Clubs

VRDR - Valence - Romans

ALLER DAMIER a écrit :

J'ai l'impression que cette équipe est repartie dans le bon sens. A confirmer à Chambéry, équipe d'un autre calibre.

Il ne faut pas vouloir à tout prix gagner tous les matchs et finir 1er... une saison, ça se joue sur tous les matchs et la montée se joue entre les 6 premiers. Il va falloir être tres bon sur 4 matchs pour pouvoir monter. (Barrage + 1/2 finale)

Le vrdr a potentiellement 9 points à glaner contre Nice et Tarbes ( 2 matchs en retard) ce qui permet de revenir dans les deux premiers du classement. 

Le chemin est encore long et toutes les équipes peuvent avoir des doutes, des blessés, ça peut changer le classement final et faire basculer les matchs en phases finales...

Narbonne l'a fait la saison dernière ! Alors il faut y croire !

Il n'y a pas eu de barrages l'an passé à cause du Covid et du retard en championnat.. Narbonne  est monté sur un seul match sec  en surprenant Nice chez lui..effet de surprise et sans match retour !.Cette fois le 3, 4 5, 6 font un match de barrage , les 2 premiers se reposent ( une paille en fin de champ.) avant les demi-finales avec match retour chez eux..pas pareil que l'an passé..!

Framou16 a écrit :
ALLER DAMIER a écrit :

J'ai l'impression que cette équipe est repartie dans le bon sens. A confirmer à Chambéry, équipe d'un autre calibre.

Il ne faut pas vouloir à tout prix gagner tous les matchs et finir 1er... une saison, ça se joue sur tous les matchs et la montée se joue entre les 6 premiers. Il va falloir être tres bon sur 4 matchs pour pouvoir monter. (Barrage + 1/2 finale)

Le vrdr a potentiellement 9 points à glaner contre Nice et Tarbes ( 2 matchs en retard) ce qui permet de revenir dans les deux premiers du classement. 

Le chemin est encore long et toutes les équipes peuvent avoir des doutes, des blessés, ça peut changer le classement final et faire basculer les matchs en phases finales...

Il n'y a pas eu de barrages l'an passé à cause du Covid et du retard en championnat.. Narbonne  est monté sur un seul match sec  en surprenant Nice chez lui..effet de surprise et sans match retour !.Cette fois le 3, 4 5, 6 font un match de barrage , les 2 premiers se reposent ( une paille en fin de champ.) avant les demi-finales avec match retour chez eux..pas pareil que l'an passé..!

Non pas pareil en effet !

Vannes s'est fait surprendre l'an passé contre le BO, pourtant ils ont eu un match de moins... certes il n'y avait pas de match retour mais après avoir survolé la pro d2, ils ne sont pas monté. Au rugby, il faut gagner les bons matchs ! 

Donc on verra ! 

il reste beaucoup de match mais cela se décante pas mal pour les 6 premiers .

je ne crois pas aux 2 premières places et a mon avis on se dirige vers  Nice ou  Albi en barrage d'accession de 1/2 finale tout est possible encore 

mais il y a de grandes chances au final que ce soit une de ces 2 équipes .

Bonjour tout le monde. Petite question le barrage d accession il est sur un match en terrain neutre où aller et retour .Merci 

ALLER DAMIER a écrit :

Le vrdr a potentiellement 9 points à glaner contre Nice et Tarbes ( 2 matchs en retard) ce qui permet de revenir dans les deux premiers du classement. SAXV aussi a un match en retard....

Merci Bernard toujours réactif 

Ram16 a écrit :
ALLER DAMIER a écrit :

Le vrdr a potentiellement 9 points à glaner contre Nice et Tarbes ( 2 matchs en retard) ce qui permet de revenir dans les deux premiers du classement. SAXV aussi a un match en retard....

