Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Salut amis nantais. En régional de l'étape, je me suis rendu à Tulle pour assister au match. A priori une dizaine de blessés avant la rencontre, notamment Ram dont on ne sait s'il pourra reprendre ou pas un jour pour le moment et le talon Didier qui s'est fait les croisés récemment… pour les autres les reprises devraient intervenir sur le prochain bloc de matchs (Kevlishvili, Papavadze, Hoarau, Johnson, Roudil, Réveillère… Malaboeuf restant indisponible jusqu'à janvier a priori.
Pour ce qui est du match, effectivement il a beaucoup ressemblé à ce que j'avais pu voir la saison passée, mais pas étonnant quand on regarde l'équipe qui débutait avec une seule recrue estivale (Van der Nest au talon, qui n'a d'ailleurs pas été en réussite sur ses lancers…). 12-0 à la 35e pour les corréziens, ça sentait franchement pas bon. Et puis belle réaction d'orgueil avant la mi-temps pour tourner à 12-7. Seconde mi-temps bien plus solide et cohérente malgré encore quelques petites scories qui ont maintenu le sporting tulliste dans le coup, mais la supériorité du groupe nantais s'est toutefois sentie permettant de valider une victoire sur un match qui, à mon sens, aurait tourné différemment la saison passée.
Il n'est jamais facile de venir gagner à Cueille, beaucoup d'autres équipes s'y casseront les dents. Ce n'était pas un cadeau de commencer là-bas quand bien même les tullistes avaient été repêchés cet été. Donc il faut prendre cette victoire 20-18 comme un bon lancement. A confirmer chez le promu Rion des Landes qui en a déjà pris 30 à la maison face à Barbezieux.
A noter la victoire solide des espoirs 15-3.
heureusement que nous nous sommes renforcés quantitativement : 2 joueurs out pour la saison (Didier) ou plus (Ram) , deux jusqu'en janvier ( malaboeuf et notre argentin) …la saison démarre fort ! faudrait quand même que cela se calme
et pas de jokers dits médicaux possibles ( pour ram déjà) je suppose …
Pour les blessés, ca risque d'être le lot de toutes les équipes.
A choisir, il vaut sans doute mieux des absents en début de saison qu'au moment des barrages
Retour sur le match du stade Nantais victoire malgré le score 15/27…l'ensemble est bien mitigé. C assez simple les arrières ont pulvérisé Riom Morcenx en melée, les mauls ont mis au supplice les landais ….mais gros hic ll n'y a plus de 3/4.Les mêlées gagnées ne mènent à rien si elles ne servent pas de lancement de jeu….Où sont les envolés sur les ailes .? …Comme le dit l'entraineur sur la presse aujourd' hui si on joue une telle prestation contre Peyrehorade ca ne va pas passer du tout ! Rappelons aussi que nous prenons un essai à 15 contre 13 courageux adversaires ….Il va falloir sérieusement monter le curseur si l'equipe prétend à une qualif …
tontonflankeurles mêlées gagnées même éléphantesques ne servent rien si elles ne servent pas de lancement de jeu
Dernière modification par stéphane kervalec1973 (17/09/2023 20:57:47)
deux victoires à l'extérieur mais sans panache chez deux équipes qui risquent de batailler pour ne pas descendre;….un jeu très pauvre qui ressemble à l'année dernière…une compo bizarre, deux essais marqués avec une défense enfoncée …début de saison inquiétant. peyrehorade qui va venir pour gagner et qui va gagner si nantes ne joue pas mieux.
bref on la sent pas terrible cette saison…les coachs il va falloir resserrer les boulons très vite
deux victoires à l'extérieur mais sans panache chez deux équipes qui risquent de batailler pour ne pas descendre;….un jeu très pauvre qui ressemble à l'année dernière…une compo bizarre, deux essais marqués avec une défense enfoncée …début de saison inquiétant. peyrehorade qui va venir pour gagner et qui va gagner si nantes ne joue pas mieux.
bref on la sent pas terrible cette saison…les coachs il va falloir resserrer les boulons très vite
Bon ca commence par 2 victoires à l'extérieur, prenons les c'est toujours ça de gagné. Ca risque de batailler fort dans la poule et tout ce qui est pris n'est plus à prendre. Et puis les trajets retour jusque minuit passent sans doute mieux comme ca pour l'équipe.
