Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

Stade Nantais - Nantes

#1149

nantes80 a écrit :

Comme quoi, ma déduction concernant André n'était pas fausse…

bon je ne partage pas l'avis de thebarge concernant papavadze,…je suis aller voir son parcours et ses matchs, il joue plus souvent 3l aile …

mais surtout je partage le point de vue de¾ centre : on remplace les partants pour l'instant mais on ne se renforce pas…et je l'ai dit (bon je radote ok) il faut des joueurs de nationale pas de F1 pour se renforcer….

bon restons optimistes 

Non mais on partage globalement le même point de vue. Moi aussi je fais le même constat que toi sur l'utilisation de Papavadze dans son ancien club. Mais je vois aussi que le SN a communiqué sur le fait qu'il était recruté comme 8. Donc, j'imagine, que les dirigeants considèrent qu'il remplace numériquement le départ de Taulanga. 

Et je partage aussi ton avis, au-delà de remplacer numériquement les départs, il serait intéressant sportivement de se renforcer également pour s'assurer un peu plus de réaliser l'objectif que tout le monde connaît (monter en N2). Et, évidemment, faire venir des joueurs de niveau supérieur serait de bon ton. Mais je crois savoir que ce n'est plus si facile avec la refonte de la pyramide des compétitions : le club a beau proposer des conditions financières intéressantes et se situer dans une grande ville agréable à vivre, les joueurs veulent d'abord essayer de signer dans des clubs qui disputent la ProD2, la N1 ou la N2… la F1 nouvelle formule reste une 5e division, il ne faut pas l'oublier…

#1150

Bonjour à Vous,

avis complètement partagé, nous sommes en 5eme division.

je ne voudrais pas être un oiseau de mauvais augure, mais il me semble que VALEA ait signé 2 ans à Chartres, donc pas certain qu'il soit Nantais la saison prochaine.

Bonne journée.

#1151

Je reviens, désolé:

Je vais aller brûler un cierge à la cathédrale de Nantes cet après-midi, car faire toute une saison de F 1 avec juste 2 charnières (2 num9 et 2 num 10), c'est vraiment mais vraiment jouer avec le feu.

Allez une saison future où l'objectif sera de se maintenir et après, on verra, ne nous voyons pas trop beau……même si nous avons battu 2 fois Langon et 1 fois Salle cette saison. On s'est quand même aussi bien casser la gueule pendant un moment…..

Bonne journée

 

#1152

Attendons la fin du recrutement, les annonces n'en sont qu'au début et on pourrait être surpris positivement. Je ne crois pas qu'il soit dans l'idée des dirigeants de démarrer la saison avec 4 joueurs à la charnière dont un espoir. 

S'agissant de Vailea, il se dit que son contrat à Chartres serait un 1+1 et qu'il serait nécessaire de lever certaines incertitudes sur les conditions de déclenchement de l'année optionnelle. 

Concernant son niveau actuel je n'ai aucune visibilité, quelqu'un sait s'il a toujours les jambes de son époque nantaise ?

#1153

¾ centre plaisante j'espère ? euh non à priori….

je croyais que nous devions tripler les postes ? deux confirmés et un espoir…

pour le 9 cela fait un confirmé et un espoir…certes il est bon le petit mais en effet c'est très juste…

cela devient compliqué semble t'il de faire venir des joueurs …d'un autre sens c'est pas les joueurs qui ne sont pas prolongés en top14-pro d2 ou nationale qui manquent…c'est plein le site allrugby…et ces joueurs ils doivent pas tous avoir des propositions de nationale et des exigences délirantes…

comment orléans signe plein de bons joueurs? ils sont en F1 comme nous? 

je comprends plus rien en fait….

#1154

Le club vient de communiquer sur l'arrivée de Thomas HOARAU (20 ans) au poste de 3e ligne centre. Il s'agit d'un joueur passé par les espoirs du RCV et de Bourg en Bresse après avoir été formé en juniors au Stade Nantais : https://www.stadenantais.fr/articles/9711D262-D5DA-45CF-834E-2B59CC0B2E93

Hier, le club avait également communiqué sur l'intégration au “groupe pro” de l'espoir Antonin DANIEL (arrière) : coup, ci-dessous la MAJ à date de l'effectif 23/24 (en gras les confirmés, en italique les recrues, en bleu les espoirs intégrés au groupe) :

Piliers G : Jans - Toumolupe - Tassignon - Foucault

Talons : Visagie - Didier (Drancy) - Recrue ? - Michaux 

Piliers D : Lestoux (Isle Jourdain) - Kartvelishvili - Dieye - Kevlishvili

2e ligne : Tsukishvili - Touchkaieff (Marmande) - Souvent - Johnson - Houel

3e ligne : Papavadze (Bagnères) - Pierin - Barrais - Hoarau (espoirs Bourg) - Ram - Dorchy - Ogor

Mêlée : Le Bourhis - Macquigneau

Ouverture : Belleteste - Davies 

Centres : Roudil (reprise) - Cochard - Pepa - Réveillère

Ailiers : Lavenant - Charbonnel - Picard - Gonzalez - Vailea ?

