Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

Stade Nantais - Nantes

cette année, nantes n'a pas raté son début de saison…certes il faut attendre le match contre macon mais ces deux victoires sont importantes car la poule est solide et tout point perdu se paiera cher probablement. c'est vrai que la puissance du pack est impressionnante et nos deux recrues en seconde ligne forment un duo pour l'instant très positif. derrière toujours une ligne arrière qui peut mettre le feu à n'importe quel moment…il faudra suivre Annonay qui étonne en ce début de saison…des questions pour les sachants : quid de notre 2nd géorgien?  de Moulin cet espoir de nevers qui ne jouait pas hier avec les espoirs de nantes? de suve ? blessés ? …choix de riches? 

nantes80 a écrit :

cette année, nantes n'a pas raté son début de saison…certes il faut attendre le match contre macon mais ces deux victoires sont importantes car la poule est solide et tout point perdu se paiera cher probablement. c'est vrai que la puissance du pack est impressionnante et nos deux recrues en seconde ligne forment un duo pour l'instant très positif. derrière toujours une ligne arrière qui peut mettre le feu à n'importe quel moment…il faudra suivre Annonay qui étonne en ce début de saison…des questions pour les sachants : quid de notre 2nd géorgien?  de Moulin cet espoir de nevers qui ne jouait pas hier avec les espoirs de nantes? de suve ? blessés ? …choix de riches? 

Alors notre 2ème ligne est bien présent et est encore un peu juste, Moulin était bien présent hier en accompagnant l'équipe (précision donnée par Bertrand lors de la retransmission, Suve était en espoirs toute la 1er MT, très bon d'ailleurs ( remise en forme).

Toute ces infos étaient annoncées hier lors de la retransmission, merci au club.😉

Francheflair a écrit :

Je n'ai vu le match de que loin mais félicitations à l'équipe qui a su ne pas laisser passer l'occasion de gagner son premier match à l'extérieur.

On a vu l'an dernier que le club avait trainé la non victoire à Marmande comme un petit boulet pour le classement final. 

Là, c'est fait et ca lance la saison sur de bons rails. Cela n'augure de rien pour la fin de saison évidemment mais tout ce qui est pris n'est plus à prendre. La semaine prochaine, une prestation sérieuse contre Macon mettra l'équipe sur une très bonne dynamique, a minima en phase avec le discours du club.

Sur le match, j'ai eu un peu peur au début avec un essai vite encaissé qui rappelait des souvenirs d'il y a 2 ans. En plus, leur essai vient sur une perte de balle en touche et il me semble qu'on perd encore une touche proche de notre ligne qui du coup amène une situation délicate en 1ère période.

Néanmoins, cela s'est corrigé au fil du match et la mêlée a bien tenu.

L'équipe a fait preuve d'une bonne discipline ne donnant pas trop l'occasion au buteur de Floirac de pouvoir s'exprimer.

J'ai l'impression que les finisseurs, sur les deux matchs de la saison, ont apporté leur plus-value et que le rendement de l'équipe ne s'en ressent guère, ce qui est un atout.

Ensuite, je note que Dylan Pierre a été sorti en cours de match alors que d'habitude il ne sort guère depuis qu'il est là.

Sinon, pour ceux qui ont suivi le match, quel avis sur la perf de Romain Houel en 7?

Pour les espoirs, dommage pour eux de ne pas repartir avec la victoire alors qu'ils ont été devant pendant la quasi-totalité du match mais ils feront d'autres bonnes prestations même s'ils semblent avoir pris un peu cher avec les blessures sur ce match (notamment Emilien Paquereau, bon courage à lui)

Pour te répondre au sujet de Romain, à mon avis il a fait une belle prestation, d'ailleurs son gabarit est plus celui d'un 3ème ligne qu'un 2ème.

Franchement il a apporté (à mon avis) .

Pour les espoirs, ils ont été victime d'un ……arbitrage, comment dire sans être désagréable, un peu “maison”. Et pour Emilien, j'ai bien peur que ce soit la cheville. 😕

Merci Asta

Pour Moulin, il est sur un poste assez compétitif. En centre, il y a déjà Lory, Youenn ou encore V Ollivier et à l'aile il y a aussi Onesime, Desgranges, voire Ollivier, il va falloir gagner sa place

Bonne nouvelle pour Romain Houel 

Pour Emilien, j'avais craint le genou, on verra

Merci pour ces précisions, n’ayant pas pu voir les deux matchs en continu, ces informations m’avaient échappé…

Clubs