissant (refusé logiquement) ce qui aurait pu  inverser le score vu la faillite de vos buteurs..

Framou16 a écrit :
thefonz a écrit :

L'équipe prend le B.O au SA XV en les ayant concassés pendant 70' et la majorité des commentaires parle du manque de réussite de Price.

Il y en a même qui parlent d'une victoire miracle...Le miracle c'est surtout le BD pour le SA XV qui a fait 100% au jeu au pied sans une seule occasion d 'essai...

De mon côté, j'ai vu énormément d'envie, un pack conquérant & une très belle ligne d'arrière bien animée par l'ouvreur.

Bravo à toute l'équipe.

..Vous méritez largement votre victoire face à un très pale SAXV au lancement de jeu pitoyable (touches surtout), erreurs récurrentes... mais tout en étant à coté de son match, revoyez les images le saxv a 2 grosses occasions d'essais et non pas 0 (celle ou Ravaiono (l'ailier) décalé à 10 m de la ligne fait un en-avant incompréhensible et celle ou Naqiri (le centre) perd le ballon en applatissant (refusé logiquement) ce qui aurait pu  inverser le score vu la faillite de vos buteurs..

Bonjour, j'ai écouté le débrief du match coté SA XV ...Vous parlez du VRDR  qui s'est nourri des erreurs du SA  et des erreurs d'arbitrages .Je trouve que c'est un résumé facile .

votre buteur fait un 6/6.....nous c'est 1/4 sur les pénalitées et 1/3 transformations ...je pense a l'inverse que vous restez dans le match de part notre incapacité a avoir un buteur .je vous souhaite une bonne fin de championnat et de se revoir plus tard  dans les phases finales .

Dernière modification par BOX 70 (27/03/2022 11:54:37)

J'ai oublié de signaler un match énorme de François Uys...

La honte n'est pas d'être inférieur à l'adversaire, la honte est d'être inférieur à soi-même.

Box70 : je dis juste que contrairement à ce que dit @thefonz , le SAXV en étant pas bon a eu 2 grosses occasions d'essais et non  pas 0 (dixit thefonz)..et si çà rigole un peu plus çà peu le faire , rien d'autres..!

J'ai revu le match en replay (merci sportall)

Mon sentiment : Une équipe damiers qui défend très bien et qui a su inscrire 3 essais sur ses temps forts..dont un altruiste mais qui compte (Merci François !)

Un 8 de devant impérial comme souvent et quelle moisson en touche.

Un luke price qui perso anime très bien notre ligne d'attaque...

Nous avons de fortes individualités et cela est un réel atout.

Soyaux n'a pas été dangereux car nous leur avons proposé une ligne de défense agressive et souvent à la limite du hors jeu mais dans les règles.

Du coup ils ont eu beaucoup de mal à faire du jeu.

Nous marquons 3 essais et malheureusement nous ne les transformons pas ce qui est regréttable bien évidemment.

Il est encore temps de régler la mire mais cela va passer par un travail plus important en fin de séance...Il y a du boulot..

Le bémol c'est que tu restes à portée de fusil de Soyaux alors que tu dois finir avec + 8 mini....sans compter les fois ou tu ne tentes pas les pénalités car tu te sens pas fort sur ce point là...

Il faudrait peut etre faire jouer moura en 15 et le faire botter si notre artilleur se sens pas....

L'autre point faible je trouve c'est physique et nos fins de matchs laissent entrevoir une baisse de régime vous ne trouvez pas ?

en tous cas bel exploit de nos damiers qui ne nous font pas oublier nos 3 défaites à domicile et nos défaites à Dijon et Blagnac (aormales au vu de nos prétentions)

Le manager doit aussi sentir pas mal de pression car il fallait un résultat !

Allez damiers !

Et pourquoi pas Mathieu LORÉE en demi de mêlée,  au pied ça peut le faire. 

Lasqualp a écrit :

effectivement c'est une éventualité !