Arrières : Malaboeuf - Aubert - Daniel

Staff : Recrue ? - Noirot (avants) - Pageault (prépa phy)

 

Départs : Bergamasco (Limoges), Baudry (Marmande), Malefilate (Rennes), Taulanga (La Roche s/ Yon ?), Menoret (arrêt ?)

#1155

Et toujours pas de fumée blanche concernant le coach? Qq infos sur les noms qui circulent ?

#1156

Bonjour à Vous,

Et non mon cher Nantes 80, toujours pas de fumée blanche, en fait toujours pas de fumée tout court.

C'est bien, on essaye et on fait revenir des jeunes anciens du club, après, vraiment pas certain que nous nous armions pour viser une montée en nationale 2 au vu du recrutement actuel. Le maintien sera bien car pour les clubs de la poule 4 de cette année, la course à l'armement a bien avancé. Il en est de même pour les clubs de la poule dite du nord.

Le maintien sera bien.

Je sais, beaucoup d'espoirs ayant été laissé libre par les clubs de Top14, proD2, Nationale, tentent leur chance en descendant jusqu'en nationale 2. Mais bon, si notre club veut monter, il faut aussi accepter de chercher des joueurs de ces catégories. C'est peut être là le problème qu' a rencontré Bergamasco, quand il dit qu'il n'avait pas toutes les cartes en main, il ne devait pas pouvoir recruter comme cela lui convenait.

Pour moi, Chris Baudry et Taulenga, même vieillissant, ne sont toujours pas remplacé qualitativement. Il ne faut pas se voiler la face, pour le moment notre recrutement est pauvre. On se contente de joueurs de Fed 1. Nous avons besoin de quelques joueurs de niveau supérieur pour tirer le groupe vers le haut et le niveau supérieur. J'ai l'impression de voir un recrutement niveau fed 2 milieu de tableau.

Si c'est le cas, que le sportif ou entraineur n'a aucun pouvoir sur le recrutement, cela deviendrait une spécialité nantaise entre le rugby et le foot…  

bonne journée

#1157

En effet the barge.nous disait semble t’il que nous aurions des bonnes nouvelles…pour l’instant et sans faire injure aux recrues, c’est niveau F1…donc pas un recrutement pour monter. Je crains que nos ambitions se heurtent à une triste réalité…et je me demande si en fait nous allons avoir un coach…bon il fait beau , c’est déjà cela…mais qq part en effet comme le dit ¾ centre, cela ressemble au foot nantais…peu attractif, peu de moyens, pas d’aides de Nantes. L’avenir n’est pas folichon…

#1158

Re-bonjour,

Pour te répondre honnêtement, une pointe d'inquiétude est en moi/

Nous sommes en fed 1 avec des gros qui se rentrent dans la gueule, où il faut savoir les mener et on a que 2 num9 dont un qui découvre ce niveau. Il est quand même important d'avoir un garçon qui sait mener le jeu à ce niveau pour compléter. Morgan peut être sujet à blessures….

pour les 10, on peut toujours s'adapter mais bon, un vrai 10 supplémentaire ferait du bien. Tu veux attirer du monde? un projet attractif, du jeu attractif, une ville et une équipe attractives, des sous et des possibilités de recyclage  pour les joueurs devant arrêter. A moins que cela ne suffise plus.

bonne journée

#1159

Je vous trouve bien pessimiste Messieurs,  il sera temps de s'inquiéter fin juin, de toute les manières la nécessité de monter devient pressante, il suffit de regarder la carte en F1 Nantes est de plus en plus isolé. Alors même qu'à l'étage au dessus, les déplacements seraient moindres… vous avez dit paradoxe ???😀

 

 

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

#1160

Non, pas pessimiste, mon cher Astalavista, mais réaliste:

Si la montée devient une réalité pressante, je n'ai pas l'impression que nous nous en donnions les moyens. je sais les conseilleurs ne sont pas les payeurs mais ce groupe devient de plus en plus vieillissant au niveau des cadres, il a connu un sacré mais sacré trou d'air lors des matchs retours, de la qualité rugbystique nous quitte, pas d'entraineur pour le moment, absence de projet lié à l'entraineur, j'ai l'impression qu'une fois de plus, on fait à l'envers.

