Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

VRDR - Valence - Romans

LION 26 a écrit :

Mais bien sûr , c'est de la faute aux dirigeants ou la faute à J.Authier si on manque 12 points aux pieds , si on prend un rouge qui nous oblige à jouer à 14 pendant 20    minutes ...... Malgré tout ça , perdre seulement de 6 points à l'extérieur ,il n'y a rien de déshonorant.... La critique est aisée , l'art .........

Tu sais, perdre a l'extérieur de 6 points, a domicile d'1 point ou deux... c'est l'histoire du club en pro d2. Ce n'est peut être pas des grosses defaites mais au bout du compte ça ne rapporte pas gros et c'est frustrant. La critique n'est pas aisée, elle est réelle ! Il n'y a pas de mystère mais si dans ce groupe, dans ce club il y avait des ondes positives le scores basculerai plus souvent en notre faveur. Angoulême a su réagir en ce début de saison difficile, ils n'ont pas attendus la 2eme saison pour le faire. On aura pas de 2eme chance ! 

Bjr à tous . Je suis d'accord avec tout ou partie de vos réactions . Dabord , nous étions à l'extérieur , Aurillac est difficile à prendre chez eux , seuls les "gros" y sont parvenu : 1er point . Nous n'avons pas pris d'essai , et même à 14 : 2ème point . Buteur est un poste ingrat , encore plus quand tu es n°10 , et que tu dois distribuer le jeu avec ton n° 9 . Alors quand ce n'est pas ton jour et que tu manque de réussite , et ton remplaçant non plus , et bien ça donne ce qu'on a vu . Le pack a quand même tenu à 14 , alors à 15 ....  Je pense même que si nous avions joué comme ça en extérieur en début de saison , on serait peut être mieux classés aujourd'hui . La motivation serait différente pour nos pauvres DAMIERS qui me font peine . Il faudrait que les buteurs passent beaucoup plus de temps à buter , rappelez vous de Claude , dit MIGNA affectueusement , il passait son temps sur le terrain , faut dire que la famille habitait à Guillermoz  cheeky. Bon allez , gardons espoir , je crois encore à la révolte , je ne sais pas pourquoi mais je la sens . Aux armes DAMIERS , l'heure de la révolte à sonnée .  

Oui, on a montré des progrés dans le caractère, et en défense surtout ce qui n'est pas rien mais pas encore suffisant pour l'emporter. On s'est épuisé courageusement dans le combat mais sans jamais rèussir à franchir le mur Auricallois. Voilà ce que nous avons perdu depuis pas mal de matchs, cette capacité à franchir le premier rideau et à amener le danger dans les 22m adverses et à marquer ou à recolter des pénalités faciles. Les franchisseurs, on les a pourtant: TUCULET qui a montré cette capacité mais qu'on a perdu sur ce point depuis son passage à l'aile, MENSA qui a montré lui aussi mais qui n'a pas retrouvé tous ses repères depuis son départ avec son équipe nationale, WILSON ? qui n'a pas beaucoup montrésur ce point...!, SAILI qui s'est montré impressionnant face à Colomiers, en franchissant au prés comme au large, mais qui n'y arrive plus comme au départ depuis bien longtemps....VAN LILL? quelques lourdes charges pour gagner quelques m mais sans réellement franchir,   NDIAYE, il a montré cette  grosse capacité offensive tout en explosivité et vitesse mais bien trop peu titularisé...????, SANGA qui sait etre plus agressif pour casser la ligne que je trouve trop réservé, pourquoi ?, Lorée qui a montré lui aussi ; Bref il faut selon moi travailler sur ce côté offensif pour GAGNER, on a les hommes surtout, on les a ! d'autant plus que l'on a un un beau 5 de devant pour justement permettre de jouer fort derrière lui.

