Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

Stade Nantais - Nantes

#1219

bon si on cherche un ouvreur, peut-être peut-on aller voir à Beaune ? (avec un 9 aussi) : le club va être liquidé …

c'est le rugby professionnel qui aboutit à ce type de situation quand il ne se donne pas de limites…et c'est bien dommage quand même

dommage aussi pour un ancien du club Divan Jonck …bon il devrait trouver quand même…du moins j'espère pour lui.

et donc notre ouvreur, on le cherche ou on l'a trouvé? 

un petit mot sur les réseaux : j'avais été étonné quand nos deux entraineurs bergamasco et noirot étaient arrivés qu'ils n'avaient pas amené sou le bras des joueurs d'Angoulême ou de Dijon…bon Bonnefoy n'a pas fait signer non plus de vannetais,  comme quoi …

#1220

Nous avons evoqué le recrutement d'un ouvreur (un étranger?)….Il a été cité plus haut que Nantes ne doit pas être très attractif pour attirer des joueurs de prod2, nationale en 5 ème division ! Aucune recrue ronflante avec un appui marqué intégrer les espoirs en équipe première….Le projet semble pourtant être sérieux…Nous le constatons tous …Le professionalisme est en marche, ..L'ambiance semble cordiale à tous les niveaux dans ce club avec des ambitions et un budget elevé pour une Fed 1(2,5 millions)…Le vivier entreprises et potentiellement de partenaires est l'un des plus élevé en France dans une région très dynamique…Néanmoins,  le foot, la hand et le basket masculin et féminin font aussi office de vitrine et de concurrents directs au rugby…..

Dernière modification par stéphane kervalec1973 (11/07/2023 20:47:06)

#1221

Une chose est sûre, Nantes ne part pas favori dans cette poule. Floirac semble intouchable (sur le papier). Derrière, Tyrosse devrait également être un cran au dessus. Ensuite, Mauléon, Peyrehorade et Nantes devraient batailler pour le podium. C'est en tout cas ce que laissent penser les différents effectifs et recrutements. Qu'en pensez-vous ?

Dernière modification par dinozzo17 (12/07/2023 15:34:55)

#1222

en ce qui me concerne, assez d'accord avec cette analyse : floirac grand favori qui va caracoler en tête, et un peloton derrière avec nantes, mauléon, peyrehorade. tyrosse a l'expérience et cela va être utile. et à ces 5 équipes car la vérité du terrain est parfois différente, un outsider qui viendra doubler ces équipes ? 

bref du lourd. peu de victoires à l'extérieur à attendre, pas de défaites à domicile surtout….

et puis derrière car cette poule est peut-être la plus difficile ceux qui sortent, sont bien armés pour la suite (cf langon et salles). mais attention orléans, chartres c'est du lourd aussi et c'est cette poule qui devrait croiser avec la 4 normalement …

#1223

Nantes pas favori dans la poule même si sans doute que ca jouera quand même pour une bonne place au classement. Par rapport à l'an dernier, il vaudrait mieux éviter des défaites à l'extérieur chez des mal classés et maintenir un niveau de performance à domicile

Après, en barrage, on a vu l'an dernier que les qualifiés de la poule 4 sont plutôt bien armés et rodés aux rencontres difficiles (et Nantes a l'avantage aussi d'être habitué des longs déplacements)

#1224

Personne pour commenter le calendrier ???

Deux déplacements pour l'entame, nous serons vite dans le vif du sujet.

Concernant le recrutement, je reste persuadé qu'il manque un joueur butteur, capable de jouer en 9 ou en 10, mais bon ! Quand au recrutement de Vailéa pour moi c'est une conne….., 31 ans ce n'est plus le joueur que nous avons connu et puis aujourd'hui avec les deux titulaires du n°15 nous sommes parés.

Pour les “espoirs” qui connait les obligations ?

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

#1225

Pour la calendrier, avec 2 déplacements en entame, il me semble (sauf erreur) que c'est comme l'an dernier où ca avait commencé par Nafarroa et Langon.