Certes, à un moment, nous avons eu 13 blessés ce qui prouve bien, avec tout le respect que j'ai pour eux, que nos espoirs n'étaient pas prêts à de telles joutes. 

C'est bien que nous renforcions le groupe espoir mais il serait aussi bien de renforcer le groupe qui doit se battre pour essayer de décrocher une montée.

Le directeur du club donnait dans quel sport avant?

Mais je suis prêt à faire mon mea culpa fin juin,  par contre je ne croies plus non plus, au Père Noel.

Bonne journée.

#1161

3/4 centre a écrit :

Non, pas pessimiste, mon cher Astalavista, mais réaliste:

Si la montée devient une réalité pressante, je n'ai pas l'impression que nous nous en donnions les moyens. je sais les conseilleurs ne sont pas les payeurs mais ce groupe devient de plus en plus vieillissant au niveau des cadres, il a connu un sacré mais sacré trou d'air lors des matchs retours, de la qualité rugbystique nous quitte, pas d'entraineur pour le moment, absence de projet lié à l'entraineur, j'ai l'impression qu'une fois de plus, on fait à l'envers.

Certes, à un moment, nous avons eu 13 blessés ce qui prouve bien, avec tout le respect que j'ai pour eux, que nos espoirs n'étaient pas prêts à de telles joutes. 

C'est bien que nous renforcions le groupe espoir mais il serait aussi bien de renforcer le groupe qui doit se battre pour essayer de décrocher une montée.

Le directeur du club donnait dans quel sport avant?

Mais je suis prêt à faire mon mea culpa fin juin,  par contre je ne croies plus non plus, au Père Noel.

Bonne journée.

 

Oui, tu as raison sur beaucoup de choses, mais il ne faut pas oublier que nous étions 1er à mi-parcours, que nous avons battu Langon chez eux et chez nous, que Salles à chuté chez nous, après de grosses erreurs ont été faites il n'y avait pas la profondeur d'effectif suffisant et le discours tenu aux espoirs………comment dire, ………ouais il vaut mieux ne rien dire.

Il est impératif de ne pas renouveler les mêmes erreurs et le Président doit se faire conseiller, mais évidemment pas par la personne surlignée en rouge ???

Enfin, le club est sain au niveau des finances et ce n'est pas rien, regarde un peu Grenoble et d'autres et à mon sens nous ne sommes pas à l'abri de pas mal de surprise. 

C'est pourquoi laissons nous jusqu'à fin juin pour espérer ou nous lamenter.

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

#1162

Le club vient d'officialiser la signature d'un nouveau manager sportif en la personne de Florent Bonnefoy qui occupait jusqu'à récemment le poste de directeur de la formation du RCV.

A noter que le club de Limoges a lui officialisé l'arrivée du préparateur physique de Nantes, Alexis Pageault. 

 

Du coup, ci-dessous la MAJ à date de l'effectif 23/24 (en gras les confirmés, en italique les recrues, en bleu les espoirs intégrés au groupe) :

Piliers G : Jans - Toumolupe - Tassignon - Foucault

Talons : Visagie - Didier (Drancy) - Recrue ? - Michaux 

Piliers D : Lestoux (Isle Jourdain) - Kartvelishvili - Dieye - Kevlishvili

2e ligne : Tsukishvili - Touchkaieff (Marmande) - Souvent - Johnson - Houel

3e ligne : Papavadze (Bagnères) - Pierin - Barrais - Hoarau (espoirs Bourg) - Ram - Dorchy - Ogor

Mêlée : Le Bourhis - Macquigneau

Ouverture : Belleteste - Davies 

Centres : Roudil (reprise) - Cochard - Pepa - Réveillère

Ailiers : Lavenant - Charbonnel - Picard - Gonzalez - Vailea ?

Arrières : Malaboeuf - Aubert - Daniel

Staff : Bonnefoy (manager) - Noirot (avants) - Recrue ?

 

Départs : Bergamasco (Limoges), Pageault (Limoges), Baudry (Marmande), Malefilate (Rennes), Taulanga (La Roche s/ Yon ?), Menoret (arrêt ?)

Clubs