Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Quelle surprise ? Le comptable s'est trompé ? En fait c'est pas un déficit mais un excédent ? Bon sérieusement Albi et massy sont pas qualifiés pour la nationale?
a voir avec quoi ?? préccises moii STP d'avances merci
Je réponds à costantlica qui dit qu'il va y avoir des surprises!
Désolé Bonne soirée a toi
Olivier a écrit :Mandale a écrit :Olivier a écrit :Euh, franchement, là, c'est du n'importe quoi. Nantes aurait du être rétrogradé en Fédérale 3 il y a 2 ans.
Heureusement, la FFR a mis en place des plans d'accompagnement et de redressement, qui sont strictes avec sanction immédiate en cas de non respect.
Or, vos dirigeants ont continué à faire ce qu'ils voulaient pour avoir une équipe 1 compétitive.
Ton équipe aurait-elle été au même niveau si le plan de redressement avait été respecté. J'en doute.
Il faut savoir aussi que la sanction de rétrogradation ne repose pas seulement sur le seul grief des IK, ça c'est juste une partie du dossier.
Le repreneur a donné les chiffres et le bilan retravaillé ne donnait absolument pas le même résultat qu'il n'était en réalité
Donc vouloir rester en fédérale 1 parce qu'il y a un repreneur prêt à injecter les fonds ne change en rien la faute et l'application du règlement alors qu'en plus le club a déjà eu une chance il y a 2 ans.
Et du coup, comme les anciens dirigeants ne communiqueront probablement jamais sur leurs erreurs et errements budgétaires, comment les supporters peuvent-ils savoir ce qui est reproché concrètement au Stade Nantais ?
Car pour le moment, en dehors d'un prétendu simple souci d'IK de l'ordre de 30 000 €, l'ancienne équipe dirigeante n'en a pas dit davantage. Quels sont les autres éléments dans la balance qui ont fait que la DNACG ait sanctionné le club, puis confirmé sa décision en appel, que le CNOSF n'ait pas souhaité mettre en place de conciliation entre FFR et SN, et que si j'ai bien compris nous en sommes désormais à l'étape du Tribunal administratif du sport ?
Tellement dommage que les mauvais choix de certains, dans une gestion totalement opaque puisqu'à lire les commentaires ici, même des membres du comité directeur n'étaient au courant de rien, impactent les enfants licenciés, les bénévoles, les éducateurs, les joueurs, les salariés et les supporters... Dommage que la mauvaise gestion punisse le club dans son ensemble et pas uniquement les mauvais gestionnaires, qui s'ils jouaient avec leurs propres billes n'auraient peut-être pas fait n'importe quoi...
Que reproche-t-on exactement au Stade Nantais ???
Le repreneur a quand même fait état d'une dette colossale !
J'entends bien, mais le club a précisé qu'il sagissait en majorité d'emprunts contractés pour des investissements en infrastructures et moyens de transport. Même s'il reste au final plus de 200 000 € de dettes, soit. Ce que j'aimerais bien savoir, c'est ce que la DNACG reproche au club très concrètement, au-delà du souci de 30 000 € sur les IK, soit l'autre (ou les autres ?!) partie du dossier dont tu parlais Olivier dans ton post précédent ? Y a-t-il d'autres points sur lesquels le club s'était engagé et qu'il n'a pas tenu promesse ?
Mandale a écrit :Olivier a écrit :Mandale a écrit :
Et du coup, comme les anciens dirigeants ne communiqueront probablement jamais sur leurs erreurs et errements budgétaires, comment les supporters peuvent-ils savoir ce qui est reproché concrètement au Stade Nantais ?
Car pour le moment, en dehors d'un prétendu simple souci d'IK de l'ordre de 30 000 €, l'ancienne équipe dirigeante n'en a pas dit davantage. Quels sont les autres éléments dans la balance qui ont fait que la DNACG ait sanctionné le club, puis confirmé sa décision en appel, que le CNOSF n'ait pas souhaité mettre en place de conciliation entre FFR et SN, et que si j'ai bien compris nous en sommes désormais à l'étape du Tribunal administratif du sport ?
Tellement dommage que les mauvais choix de certains, dans une gestion totalement opaque puisqu'à lire les commentaires ici, même des membres du comité directeur n'étaient au courant de rien, impactent les enfants licenciés, les bénévoles, les éducateurs, les joueurs, les salariés et les supporters... Dommage que la mauvaise gestion punisse le club dans son ensemble et pas uniquement les mauvais gestionnaires, qui s'ils jouaient avec leurs propres billes n'auraient peut-être pas fait n'importe quoi...
Que reproche-t-on exactement au Stade Nantais ???
Le repreneur a quand même fait état d'une dette colossale !
J'entends bien, mais le club a précisé qu'il sagissait en majorité d'emprunts contractés pour des investissements en infrastructures et moyens de transport. Même s'il reste au final plus de 200 000 € de dettes, soit. Ce que j'aimerais bien savoir, c'est ce que la DNACG reproche au club très concrètement, au-delà du souci de 30 000 € sur les IK, soit l'autre (ou les autres ?!) partie du dossier dont tu parlais Olivier dans ton post précédent ? Y a-t-il d'autres points sur lesquels le club s'était engagé et qu'il n'a pas tenu promesse ?
