Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Vu dans le Midol de vendredi, que L'Equipe 21 allait retransmettre Macon - CS Vienne le lundi 16 décembre comptant pour la 12 émue journée.
Jour surprenant pour une retransmission mais cela va être une grande première pour le club viennois d'avoir les honneurs de la TV !!
La diffusion à la tv est une bonne nouvelle.
en revanche le résultat du match de cet après-midi en est une mauvaise.
ok Villefranche est un promu valeureux. Néanmoins je pensais que Vienne au vu des ses prestations récentes était en mesure de gagner la bas. C’est une grosse déception. Les espoirs nés de très belles prestations en début d’année tardent à se confirmer. On a l’impression que l’équipe ne donne pas la pleine mesure de son potentiel.
cest dommage y’a vraiment le moyen de faire mieux dans cette poule.
Si quelqun était au match je suis preneur du compte rendu
Pour moi, petit match des Viennois, ils ont joués par intermitence, face aux Caladois surmotivés, doit faire beaucoup mieux pour rester en bonne position au classement et ce dès dimanche face à Villeurbanne ..
une equipe de VIENNE qui joue d'une façon brouillonne et sans ame aucun supporter ne l'a reconnue certains joueurs devraient faire leur mea culpa
Bonsoir,
un rapide compte rendu de ce petit match d'hiver.
Les Viennois ont gagné et c'est là l'essentiel.
Après 7 mn Vienne mène 10 à 0 sur un essai où le pilier droit se fait la valise sans être vraiment plaqué puis une pénalité. On se dit que ca va être opération portes ouvertes. Et bien non.
Ensuite ca tombe dans l'a peu près avec des Villeurbannais accrocheurs pour ne pas dire plus (voir embrouilleurs) et Vienne perd le fil. ( ce n'est pas enfants de coeur non plus).
10/9 à la mi temps avec des jaunes des rouges signe que les 2 équipes étaient très fébriles.
En seconde mi-temps , c'est un peu mieux avec 2 essais pour Vienne qui se fait prendre le bonus offensif sur le fil par une équipe de Villeurbanne qui a lutté jusqu'au bout. C'est sûr, elle n'a pas proposé beaucoup de jeu ( combien de coup de pied pour laisser Vienne relancer ?) Elle a joué avec ses moyens qui étaient aujourd'hui très limités. A noter un très bon 15.
Bref un bon gros match de m... qui n'a jamais atteint les sommets.
A noter que l'arbitre n'était pas dans un bon jour et a contribué à mettre la pagaille dans le match. Sur les mélées où la domination de Vienne était évidente, il a sifflé à contre temps tout le long du match.
Vienne est clairement au creux de la vague par rapport à son début de saison. S'il n'y a pas de remise en question sérieuse, c'est valise assurée à Macon.
Devant la TV ( même en différé) ca ferait tâche.
A bientôt dans le métro
Merci pour ce compte rendu.
csvienne 24 asvilleurbanne 19
victoire sans briller des viennois beaucoup trop penalises surtout avant la pause
lancement de jeu trop lent-jeu au pied approximatif- melée inconsistante en 1ere mi-temps
Mais seule la victoire est belle et elle nous permet de rester en 4eme place
dommage de perdre le BO en derniere minute
BONNE CHANCE POUR MACON
Melée inconsistante, pas tout à fait d'accord, l'ASVEL à beaucoup truquée, sûrement la patte de leur entraineur un fameux pilier du CSBJ de la grande époque, et ce sont les Viennois qui ont été souvent pénalisés, pour celles qui ce sont déroulées dans les règles les Villeurbannais ont soufferts. Par contre c'est vrai les Viennois ont été beaucoup trop pénalisés et ont commis un grand nombre d'en-avant, à corriger pour le match de Mâcon. A noter encore le très gros match de J. Guillot , au four et au moulin, qui à fait avancer l'équipe à chaque fois qu'il avait le ballon, impérial également en défense pour moi une fois de plus au dessus du lot . Pour samedi, le match sera compliqué contre des Mâconnais revanchards apès leur déconvenue du match aller, mais les Viennois doivent se surpasser pour ce dernier match de l'année et sait on jamais, pourquoi pas un beau cadeau de Noël de la part des joueurs .