Très bien ANTONE . C'est vrai ça , où étaient TUCULET et N'DIAYE ? mais j'ai peut être raté un épisode , veuillez me pardonner si c'est le cas . J'espère que Johan Authier va enfin former l'équipe commando , des mercenaires qui se connaissent , et qui pourraient se faire des passes même les yeux fermés . C'est vrai aussi que ces matchs à huis clos n'arrangent pas le moral , les encouragements des supporters aident beaucoup , mais là ..... on est tous à égalité , c'est comme ça . En tous cas , il y a urgence , ce covid de merde nous sauvera pas une deuxième fois , enfin ....................... théoriquement .

ANTONE , c'est vrai que nous n'avons pas réussi à franchir le mur Aurillaquois , mais eux non plus . Notre pack a tenu bon , et pourtant il y avait danger à la fin du match .  

Oui, bien d'accord avec toi.

je persisite est je signe 

depuis 3 années  même jeu, même lacunes ,même motivation 1 coup oui un coup non /,et des joueurs preferés dont on ne sait pourquoi ;et je ne vous parle pas  de joueurs en carton sur 1 match 

et pourtant on a recruté des gens de valeurs  ,,,donc désolé mais je persiste le coach n'est pas dans le coup ! si c'est possible financierement changer le , avant que ce ne soit trop tard

j'ai etais le premier a le défendre et lui laisser sa chance ,mais il faut se rendre à l'évidence  les résultats sont NULS   ou alors la religion du supporter,  de je Ferme les yeux et je fait le bobo de service est une science hypocrite

quelqu'un peut ils me contredire sur les résultats ??????

Dernière modification par albizan (19/12/2020 16:09:36)

romans toujours

36matches...........................et.tjrs.collé.aux.2.dernières.places.depuis.18.mois..................Sauvé.par.miracle............le.miracle.n'a.lieu.qu'une.fois.............c'est.le.propre.des.miracles!!!!.

Le.SAXV.a.déjà.changé.son.staff.................sans.bcp.d'effet........résultat..........1,08.de.pts-terrain.en.moyenne.par.match......comme.le.VRDR..................

Rouen.et.MDM.tournent.au.dessus.de.1,35..........Honnêtement,j'imagine.mal.que..l'équipe.s'en.sorte...........Pas.un.indice.pr.y.croire.pr.moi.................................

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Le match a Aurillac etait un match a 8 points puisqu'Aurillac est un concurrent direct pour la descente. (comme l'annee derniere).

Une victoire aurait ramene Valence a -7 au classement britannique et mis Aurillac a -6. finalement Valence reste a -11 et Aurillac a -2

Authier l'avait bien compris et avait motive les troupes a cet effet. Il a des resultats tres mauvais mais au moins il sait identifier les matchs qui comptent.

Je pense qu'il doit etre bien difficile de stimuler des vieux joueurs en fin de carriere qui sont juste venus monetiser leur dernier contrat et passer une pre-retraite pepere.

Je me pose aussi des questions sur Mensa qui s'est clairement fait ballader par son agent. Que fait-il dans une equipe de bas de tableau de Pro D2 et comment peut-il se motiver?

Les matchs a Aurillac ne sont surement pas la meilleure maniere de se preparer aux joutes internationales. D'ailleurs, il n'a joue que 20 minutes (contre les blacks) sur les 4 matchs de l'equipe d'Argentine cet automne. Passer du fin fond de la Pro D2 aux matchs contre la Nouvelle Zelande doit etre brutal. (il a encaisse un 21-0 pendant les 20 petites minutes qui lui furent accordees par le coach)

Dernière modification par DRAGON (19/12/2020 16:52:09)

PICARD-GIRARD a écrit :

36matches...........................et.tjrs.collé.aux.2.dernières.places.depuis.18.mois..................Sauvé.par.miracle............le.miracle.n'a.lieu.qu'une.fois.............c'est.le.propre.des.miracles!!!!.

Le.SAXV.a.déjà.changé.son.staff.................sans.bcp.d'effet........résultat..........1,08.de.pts-terrain.en.moyenne.par.match......comme.le.VRDR..................

Rouen.et.MDM.tournent.au.dessus.de.1,35..........Honnêtement,j'imagine.mal.que..l'équipe.s'en.sorte...........Pas.un.indice.pr.y.croire.pr.moi.................................

