Je trouve certains d'entre vous bien difficiles !
On perd les 8 premiers matchs, et on cherche les raisons de nos échecs disant qu'il faudrait un miracle pour remonter au classement tellement l'écart de niveau est important.
Hier soir, l'équipe nous offre une 2ème victoire d'affilee à domicile et ça critique encore ! Les gars, profitez du moment, savourez les résultats (quand en parallèle Rouen prend 28-3 à la maison), ensuite on cherchera à faire du spectacle.
Oui on a actuellement un jeu restrictif, oui ce n'est pas très beau à voir mais en faisant cela et grâce à la réussite d'un grand buteur on arrive à faire le match en tête au tableau d'affichage. L'occupation nous permet aussi de tenir tout le match sans baisse de régime en fin de partie comme ça a souvent été le cas quand on se fatiguait à essayer d'envoyer du jeu. Pour moi tactiquement on s est considérablement amélioré par rapport aux premiers matchs que l'on jouait comme face à Blagnac ou St Jean de Luz l'an dernier sachant que la supériorité de niveau nous ferait progressivement prendre le dessus.
Sur ce match, très bonne touche (il faudrait quand même essayer de contester un peu plus les touches adverses), mêlée au niveau, Javaux encore très bon, Gobet sans fioriture et très rassurant derrière. Plan de jeu (occupation et défense agressive) et coaching intelligents (par exemple retour des piliers titulaires en fin de match). Par contre toujours énigme Saiwalu, a-t-il une clause de titularisation à tous les matches dans son contrat ? Pas franchement à son avantage depuis le début de saison mais toujours là.
Pour moi il faut continuer de travailler en se basant sur cette tactique qui nous amène des points en améliorant pr exemple la présence sous les chandelles offensives pour au moins forcer à faire des en avants si on ne prend pas la balle. Faire tourner à l'extérieur en intégrant des retours de blessures ou nouveaux arrivants et mettre la grosse équipe à la maison.
Pour avoir discuter avec les joueurs en après match, ça ne s'emballe pas, ils semblent avoir la tête sur les épaules et sont rassurés de pouvoir rivaliser en jouant comme ce soir. Désolé pour les adeptes du "hourra" rugby mais l'hiver ressemblera à ce soir en terme de jeu...
Allez Damiers, il faut continuer à y croire, fier de vous !