La DNACG reproche uniquement le dépassement d'IK , Olivier si tu as d'autres éléments reproché officiellement par la DNACG dis nous ??
Je reprend juste le communiqué qui est passé dans la presse .....apres si il ya d'autres reproches officiel de l'instance je ne suis pas au courant...
Dernière modification par pool (12/06/2020 06:19:18)
pool a écrit :La DNACG reproche uniquement le dépassement d'IK , Olivier si tu as d'autres éléments reproché officiellement par la DNACG dis nous ??
Je reprend juste le communiqué qui est passé dans la presse .....apres si il ya d'autres reproches officiel de l'instance je ne suis pas au courant...
Plus globalement, c'est surtout le non respect du plan d'accopagnement qui pose problème et qui est source de la rétrogradation.
L'an passé, le club avait déjà été rétrogradé en F3, et seul le plan d'accompagnement avait permis au club de sauver sa tête. Les dirigeants irresponsables n'en ont pas tenu compte. Il y a 1 an, il y avait déjà un trou de 180 000€ de mémoire comblé par une avance de subvention par la mairie, et 1 an plus tard il y a de nouveau 250 000€ de trou supplémentaire.
Et j'ai même l'impression que c'est le repreneur potentiel qui les a foutu dehors en étalant sur la place publique la réalité de la situation, et en mettant ainsi la pression sur tout le monde:
- les incompétents n'avaient d'autre choix que de démissionner
- avec son chantage sur son arrivée conditionnée au maintien en F1, il met la pression sur la FFR , la mairie, le club et les créanciers
gou|ainiaise a écrit :pool a écrit :La DNACG reproche uniquement le dépassement d'IK , Olivier si tu as d'autres éléments reproché officiellement par la DNACG dis nous ??
Plus globalement, c'est surtout le non respect du plan d'accopagnement qui pose problème et qui est source de la rétrogradation.
L'an passé, le club avait déjà été rétrogradé en F3, et seul le plan d'accompagnement avait permis au club de sauver sa tête. Les dirigeants irresponsables n'en ont pas tenu compte. Il y a 1 an, il y avait déjà un trou de 180 000€ de mémoire comblé par une avance de subvention par la mairie, et 1 an plus tard il y a de nouveau 250 000€ de trou supplémentaire.
Et j'ai même l'impression que c'est le repreneur potentiel qui les a foutu dehors en étalant sur la place publique la réalité de la situation, et en mettant ainsi la pression sur tout le monde:
- les incompétents n'avaient d'autre choix que de démissionner
- avec son chantage sur son arrivée conditionnée au maintien en F1, il met la pression sur la FFR , la mairie, le club et les créanciers
Le résumé est assez bon.
Nous ne sommes pas à l'abri d'une belle surprise ?
Lolbib a écrit :Nous ne sommes pas à l'abri d'une belle surprise ?
Avec la gouvernance actuelle de la FFR, tout est possible.
je viens de lire que béziers aurait 5 millions de dettes ! et la DNACG qui ne dit rien !
y aurait-il deux poids deux mesures? je n'ose y penser !
nantes80 a écrit :je viens de lire que béziers aurait 5 millions de dettes ! et la DNACG qui ne dit rien !
y aurait-il deux poids deux mesures? je n'ose y penser !
Pour les clubs pro, il faut que la situation soit clean à la date butoir (30 juin de mémoire). Nombre de clubs pro ont des déficits monstrueux chaque année qui sont comblés par les actionnaires ou des repreneurs. A l'instant t, les comptes de Biarritz ou de Beziers présentent des déficits de plusieurs millions d'euros, tout comme Toulon ou le stade Français. Mais si les actionnaires (ou repreneurs) trouvent un accord et que les comptes sont clean à la date butoir, la DNACG laisse faire.
Actuellement il y a des conflits: les dirigeants du BO ont fait du chantage avant les élections pour que la mairie leur vende du terrain constructible, et on laissé plané la menace d'un dépot de bilan. Pour cela, ils ont fait fuité le déficit de 3M pour la saison en cours. A Béziers, les actionnaires actuels veulent récupérer des billes alors que les repreneurs veulent racheter le club 1€, alors ils laissent fuiter des chiffres alarmants pour mettre la pression.
Après, les règles ne sont pas les mêmes entre pro et fédérale. Nantes avait bénéficié d'un sursis à la rétrogradation en F3 l'an passé en acceptant le plan d'accompagnement de la FFR, plan qui n'a pas été respecté et qui est à l'origine de la décision. Les repreneurs espèrent s'en sortir en faisant comme pour les pro en comblant le déficit pour le 30 juin, mais ce cas de figure n'est pas prévu par les règlements. Donc là aussi, chantage pour mettre la pression pour obtenir le maintien en F1
c'est vrai et l'explication est indéniablement solide, mais sincérement vous pensez que nous pourrions apprendre que le Stade français, biarritz, montpellier soient un jour rétrogradés?
je pense et sans tomber dans la paranoia qu' il est toujours plus facile d'etre fort avec les faibles ...pour nantes comme pour d'autres d'ailleurs.