 

Après les 2 premiers matchs à Laporte, ce sera Peyrehorade et Floirac, ca peut être une belle occasion de bien lancer la saison

#1226

astalavista a écrit :

Personne pour commenter le calendrier ???

Deux déplacements pour l'entame, nous serons vite dans le vif du sujet.

Concernant le recrutement, je reste persuadé qu'il manque un joueur butteur, capable de jouer en 9 ou en 10, mais bon ! Quand au recrutement de Vailéa pour moi c'est une conne….., 31 ans ce n'est plus le joueur que nous avons connu et puis aujourd'hui avec les deux titulaires du n°15 nous sommes parés.

Pour les “espoirs” qui connait les obligations ?

3 matchs à l'extérieur sur les 4 premières rencontres du fait que le stade Pascal Laporte servira de terrain d'entraînement aux sélections amenées à disputer leurs rencontres de la Coupe du Monde 2023 à Nantes. 

Concernant le recrutement, je doute de plus en plus que Vailea soit de la partie. Pour ce qui est d'une recrue à la charnière, plus le temps avance, et plus je doute également.

Enfin, s'agissant des espoirs fédéraux, le livret de la compétition 23/24 n'a pas encore été publié, mais si on se réfère à celui de la saison passée (ici : https://api.www.ffr.fr/wp-content/uploads/2022/09/2022-2023-espoirs-federaux-maj-23-sept-2022.pdf), pourront disputer les rencontres les joueurs nés entre 1999 et 2005 âgés d'au moins 18 ans mais possibilité d'inscrire sur la feuille de match jusqu'à 6 joueurs nés en 1998 ou antérieurement (à condition qu'ils ne soient pas titulaires d'un contrat de joueur à temps plein) dont 2 maximum en même temps sur le terrain aux postes de première ligne.

#1227

Bon sans doute le dernier recrutement pour la saison avec donc un ouvreur argentin

Y'a plus qu'à comme on dit

#1228

Francheflair a écrit :

Bon sans doute le dernier recrutement pour la saison avec donc un ouvreur argentin

Y'a plus qu'à comme on dit

Effectivement, plutôt une bonne nouvelle que cette “opportunité” saisie par les dirigeants en recrutant Nicolas ARLAND (cf : https://www.stadenantais.fr/articles/D9C58D35-FD86-4C21-82C6-5E40549B322D), ouvreur argentin qui évolue en France depuis plusieurs années. A priori, le joueur arrive blessé et ne sera donc pas opérationnel tout de suite. Il a aussi eu pas mal la “bougeotte” durant son périple français avec des changements de clubs chaque saison… espérons qu'il puisse revenir à son meilleur niveau et se stabiliser au SN !

Sa fiche : https://www.itsrugby.fr/joueurs/nicolas-arland-46465.html

 

Ci-dessous la MAJ à date de l'effectif 23/24 (en gras les confirmés, en italique les recrues, en bleu les espoirs intégrés au groupe) :

Piliers G : Jans - Toumolupe - Tassignon - Foucault

Talons : Visagie - Didier (Drancy) - Van der Nest (La Baule) - Michaux 

Piliers D : Lestoux (Isle Jourdain) - Kartvelishvili - Dieye - Kevlishvili

2e ligne : Tsukishvili - Touchkaieff (Marmande) - Eranossian (SJLO) - Souvent - Houel - Buchoux

3e ligne : Papavadze (Bagnères) - Pierin - Barrais - Hoarau (espoirs Bourg) - Ogor - Ram - Johnson - Dorchy - Samassi

Mêlée : Le Bourhis - Lavenant - Macquigneau

Ouverture : Davies - Belleteste - Arland (Beauvais)

Centres : Roudil (reprise) - Pepa - Réveillère - Fradin - Cochard

Ailiers : Charbonnel - Picard - Gonzalez - Lucas - Thomas

Arrières : Malaboeuf - Aubert - Daniel

Staff : Bonnefoy (manager) - Noirot (avants) - Gicquel (prépa phy) - Le Baut (analyste vidéo)

 