....Honnêtement,j'imagine.mal.que..l'équipe.s'en.sorte

OUI  pas par le sportif

OUI pas avec la COVID  ( 1 fois mais pas 2 ) il y aura des montées et des descentes

PAR CONTRE   la crise économique qui arrive va laisser des clubs en grande difficultés

alors attendons encore quelques mois ...... 

Ce match a Aurillac, un scénario de déjà vu... Ce match était aussi important que celui de Rouen ou Soyaux...Le résultat a été le même... 0 pointé.

La différence c'est que cette fois ci le VR.... pouvait jouer la gagne. 4 pénalités ratées dont 3 faciles, puis ce carton rouge vraiment trés sévère qui a tout changé. Pas de chance avec les arbitrages... le VR n'a pas besoins de ça. 

Difficile de croire au maintien quand l'équipe n'arrive pas à prendre un point contre des adversaires directs... ça fait longtemps que ça dure, alors beaucoup de question à se poser.  va falloir esperer la rétrogadation financière d'un ou deux autre clubs, (c'est triste). D'ailleurs on se fait chier depuis deux ans. Pas de résultat, pas de passion, personne se reconnait dans cette équipe, elle est faite pour diviser deux Villes, (le commentateur du match diffusé sur Rugby +, n'a pas prononcé une seule fois le nom de Romans....J'ai beaucoup "souffert" d'entendre des "VALENCE" à tout va. smiley  Valence a enfin son équipe et son stade, la loose quoi;  comme il était prévu.  Mais chuuut !!  : il parait que c'est une entente... Même le maillot à damier n'est pas porté à l'exterieur. 

La polémique suit son cours...Cette fusion imposée n'a jamais suscité l'adhésion ! C'est le moins que l'on puisse constater. Il faut dire qu'aucun ancien joueur du feu USRP ou du feu VS ne participe à ce naufrage. Le seul ancien joueur faisant partie du Comité Directeur est un Voultain JLA, il faut quand même le faire?

thefonz a écrit :

Que peut-on reprocher aux joueurs dans l'envie ?

Avec 4 pénalités ratées + 1 rouge (inadmissible) à la 60', tu es encore dans le coup à la 80° pour un BD voire mieux.

Bien évidemment, le jeu à la toulousaine c'est très beau, mais là, on parle de lutte pour le maintien en Pro D2 et objectivement, les gars n'ont rien lâché.

Par ailleurs qaund je vois le jeu fabuleux déployé par Soyaux, Rouen, Mont de Marsan, Grenoble, Aurillac, Carcassonne & Montauban, je n'ai pas l'impression que nous ayons grand chose à leur, envier...

Alors oui, je préfère Dupont à la mélée et Ntamack à l'ouverture mais ce soir, je suis surtout triste pour les gars qui se sont envoyés. 

Certes, grâce aux avis éclairés des professionnels du rugby sur ce forum, j'ai compris que l'équipe est nulle, qu'Authier est nul; que le stade Pompidou est un cimetierre, que les dirigeants sont des vendus, qu'il y a probalement un complot judéo-maconnico-valentinois pour s'emparer des vertus de Guillermoz et que nous sommes déjà en nationale.

Mais la folie étant une de mes caractéristiques, je pense que le match contre Montauban est gagnable. Mieux je pense que le maintien est possible. Je sais je suis fou, mais je vous avais prévenu.

Cela fait plaisir a lire ,car des mecs pour dénigrer le club ,l'entraineur ,les joueurs sur ce forum c'est pas ce qui manque.

Bonnes fetes a tous tout de même.

peut etre de bonnes choses en 2021.

Salut à tous . Hier sur la 2 , lors du match HARLEQUINS  RACING 92 , quelle belle prestation des deux demis du RACING 92 : MACHENAUD et RUSSEL , ça fait réver . Bravo à eux . Les notres devraient s'en inspirer , il n'y a pas de honte à ça .Tout le monde peut voir et revoir ce match et le disséquer , avec les moyens high tech que nous avons aujourd'hui .

Clubs