TIF26 a écrit :thefonz a écrit :TIF26 a écrit :
quelle condescendance...? si on developpe des arguments et qu'on aime le jeu preconisé par Authier ou est le soucis...? par contre on se doit d'etre objectif et de répondre sur les arguments de ceux qui ne sont pas de votre avis...ou est la condescendance...?
Moi je suis fatigue des benis oui oui qui sont contents quand on gagne et qui ne sont nullement critiques quand on perd...ou quand on gagne par miracle !!
Dans une société de moutons et de politiquement correct, on peut encore s'exprimer et donner son avis sans etre traité de condescendant ?
Je cite "donc pour les simplets du "on a gagne on est les champions du monde" ou du "on a perdu on fera mieux la prochaine fois", essayez simplement d'analyser un peu et de regarder ..."
Il n'y a peut-être rien de condescendant mais, au cas où, je vous rappelle la défintion de ce mot
L’origine
L’adjectif condescendant vient du verbe condescendre, lui-même issu d’un verbe latin qui se décompose en con, qui signifie « avec » (c’est le cum latin) et descendre. Condescendre, c’est s’abaisser au niveau de son interlocuteur, ce qui suppose que la personne qui condescend s’estime d’un niveau plus élevé, d’un rang supérieur. Condescendre à quelque chose, c’est daigner faire quelque chose. D’autres exemples : condescendre à écouter quelqu’un, condescendre à lui répondre.
Une personne condescendante est donc une personne méprisante, qui prend les gens de haut, qui les traite avec arrogance.
Les synonymes de condescendant sont, justement, arrogant, méprisant, hautain, supérieur, dédaigneux. On parle d’un ton condescendant, d’un air condescendant.
Je vous en prie,
Bonne journée
n'est il pas simplet d'etre content quand on gagne et pas déçu quand on perd ? je n'ai rien dit d'autres...et je ne pense pas que ce soit condescendant...avoir un avis tranché et des opinions devient de plus en plus génant dans ce monde hypocrite...ou rien ne doit venir perturber la bienseance ...
Il ne faut pas confondre condescendance avec défendre ses opinions...c'est tellement facile de se defendre ainsi...quand on a rien a dire.
Avoir un avis tranché, soit, traiter les autres de simplets car ils ne partagent pas vos idées ne me paraît pas, en revanche, une base propice au débat.
Question jeu, ayant dans ma prime jeunesse beaucoup fréquenté Guillermoz avec mon papa & mon frangin, je n'ai pas le souvenir d'un rugby champagne pratiqué par l'USRP.
Au contraire, le jeu avait tendance à s'arrêter au numéro 10. Numéros 10, qui furent, dans leur ensemble, de grands buteurs.
Raison pour laquelle, le jeu proposé par le VRDR ne me semble pas éloigné de la philosophie romanaise...Authier a recruté des guerriers (Jenneker, Collet, Van Lill, Wilson notamment) pour un jeu de guerriers pratiqué par des guerriers.
Pour les envolées à la toulousaine, il faudra repasser, mais pour un fan du Munster et de feu l'USRP, je m'en contente & en suis même ravi.
Last but not least, vous trouverez ci-dessous (si vous copier le lien) un cadeau concernant votre ouvreur préféré qui "n'a jamais joué en pro avant le VRDR".
https://www.youtube.com/embed/ZTzVeO3GtCk
Dernière modification par thefonz (09/01/2021 21:58:47)