Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
nantes80 a écrit :c'est vrai et l'explication est indéniablement solide, mais sincérement vous pensez que nous pourrions apprendre que le Stade français, biarritz, montpellier soient un jour rétrogradés?
je pense et sans tomber dans la paranoia qu' il est toujours plus facile d'etre fort avec les faibles ...pour nantes comme pour d'autres d'ailleurs.
Parles en à Montauban en 2010...
Mais globalement tu as raison, il y a toujours deux poids deux mesures avec certains clubs et nous fermons malheureusement tres/trop facilement les yeux sur certains (par depit peut-être) ....
Par contre, en ce qui concerne l'article sur Etcheto, ca m'écoeure une fois de plus mais le vogalene aide a récupérer. Le mec etait venu a Nantes pour son projet perso non lié au rugby... soit disant...
Bon soyons honnête, je le comprends aussi si la rétrogradation de nantes est confirmée. par contre j'apprécierai moins si nantes est maintenu
par ailleurs je suis pas sûr que béziers soit pas un beau boxon quand on lit la presse ...j'y réfléchirai à deux fois ...
bon mais s'il part y'a un remplaçant? et au fait c'est pas ces jours-ci que le verdict va tomber?
nantes80 a écrit :Bon soyons honnête, je le comprends aussi si la rétrogradation de nantes est confirmée. par contre j'apprécierai moins si nantes est maintenu
par ailleurs je suis pas sûr que béziers soit pas un beau boxon quand on lit la presse ...j'y réfléchirai à deux fois ...
bon mais s'il part y'a un remplaçant? et au fait c'est pas ces jours-ci que le verdict va tomber?
Si on lit l'artcicle il part si Nantes n'est pas maintenu ce que je px comprendre ...
Vincent Etcheto pourrait très bien saisir une nouvelle opportunité à Béziers si la rétrogradation du club nantais était confirmée.
Comme pas de joueurs iraient voir ailleurs ....normal..
C pas un scoop non plus
Dernière modification par pool (15/06/2020 11:46:54)
pool a écrit :Mandale a écrit :Olivier a écrit :Le repreneur a quand même fait état d'une dette colossale !
J'entends bien, mais le club a précisé qu'il sagissait en majorité d'emprunts contractés pour des investissements en infrastructures et moyens de transport. Même s'il reste au final plus de 200 000 € de dettes, soit. Ce que j'aimerais bien savoir, c'est ce que la DNACG reproche au club très concrètement, au-delà du souci de 30 000 € sur les IK, soit l'autre (ou les autres ?!) partie du dossier dont tu parlais Olivier dans ton post précédent ? Y a-t-il d'autres points sur lesquels le club s'était engagé et qu'il n'a pas tenu promesse ?
La DNACG reproche uniquement le dépassement d'IK , Olivier si tu as d'autres éléments reproché officiellement par la DNACG dis nous ??
Je reprend juste le communiqué qui est passé dans la presse .....apres si il ya d'autres reproches officiel de l'instance je ne suis pas au courant...
Si tu reprends ce qui est dit dans la presse, le repreneur a donné des informations sur une dette de 750 000 euros (prêt) et sur un déficit de 250 000 euros, qui, à mon avis, ne sont pas ignorées par les instances fédérales et donc la DNACG.
Comme je te l'ai dit par MP, demande à tes dirigeants de publier le CR du CNOSF, ça permettra d'avoir tous les éléments...
nantes80 a écrit :je viens de lire que béziers aurait 5 millions de dettes ! et la DNACG qui ne dit rien !
y aurait-il deux poids deux mesures? je n'ose y penser !
A Beziers, cela fait 20 ans que la dette cours, et chaque fois, les présidents remettent juste ce qu'il faut pour rester en Pro.
Cette dette n'est pas rédibitoire puisqu'ils rajoutent a chaque fois les fonds propres pour pouvoir exister.
Olivier a écrit :pool a écrit :Mandale a écrit :J'entends bien, mais le club a précisé qu'il sagissait en majorité d'emprunts contractés pour des investissements en infrastructures et moyens de transport. Même s'il reste au final plus de 200 000 € de dettes, soit. Ce que j'aimerais bien savoir, c'est ce que la DNACG reproche au club très concrètement, au-delà du souci de 30 000 € sur les IK, soit l'autre (ou les autres ?!) partie du dossier dont tu parlais Olivier dans ton post précédent ? Y a-t-il d'autres points sur lesquels le club s'était engagé et qu'il n'a pas tenu promesse ?
