Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

Stade Nantais - Nantes

#1247

Bonjour à Vous,

Heureux de voir qu'un de mes commentaires a permis à The BARGE de se frotter les yeux. Il vaut mieux se frotter les yeux qu'autre chose……

Espérons que cet autre chose on ne se le frotte pas en fin de saison en criant “AÏ”! …..Mon petit doigt me dit que d'autres clubs de la poule sont fins prêts….

Plus sérieusement, TOMAULOUPE n'apparait plus dans le liste de l'effectif du club. On fera un point après un premier bloc de matchs deux déplacements et une réception. Nous verrons bien. On a déjà un contingent de blessés.

certes en amical mais OLORON a battu les espoirs de DAX, MAULEON a branlé PEYREHORADE…..Cela ne sera pas un long fleuve tranquile.

Bonne journée

#1248

Pas sûr que les espoirs de vannes soient moins bons que les espoirs de Dax…quant à Orléans c’est un des favoris pour la montée. Après en ce qui me concerne je reste persuadé que pour la qualification cela devrait se faire mais la montée moins convaincu. cependant différence de taille par rapport à la saison dernière : le staff ! De toute évidence d’un autre niveau que notre diva italienne…curieux de suivre son parcours à limoges ! 

#1249

Bon petit match de pré-saison ! Le résultat n’est pas anecdotique. Une victoire, ça fait toujours du bien à la confiance.

En ce sens, je trouve le programme bien mieux que l’an dernier. Là on joue un match face à des espoirs de très bon niveau ou l’on peut faire tourner et reprendre « tranquillement » puis un match face à une équipe de notre niveau qui permet de bien s’étalonner et valider ou non la prépa. Ça change de l’an dernier ou on se fait rouster deux fois (par des N ou N2) sans tirer d’enseignements…

 

Des pépins physiques, mais c’est le lot des prépas et rien qui ne semble inquiétant. Hâte de voir l’équipe évoluer en F1 et comme dit plus haut, on fera le point à la fin du premier bloc. Il  ne sera vraiment pas simple et il devrait donner le ton de la saison.

#1250

Les deux matchs amicaux me laissent une impression plutôt positive. Ce n'était pas contre de simples faire valoir ni contre des équipes de niveau trop supérieur donc cela permet au moins de tirer des enseignements.

J'avais sans doute pas bien lu le site du club mais surpris de voir Ogor repositionné au centre (et pas de la 3ème ligne)

Tout n'est pas idyllique certes mais ca me semble pas trop mal. Espérons que les 2 premières rencontres permettent de bien lancer la saison avant de s'imposer à domicile. Ne mettons pas la charrue avant les boeufs mais soyons positifs et donnons sa chance au produit.

Après la saison est longue et pleine d'aléas, notamment les blessures et espérons que l'on sera épargnés (et en fait surtout les joueurs plus que les forumeurs)

#1251

bon la saison démarre dimanche…avec la coupe du monde on va manger rugby pendant qq semaines… nantes va jouer à Tulle. les pronostics voient nantes gagnant sauf supolo…entre nous c'est pas certain, car Tulle a l'air en forme mais déjà obligatoire pour démarrer de bonne façon et lancer la saison de façon positive et marquer les esprits. les matchs gagnés à l'extérieur vont être rares et faire la différence probablement. cela permettra aussi de voir si l'équipe est toujours sur un rythme de “dolce vita". 

bonne saison en tous cas à tous les joueurs de toutes les divisions : ce n'est qu'un jeu mais il nous fait passer parfois de bons moments …

#1252

Bon voila la saison est lancée. Pour un premier match, première victoire même si obtenue de peu contre une équipe qui n'est pas annoncée comme un ogre dans cette poule. Mais l'an dernier, pas grand monde n'identifiait Salles comme candidat à la montée.

Donc bon une première mi-temps délicate mais une équipe qui a su laisser passer l'orage sans se désunir pour ensuite retrouver de la gnaque et aller chercher la victoire. Le retour de la mi-temps doit sans doute à une motivation de la part du staff. 