En tous cas un mystère demeure : pourquoi sommes nous entrain d'expérimenter au niveau de la charnière : ce serait amusant de connaitre le nombre de charnière différente sur la saison : un record à ce niveau là...

Bizarre.....

Allez damiers !

jeep2 a écrit :
Lasqualp a écrit :

effectivement c'est une éventualité !

En tous cas un mystère demeure : pourquoi sommes nous entrain d'expérimenter au niveau de la charnière : ce serait amusant de connaitre le nombre de charnière différente sur la saison : un record à ce niveau là...

Bizarre.....

Problème recurrent au VRDR, la charnère et surtout un turn over important sur des postes qui demandent le plus de stabilité, de temps de jeu et de collectif.Les postes 9 et 10 sont surement les plus "compliqués" a recruter et ceux qu'ils faut le moins " bouger".

Je ne prend pas en compte le fait d'avoir un bon buteur, cela devient indispensable dans le rugby moderne.

On le voit avec Bourg et Rouen ou le manque flagrant de joueurs capables de jouer au pied et surtout d'avoir dans l'équipe un "panel" de jeu au pied (long, tactique,precis, but, etc etc)

Si ca monte, il vous faudra vraiment trouver ce genre de joueurs.

Dernière modification par Gadget5863 (28/03/2022 15:02:00)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

Enfin ça me fais plaisir de voir des personnes de mon avis Price n'est pas bon Loree est bien meilleure il a passer des coups de pied de la gagne très important la saison dernière certes il a été gripper pour c'est 2 denier match mais face à Albi on loupe 8 pts au pied leur buteurs 100 % si le staff ne fais rien ça pourrait coûter cher en fin de saison Qu'est-ce que je regrette Sanga en 9 Dupas c'est un joueur perso qui veut mettre son esai à chaque fois et Menzel pas au niveau si monter en Prod2 les 2 n'ont pas le niveau cette année là force c'est le paquet d'avant mais les ligne arrières ne sont pas.bonne a.part Giresse qui casse les ligne aucun.ne sait le faire Taufa trop vieux pour la Prod2 Pauvert c'est pas trop mal mas Quinez et tuabalevu pas au niveau surtout le dernier trop souvent pénaliser Emerson na pas mis un essai depuis la 8 ème journée et nos 15 Bouldoire ou Quobet n'attaque jamais la ligne Qu'est-ce ce que Tuculet manque ca c'était un vrai 15 si le Vrdr montre il faudra à tout pris recruter dans ce secteur 

il reste 5 journées les 2 prochaines pour nous sont des recnontres à domicile avec Bourgoin et le match en retard contre Nice ,l' idéal serait de prendre 9 points voir 10 mais on se satisfera de 8.

il y aura Tarbes match diffcile à l'exterieur  puis  une reception de Dijon ...so  on arrive a faire un 4/4 , on devrait etre bien placé pour cette 2eme place  pour que la match de Massy soit en quelques sorte un match de Gala .

Déja Bourgoin qui se présente Vendredi avec en tete la défaite du match aller ...match après match  jusqu'au bout .

PS: 2 jours de récupération supplémentaire par rapport aux niçois ça peut faire la difference sur cette confrontation sachant qu'ils se déplacent déja ce dimanche à Cognac

ALLER LE VRDR 

Aubenas pourrait nous donner un coup de pouce en battant ALBI dimanche à dugradus. Petite question GOUMAT n aurais pas dû être suspendu contre SOYAUX ?  Il était présent et  bien présent sur le 3em essai..... désaveu de l arbitre de touche ?

On se souvient de la défaite à RAJON  ....sur une transformation encore ratée de Price  à la 82eme...une transformation sur quatre essais.

Revanche à prendre ce soir .

Espéront qu'ont pourra marquer plus d'essais que les Berjaliens pourront inscrire de points sur pénalitées .

Car nous avons compris après 21 matchs que nous ne gagnerions pas une recontre grace à nos buteurs cette saison .

TOUS VRDR 

WANTED  MATHIEU LOREE ?

Clubs