Départs : Bergamasco (Limoges), Pageault (Limoges), Baudry (Marmande), Malefilate (Rennes), Taulanga (La Roche s/ Yon ?), Menoret (arrêt)

 

#1229

TheBarge a écrit :
Francheflair a écrit :

Bon sans doute le dernier recrutement pour la saison avec donc un ouvreur argentin

Y'a plus qu'à comme on dit

Effectivement, plutôt une bonne nouvelle que cette “opportunité” saisie par les dirigeants en recrutant Nicolas ARLAND (cf : https://www.stadenantais.fr/articles/D9C58D35-FD86-4C21-82C6-5E40549B322D), ouvreur argentin qui évolue en France depuis plusieurs années. A priori, le joueur arrive blessé et ne sera donc pas opérationnel tout de suite. Il a aussi eu pas mal la “bougeotte” durant son périple français avec des changements de clubs chaque saison… espérons qu'il puisse revenir à son meilleur niveau et se stabiliser au SN !

Sa fiche : https://www.itsrugby.fr/joueurs/nicolas-arland-46465.html

 

Ci-dessous la MAJ à date de l'effectif 23/24 (en gras les confirmés, en italique les recrues, en bleu les espoirs intégrés au groupe) :

Piliers G : Jans - Toumolupe - Tassignon - Foucault

Talons : Visagie - Didier (Drancy) - Van der Nest (La Baule) - Michaux 

Piliers D : Lestoux (Isle Jourdain) - Kartvelishvili - Dieye - Kevlishvili

2e ligne : Tsukishvili - Touchkaieff (Marmande) - Eranossian (SJLO) - Souvent - Houel - Buchoux

3e ligne : Papavadze (Bagnères) - Pierin - Barrais - Hoarau (espoirs Bourg) - Ogor - Ram - Johnson - Dorchy - Samassi

Mêlée : Le Bourhis - Lavenant - Macquigneau

Ouverture : Davies - Belleteste - Arland (Beauvais)

Centres : Roudil (reprise) - Pepa - Réveillère - Fradin - Cochard

Ailiers : Charbonnel - Picard - Gonzalez - Lucas - Thomas

Arrières : Malaboeuf - Aubert - Daniel

Staff : Bonnefoy (manager) - Noirot (avants) - Gicquel (prépa phy) - Le Baut (analyste vidéo)

 

Départs : Bergamasco (Limoges), Pageault (Limoges), Baudry (Marmande), Malefilate (Rennes), Taulanga (La Roche s/ Yon ?), Menoret (arrêt)

 

Oui, je me suis fait la même réflexion, prendre un joueur blessé ….!!! De plus qui change de club pratiquement tous les ans……j'espère que les recruteurs ont pris de solide garantie et toutes les précautions d'usages, par contre il est né en Argentine mais il est bel et bien français, sauf erreur de ma part.

Espérons pour le club et pour lui que ce soit une belle surprise…!!!

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

#1230

pour info, Taulanga est annoncé à Parthenay (F3) et non à la Roche/Yon

#1231

Bon notre ouvreur est arrivé: point positif il enquille beaucoup vu ses stats, points négatifs: blessé (jusqu’à quand? ) et très voyageur…vailea à priori ne viendra pas (a moins plus tard ?) et le recrutement semble clos…manque pour moi un 9 d’experience et un 8 niveau nationale…je suis modérément optimiste pour la saison qui vient mais j’espère me tromper cela va de soi… pronostic: qualification mais pas de montée. 

#1232

Un constat ;  La plupart d'entre nous voit une participation au qualif mais pas la montée ….Cela traduit il un doute qu'en aux limites de (certains) joueurs à évoluer plus haut ? La direction martèle une montée en nationale 2 …Avec un budget sans doute le plus important de fed 1 à 2,5 m….,  35 joueurs pros, préparateurs physiques, analyste vidéo, statisticien, club formateur, nombres de partenaires approchant voir dépassant les 200….etc , nous constatons une véritable mise en place d'un club pro….Il faut dès lors que la mayo prenne entre les nouveaux entraineurs et l'équipe…..

Clubs