Sur le match de dimanche, les conditions de jeu n'aidaient pas, il faut le reconnaitre. Cependant, le jeu derrière apparait clairement améliorable on est d'accord même si l'ambition n'est pas de rivaliser avec les Fidji. Devant le pack a dominé son vis à vis permettant d'obtenir des cartons (même si à la fin l'arbitre n'en sortait plus malgré pas mal de fautes à mon sens) mais il faudra un adversaire de meilleur facture pour s'étalonner. Sur la compo d'équipe, il y a eu un peu de rotation en effet, possiblement le staff a voulu impliquer du monde (un peu comme France Uruguay) et juger sur pièces en condition réelle. Si c'est le cas attention à ne pas trop pêcher par excès d'optimisme qui pourrait coûter des points précieux (le souvenir de qqs défaites l'an dernier sur des matchs avec turn over).
Pour la semaine prochains, gageons que le staff enverra la meilleure équipe possible pour valider ces 2 premières victoires et s'assurer du soutien des tribunes pour la saison.
Après, si on regarde le reste de la poule, on voit que Floirac annoncé comme l'ogre de la poule a aussi un peu de difficulté en début de saison avec Tyrosse qui a l'occasion de gagner sur la fin de match ou encore Mauléon qui l'emporte de peu contre une équipe en grande infériorité numérique tout le match ou presque. A voir l'UBJ sur les prochains matchs avec son recrutement estival s'ils confirment les résultats.
La liste des blessés sur le site est impressionnante …on dirait l’équipe de France…plus sérieusement après la tristesse de la blessure de dupont qui limite grandement nos chances de titre, espérons pour le plaisir que nos éléphants vont gagner et sans casse eux…
Victoire avec BO contre la bête noire de la saison passée, et ce malgré les absents. 3 victoires en autant de match, c'est un bon départ.
Bonjour à tous
Effectivement, une première victoire à domicile qui donne le sourire comptable. Tout ce qui est pris n'est plus à prendre, surtout dans une poule où ca risque d'être assez serré au classement.
Un match sérieux hier avec une grosse prestation en défense et un bon paquet d'avant mais toujours un sentiment de rester sur sa faim sur le jeu arrière. On en demande peut être trop à vouloir s'enflammer au détriment des bases, autrement dit assurer la victoire. Ce que j'ai bien aimé aussi c'est qu'un match comme cela permet de donner du temps de jeu et de l'expérience à un jeune ouvreur. Avoir des jeunes c'est bien mais il faut qu'ils aient l'opportunité de jouer aussi à un moment donné et là le résultat y est.
Pour les absents, il faut espérer quelques retours pour les prochains matchs ce qui permettra d'aligner tout le monde à son poste sans devoir trop bricoler.
Ne pas oublier non plus que l'an dernier après la réception de Langon en janvier, l'équipe occupait la première place de la poule et ca a été le début de la fin des bons résultats, mais profitons et soyons optimistes.
Edit : petit point noir dans le match, le retour des cartons jaunes, faudrait pas reprendre le rythme de l'an dernier
Dernière modification par Francheflair (25/09/2023 09:13:55)
En allant sur le site de limoges j’ai l’impression que notre coach préféré ne remporte pas les suffrages…bon il y a aussi des soucis plus anciens semble t’il d’après the barge…mais cela confirme cependant que bergamasco a du mal comme coach…
Foucault 3eme ligne aile, etonnant non ?
nantes80 a écrit :Foucault 3eme ligne aile, etonnant non ?
Salut
Il avait déjà couvert le poste lors du match contre Peyrehorade. Sans doute des soucis de blessures en 3ème ligne qui obligent à cette acrobatie. Jack Ram est revenu sur la feuille de match donc espérons que ca revienne à la normale.
Et espérons aussi que pour les prochains matchs, les joueurs commencent le match dès la sortie des vestiaires et pas à la 15ème minute. Dommage de laisser passer cette occasion et de revenir avec 0 point
Pour avoir regardé votre fin de match, je suis étonné de votre choix, vous étiez largement dominateur sur les dernières mêlées. Pourquoi ne pas avoir insisté sur celle ci après plusieurs pénalités d'affilées et convaincre l'arbitre d'aller au milieu des poteaux ? ( Pour le point de BD ) Plutôt que d'aller marquer en coin et ne pas passer la transformation.