3/4 centre a écrit :Bonjour à Vous,
Pour répondre à BERNIEDEBUCH, heureusement qu'il n' y avait pas de bal dimanche, car à l'entracte vous auriez été viré à coup de balai ! 30 points en une mi-temps! Vous n'aviez pas le bon tempo et certainement une mauvaise partition.😀
Non sérieusement, 8 essais de pris, maintenant ils vont nous dire qu'ils avaient envoyé l'école de rugby pour nous affronter et la catégorie des moins de 5 pour les espoirs. Impasse sur le match? faire forfait coute moins cher……
Après il vont nous dire que Nantes c'est les pros et patati et patata…..Nous notre groupe de joueurs évolue ensemble depuis 6 ans et beaucoup ont été formé au club. A l intersaison, des anciens jeunes du club sont revenus et notre recrutement n'a pas été pléthorique.😉
En fait dès qu' un club au-dessus de la gironde vous secoue les puces, forcement ce n'est pas la même catégorie, les mêmes valeurs, des pros et touti dans le quanti.
Faire des impasses sur un match on peut comprendre mais cela fait plusieurs matchs que vous êtes dans le dur. Je pense que la qualif sera de mise pour vous mais attention elle est aussi loin d'être faite.
Il n'y a aucune honte à reconnaitre cela et que depuis dimanche, vous avez besoin d'un coussin pour vous asseoir, tellement la fessée fut belle!
On en a prises nous aussi et elles nous ont fait grandir.
Mais on vous aime bien et si je respecte vos valeurs, les excuses à 10 centimes d'euros m'insupportent.
Je vous souhaite une très bonne fin de saison, que vous puissiez récupérer vos blessés et absents et tous ceux qui n'ont pas fait le déplacement, puisque apparemment, c'était pas votre équipe .
Bonne journée
Il y a ce qui se dit sur le terrain, aux bords des terrains, et en dehors. Je pense qu'il faut avoir regardé le match pour se faire une idée et la vidéo révèle certaines réalités. D'une part Nantes a été extrêment dominatrice en mêlée et globalement devant. Le FCO n'avait pas un pack au complet et pas au meilleur de sa forme, n'empêche, sur ce match le FCO n'aurait pas pu rivaliser Ce qui est certain également, c'est que les joueurs oloronais n'ont pas eu l'implication en 1ère mi temps qu'ils ont eu la majeure partie de la saison. Un creux physique c'est évident mais également je pense le contre coup du match de Tulle où il fallait gagner à tout prix même dans une période difficile.
C'est une juste réponse au match aller où les cartons n'expliquent pas tout et où je trouve que la “maîtrise du début de match ” ressassée pour le SN était plus celle d'une équipe dont l'esprit était d'accumuler des pénalités qu'une équipe venue imposer son jeu, ce qui selon moi lui a été fatale et également à l'origine des nombreux cartons. sur le match retour le FCO n'avait pas en tête de réussir un coup, un peu comme à Floirac mais avec une issue bien différente.
La seconde mi temps est tout autant le produit d'un SN qui pense déjà à la suite qu'à un FCO qui est piqué au vif. Un peu moins d'un côté et beaucoup plus de l'autre cela donne une mi temps à 24-24. Pour avoir échangé avec des joueurs, si le score ne leur fait pas plaisir, ils ne ressentent pas le score comme “douloureux” car le match n'était pas coché comme indispensable et la seconde mi-temps leur rappelle qu'ils n'ont pas perdu leur rugby. La tension sera plus forte dans 10 jours contre Peyrehorade.
De fait, depuis quelques matchs, le FCO est moins bien à peu près partout et je trouve que le SN est bien mieux un peu partout. Pour les Béarnais, il faut refaire du jus et retrouver cette agressivité en défense qui en a fait toute la saison l'équipe qu'on craint. Pour le Stade Nantais, c'est conserver un groupe sous tension car la première place ne lui échappera pas.