La DNACG reproche uniquement le dépassement d'IK , Olivier si tu as d'autres éléments reproché officiellement par la DNACG dis nous ??
Je reprend juste le communiqué qui est passé dans la presse .....apres si il ya d'autres reproches officiel de l'instance je ne suis pas au courant...
Si tu reprends ce qui est dit dans la presse, le repreneur a donné des informations sur une dette de 750 000 euros (prêt) et sur un déficit de 250 000 euros, qui, à mon avis, ne sont pas ignorées par les instances fédérales et donc la DNACG.
Comme je te l'ai dit par MP, demande à tes dirigeants de publier le CR du CNOSF, ça permettra d'avoir tous les éléments...
Je ne parle pas de la presse je te parle de factuel ....La DNACG reproche quoi d'autres ?? rien ...a moins que la presse fasseoffice de tribunal..
Je t'ai donné la réponse : demande à ton club les rapports. La FFR se refuse à communiquer à la place des clubs, et je sais des choses de part ma situation pré-confinement. Je ne peux pas communiquer, ni à la place de la FFR, ni à la place de ton club sur le factuel.
Une chose est sure, c'est qu'ils savent exactement ce qu'il y a dans les rapports et qu'à partir du moment ils ne donnent qu'une bribe de ce rapport, c'est qu'il y a un silence volontaire... C'est pas nouveau, tous les clubs qui se sont faits plomber ont agi de la sorte.
Olivier a écrit :Je t'ai donné la réponse : demande à ton club les rapports. La FFR se refuse à communiquer à la place des clubs, et je sais des choses de part ma situation pré-confinement. Je ne peux pas communiquer, ni à la place de la FFR, ni à la place de ton club sur le factuel.
Une chose est sure, c'est qu'ils savent exactement ce qu'il y a dans les rapports et qu'à partir du moment ils ne donnent qu'une bribe de ce rapport, c'est qu'il y a un silence volontaire... C'est pas nouveau, tous les clubs qui se sont faits plomber ont agi de la sorte.
Salut Olivier, ça devient quand même compliqué.
De quoi on parle ? Si tout le monde sait et que personne ne peut rien dire, alors pourquoi parler ? Une chose est certaine il y a un risque de voir disparaitre un club centenaire, pas loin de 500 licenciés, alors même que sa situation actuelle (aujourd'hui) financière n'a jamais été aussi stable. Nous verrons bien le résultat !
astalavista a écrit :Olivier a écrit :Je t'ai donné la réponse : demande à ton club les rapports. La FFR se refuse à communiquer à la place des clubs, et je sais des choses de part ma situation pré-confinement. Je ne peux pas communiquer, ni à la place de la FFR, ni à la place de ton club sur le factuel.
Salut Olivier, ça devient quand même compliqué.
De quoi on parle ? Si tout le monde sait et que personne ne peut, où ne veut, rien dire, alors pourquoi parler ? Une chose est certaine il y a un risque de voir disparaitre un club centenaire, pas loin de 500 licenciés, alors même que sa situation actuelle (aujourd'hui) financière n'a jamais été aussi stable. Nous verrons bien le résultat !
C'est le problème du manque de transparence. Reppelle-toi Lille. Tout allait bien, pareil pour Chalon... Si la FFR publiait les documents, il n'y aura ni doute ni ambiguité.
Savez vous quand la décision finale de la FFR sera donnée demain à quelle h?
Olivier a écrit :C'est le problème du manque de transparence. Reppelle-toi Lille. Tout allait bien, pareil pour Chalon... Si la FFR publiait les documents, il n'y aura ni doute ni ambiguité.
Je vois pas où est le problème le mec il a du pognon il arrive il rembourse tout
le club est clair on garde les licenciés et on vire personne
L'intérêt économique et collectif c'est de faire ça
Et l'intérêt de mettre des règles qui ne seront pas suivi par certains et suivi par d'autres? Celui qui a des sous va s'affranchir des règles et il n'y aura plus d'équité...
Sans rentrer dans les détails de votre situation, si il y a des règles il faut les suivre, sinon autant ne pas en faire
bon apès avoir beaucoup philosophé sur le sort de nantes, reste plus qu'à attendre le verdict.
si le verdict est confirmé les discussions vont se terminer très vite car on sera un certain nombre à tourner la page avec tristesse et pas avoir envie de discutailler sur un désastre.
sinon y' aura encore des discussions vives avec ceux qui crieront au scandale.