Moi je pense que en fin de championnat faire un barrage  et ètre au maxi pendant que les 2 premiers se reposent et continuer pour les vainqueurs des barrages à la suite sans répit de repos sur les 2 premiers n'est pas à première vue un avantage (fatigue, blessures,  effort répétés, etc) sauf hécatombe de joueurs en face ...!

Framou16 a écrit :
Ram16 a écrit :
ALLER DAMIER a écrit :

Moi je pense que en fin de championnat faire un barrage  et ètre au maxi pendant que les 2 premiers se reposent et continuer pour les vainqueurs des barrages à la suite sans répit de repos sur les 2 premiers n'est pas à première vue un avantage (fatigue, blessures,  effort répétés, etc) sauf hécatombe de joueurs en face ...!

Je suis d'accord...Un match de + à haute intensité n'est pas anodin pour les organismes...

La honte n'est pas d'être inférieur à l'adversaire, la honte est d'être inférieur à soi-même.

Le VRDR a les moyens de finir 2eme ou 3eme, ce qui signifie sans doute un match d'accession contre Soyaux.

Il faut eviter la 4eme ou 5eme place qui amene a disputer la montee contre Massy qui parait au dessus du lot

Comme on le sait, je ne suis pas un supporter du VRDR mais c'est beaucoup plus interessant de suivre une equipe dromoise en Pro D2 qu'en 3eme Division.

Juste une remarque factuelle qui cependant ne va pas plaire: Il y avait (selon Midi Olympique) 1200 spectateurs a Pompidou ce samedi. C'est la plus petite chambree de l'histoire de ce club.

Il y avait presque autant de monde a Guillermoz, dimanche pour voir un petit match de 6eme Division du RC Romans

Dernière modification par DRAGON (25/01/2022 17:33:12)

Ok DRAGON peu de monde  à POMPIDOU, mais comme tu  à l air d être un lecteur du  MIDOL  regarde les affluences des autres  rencontres mis à part SOYAUX - MASSY ..... Pour finir très bonne ambiance à l espace partenaire avec un orchestre et un chanteur de  talent.  Sur ceux bonne soirée DRAGON    pour info  DUPAS  à prolonger son contrat 

DRAGON a écrit :

Juste une remarque factuelle qui cependant ne va pas plaire: Il y avait (selon Midi Olympique) 1200 spectateurs a Pompidou ce samedi. C'est la plus petite chambree de l'histoire de ce club.

Il y avait presque autant de monde a Guillermoz, dimanche pour voir un petit match de 6eme Division du RC Romans

Je suis supporter neutre mais étant dans la région, je donne de temps en temps un coup d'oeil aux résultats du VRDR.

Malgré les 3 divisions d'écart avec le RC Romans, la comparaison vis à vis de l'affluence me semble tronquée. Je me demande par exemple si le RCRP avait joué le samedi soir à 19h avec un vent du Nord de 60-70 km/h et un ressenti aux alentours de 0°C, y aurait-il eu 1200 spectateurs ? Et inversement, si le VRDR avait joué le dimanche après midi avec un vent du Nord à peut être 20 km/h et une température de 6-7°C avec du soleil, y aurait-il eu plus de 1200 spectateurs ?

Et je ne parle pas de la proximité du SC Privas qui a dû sans doute drainer quelques supporter.

4 500 Spectateurs à Chanzy SAXV malgré les pesages interdits..et toujours au minimum. 2 à 3 000 suivant les matchs ...le potentiel Prod2 au SAXV n'est pas que dans l' équipe mais aussi dans ses supporters ..!

aux vues des premiers pronostics sur le site , une victoire en terre savoyarde serait un exploit .

En meme temps cela faisait longtemps que je n'avait pas vue une équipe du VRDR  aussi forte dans tout les domaines et surtout la conservaton de  balle sans faute de mains ou d'engagement superflus.

Si on réitère le meme match ce qui est sur c'est que nous ne seront pas loin de Chambéry  au minimum .

VRDR  EN  PRO D2 ...NOTRE  PLACE .

Clubs