Vu sur la page fb de Macon le match de demain est annulé.
A mon avis pas une mauvaise nouvelle pour le CS Vienne, qui allait se présenter à Mâcon avec des absents et surtout des joueurs fatigués, qui avaient du mal a maintenir un bon rythme pendant 80 minutes sur les derniers matchs.Rendez-vous en 2020, et bonne fin d'année à tous .
A défaut de mach, demain matinée huitres au stade .
Dernière modification par pierrejean (13/12/2019 18:28:34)
Bonsoir à tous.
Un bref compte rendu du match de hier Vienne/ Drancy.
On s'est un peu pelé le jonc, ce qui explique qu'il n'y avait pas trop de monde au stade, la reception du dernier de la poule jouant certainement aussi.
Victoire de Vienne sans trop forcer devant une équipe de Drancy qui n'a jamais fermé le jeu . Elle a marqué 2 beaux essais , un en fin de chaque mi-temps pour la recompenser de tous ses efforts.
Quant à nos Viennois, ils ont assurés l'essentiel, c'est à dire les 5 points sans être fantastique. On s'en contentera en souhaitant qu'ils gardent une meilleure prestation pour les prochains matchs.
Rapidement à l'abri grace à 4 essais en première mi-temps, ils ont subi en seconde, en étant réduit à 14 puis à 13 pour fautes répétées. Malheureusement pour Drancy, même avec 2 joueurs de plus, ils ne sont pas arrivés à scorer. Au contraire, c'est Vienne qui a marqué 2 essais supplémentaires par Onutu qui a fait une très belle rentrée, assurément une très bonne nouvelle pour l'équipe.
Après les coaches ont pas mal fait tourner en faisant jouer des jeunes pour leur premier match en equipe 1. C'était l'occasion ou jamais contre le dernier. Ils s'en sont tirés honorablement . Bravo à eux.
La semaine prochaine à Suresnes, cela risque d'être une autre paire de manche; ils ont gagné à Chambéry, ce qui ne m'étonne pas vu la qualité de leur prestation à Vienne cet automne.
Un joli match à jouer en perspective pour nos joueurs.
à plus tard dans l'autocar.
Match bizarre de la part des Viennois avec une équipe remaniée face à la lanterne rouge qui n'a jamais baissé les bras ni fermé le jeu, par contre Drancy a été pris de vitesse et leur défense tranpercée plusieurs fois . Si la manière n'était pas au rendez-vous pendant 80 minutes avec un début de seconde période où les Viennois n'ont pas vu le ballon, il y a pour moi quelques satisfactions, la victoire avec le BO acquis tôt dans le match, la belle défense à 13 contre 15 sans encaissé de point, la grosse rentrée de N. Onutu auteur de 2 essais et se montrant dangereux à chaque prise de balle, et le bon match des deux espoirs à des postes clés, Royer 1/2 de mêlée et Jullien pilier droit . Par contre la suite s'annonce plus coriace avec Suresnes, Mâcon, Chambéry, Beaune, Dijon et il faudra être plus constant sur la durée pour pouvoir gagner, mais les viennois en sont capables .
VIENNE 34 DRANCY
vent soufflant nord
bonne 1ere periode avec jeu produit par nos locaux 3 beaux essais
seconde mi temps moins maitrisee jeu au pied defaillant drancy reprennent un peu de motivation
mais les viennois reagissent a 13 contre 15 et ils assurent le point du BO qui etait la cerise sur le
gateau tres bon match des jeunes qui debutaient equipe premiere bonne chance pour suresnes
VIENNE MACON 20/20
match equitable vu le niveau de jeu produit par les deux equipes VIENNE domine en melee
MACON domine en touche mais les deux buteurs viennois ont manques les points de la gagne
festival de cartons jaunes 4 pour MACON 3 pour VIENNE
pour les prochains matchs VIENNE a interet a revoir sa copie s'il ne veut pas aller au devant d'une desillusion