Contrairement à l'an dernier, l'équipe a su défendre sans laisser l'occasion à l'adversaire d'avoir une pénalité pour jouer la gagne ce qui constitue une différence notable par rapport à une époque où l'habitude était de prendre 2 cartons jaunes par match

Le pied de Le Bourhis toujours aussi précieux quand on voit que le résultat se fait (entre autres) sur une transformation non réalisée par Tulle

Espérons que ca continue la semaine prochaine contre Rion

#1253

J'ai vu hier Rion/UBJ : les landais ont extrêmement souffert devant ! Ils ont perdu devant…. Je pense que vos “gros” peuvent leur faire très mal ! 

#1254

Bonjour à Vous,

Bonjour Frenchflair, si tu as vu le match, peux-tu nous dire si nous avons eu des blessés?

Etonné lors de la présentation sur facebook des compositions, de voir que beaucoup de recrues étaient absentes.

Quelqu'un a-t-il des infos?

Merci et bonne journée.

#1255

Salut ¾

Pas d'idée non sur les éventuels blessés pouvant expliquer le choix du groupe de joueurs.

Il y a 10 jours j'ai vu un entraînement où certains trottinaient à part mais par ex F Foucault était titulaire, L Johnson a repris en espoirs je crois (et les autres recrues j'avoue ne pas encore avoir bien appris le trombinoscope). Mais effectivement parmi les recrues, il n'y avait pas Lestoux, Didier (bon après c'est fourni en 1ère ligne et il y avait quand Van Der Nest), Eranossian (mais y'avait Touchkaieff en 2ème ligne) et il manquait en effet Papavadze et Hoareau en 3ème ligne et Roudil au centre. Après même sans blessure, le choix sportif intervient et il n'y a pas de bonus à la recrue.

Pour le match, j'ai regardé un peu sur la chaine youtube du stade nantais, me semble pas avoir identifié de blessés (mais bon à prendre avec des pincettes hein)

#1256

Un grand merci à toi pour ces infos !

Bonne journée

#1257

en effet même constat et mêmes questions: beaucoup de recrues absentes : raisons ?  pas encore en forme, blessures, turn over établi? par ailleurs des nouvelles de nos blessés malaboeuf et notre argentin?

concernant le match que j'ai suivi en diagonale, tout d'abord merci pour la retransmission même si elle fut compliquée…

le match : très poussif en 1ère mi-temps et qui me rappelait les matchs de l'année dernière…de meilleurs facture en seconde : effet du banc qui est rentré, des coachs qui ont du secouer les joueurs à la mi-temps…mais bon ce fut short et les corréziens auraient très bien pu nous coller une pénalité dans les dernières secondes…

donc bilan mitigé et à lire en fonction des futurs résultats et de tulle et des nôtres…maintenant Rion où une victoire est obligatoire …bon les landais ne le voient surement pas comme ça mais si nous avons des ambitions, obligé de gagner chez les promus…sinon on gagnera où? 

#1258

Pour ma part, j'ai vu une belle équipe de Tulle solide devant et bien en place. Bien sur la retransmission ne permet pas d'avoir un avis exact (merci quand même à ceux qui ont opéré) mais à mon sens c'est une belle performance de notre équipe favorite de ramener la victoire.

Au sujet des recrues, deux seulement sur le terrain les autres étant plus ou moins blessé après la prépa. Vivement dimanche et la encore il va falloir s'accrocher!!!

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

#1259

Francheflair a écrit :

Pour le match, j'ai regardé un peu sur la chaine youtube du stade nantais, me semble pas avoir identifié de blessés (mais bon à prendre avec des pincettes hein)

Il me semble que François Foucault est sorti sur blessure. Quelqu'un confirme ?

#1260

Oui foucault est sorti assez tôt sur blessure me semble-t-il….

Clubs