Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Bien joué niveau comm d'annoncer une grosse recrue le lendemain de la mise en vente des abonnements !
Et bien la voilà notre grosse recrue ! Son CV est assez impressionnant, un demi de mêlée avec une grande expérience pour le coup ça correspond à ce qu'on pouvait attendre pour pallier à l'arrêt de Le Bourhis et au départ de Nicolas. Il a joué au plus haut niveau à l'international et ça fait désormais 7 ans qu'il joue en France donc on peut supposer qu'il se soit bien acclimaté. Ces 2 dernières saisons il oscillait entre la Nationale et la Pro D2.
Il a joué tous les matchs des Tonga lors des 3 dernières coupes du monde. Pour l'anecdote, il état titulaire lors du France - Tonga de la CDM 2019 : c'est lui qui mène le Sipi Tau et qui marque le 1er essai tongien.
Du coup si Boissinot et Enger prolongent, ça veut dire qu'on aurait 4 demis de mêlée. A moins que Duong ou Enger ne jouent plutôt avec les espoirs ? Ou alors qu'Enger ne soit repositionné principalement à l'aile (comme je l'ai déjà écrit cette option ne me plait pas trop).
Aaah voilà grosse recrue que j’attendais !!
Un joueur qui a un gros CV et qui a joué des matchs dernièrement, c’est magnifique.
Les jeunes recrues ont permis de faire le nombre et combler un peu les départs. Car il en faudra en quantité avec le risque de blessures ( début de saison dernière).
Mais il faudra aussi encore 2-3 joueurs de ce calibre pour renforcer l’équipe et être en adéquation avec les objectifs de viser plus haut.
J’ai hâte de voir les prochaines annonces !
P'tit Lu a écrit :Et bien la voilà notre grosse recrue ! Son CV est assez impressionnant, un demi de mêlée avec une grande expérience pour le coup ça correspond à ce qu'on pouvait attendre pour pallier à l'arrêt de Le Bourhis et au départ de Nicolas. Il a joué au plus haut niveau à l'international et ça fait désormais 7 ans qu'il joue en France donc on peut supposer qu'il se soit bien acclimaté. Ces 2 dernières saisons il oscillait entre la Nationale et la Pro D2.
Il a joué tous les matchs des Tonga lors des 3 dernières coupes du monde. Pour l'anecdote, il état titulaire lors du France - Tonga de la CDM 2019 : c'est lui qui mène le Sipi Tau et qui marque le 1er essai tongien.
Du coup si Boissinot et Enger prolongent, ça veut dire qu'on aurait 4 demis de mêlée. A moins que Duong ou Enger ne jouent plutôt avec les espoirs ? Ou alors qu'Enger ne soit repositionné principalement à l'aile (comme je l'ai déjà écrit cette option ne me plait pas trop).
Connaissant son salaire il y'a 2 ans a Chambéry et bien je me pose la question de comment votre club fait pour payer un mec pareil………
Vous avez des mécènes a Nantes😀
Tout est négociable… et Jack Ram a peut-être pesé dans la balance. Dixième recrue et sans doute la dernière. Un recrutement qui répond aux différents manques de la saison dernière. N'oublions pas lees quelques Espoirs qui pourraient participer à l'aventure.
Et Chambéry il avait un mécène ? mais c’est vrai que le monsieur a un big big CV. Si sur le terrain il est au niveau de son CV c’est évident que C’est un plus …Maintenant est-ce le dernier recrutement ? il semble un manque en pilier droit et un ailier car avec nos 3 départs cela fera peut-être juste car je pense en effet qu’enger est bien plus à l’aise en 9. D’ailleurs peut être un départ, Boissinot ou enger qui n’ont pas prolongé semble-t-il…
Pour le poste je trouve le recrutement vraiment pertinent, avec un très expérimenté, un très jeune prometteur et potentiellement la prolongation (à confirmer) de Boissinot qui est entre les deux tant dans l'âge qu'en terme d'expérience du niveau.
A mon sens par contre, ça signifierait qu'Enger serait soit prolongé à l'aile (+4e 9) ou qu'il partirait.
Et pour répondre à Abbf : effectivement, le président du club est bien un mécène. Il a certainement fait un effort pour ce recrutement. En revanche, je doute qu'il se soit aligné sur le salaire qu'il touchait à Chambéry, à la fois parce que le joueur a désormais 35 ans, mais aussi et surtout parce que le président-mécène en question n'a pas été jusqu'ici un flambeur.
Bonjour à tous, avez vous des infos concernant le staff ?
Florent Bonnefoy à prolongé, mais le reste ?
Hâte de voir les recrues sur le terrain, en tout cas c'est prometteur pour la saison à venir, j'espère qu'un première ligne sera prochainement annoncé.
nantes80 a écrit :Et Chambéry il avait un mécène ? mais c’est vrai que le monsieur a un big big CV. Si sur le terrain il est au niveau de son CV c’est évident que C’est un plus …Maintenant est-ce le dernier recrutement ? il semble un manque en pilier droit et un ailier car avec nos 3 départs cela fera peut-être juste car je pense en effet qu’enger est bien plus à l’aise en 9. D’ailleurs peut être un départ, Boissinot ou enger qui n’ont pas prolongé semble-t-il…
Non il ont juste 300 partenaires solide qui contribue chacun avec leur propre moyen 😜
TheBarge a écrit :Pour le poste je trouve le recrutement vraiment pertinent, avec un très expérimenté, un très jeune prometteur et potentiellement la prolongation (à confirmer) de Boissinot qui est entre les deux tant dans l'âge qu'en terme d'expérience du niveau.
A mon sens par contre, ça signifierait qu'Enger serait soit prolongé à l'aile (+4e 9) ou qu'il partirait.
Et pour répondre à Abbf : effectivement, le président du club est bien un mécène. Il a certainement fait un effort pour ce recrutement. En revanche, je doute qu'il se soit aligné sur le salaire qu'il touchait à Chambéry, à la fois parce que le joueur a désormais 35 ans, mais aussi et surtout parce que le président-mécène en question n'a pas été jusqu'ici un flambeur.
J'espère bien pour vous…
DemiSel35 a écrit :Bonjour à tous, avez vous des infos concernant le staff ?
Florent Bonnefoy à prolongé, mais le reste ?
Hâte de voir les recrues sur le terrain, en tout cas c'est prometteur pour la saison à venir, j'espère qu'un première ligne sera prochainement annoncé.
A ma connaissance, tout le staff est reconduit et le club est à la recherche d'un analyste vidéo adjoint en stage pour le compléter. En revanche, pas connaissance des durées d'engagement hormis celle de Bonnefoy jusqu'en 2028.
Quelle annonce ! Ça fait rêver un tel CV au stade Pascal Laporte.
De mon côté moins inquiet pour le pilier droit, Tassignon est sûrement vu comme le 4e en cas de problème. On l'a vu par le passé assurer à droite.
Mon inquiétude est sur le poste de 8. Ram est le meilleur en 8 (bien que ce ne soit pas son poste de base) et surtout le seul performant à ce poste. Sauf qu'il aura 40 ans, et le faire jouer tous les matchs l'use. Pour preuve : il était bien moins tranchant en fin de saison. Qui pour l'épauler ?
Abbf a écrit :TheBarge a écrit :Pour le poste je trouve le recrutement vraiment pertinent, avec un très expérimenté, un très jeune prometteur et potentiellement la prolongation (à confirmer) de Boissinot qui est entre les deux tant dans l'âge qu'en terme d'expérience du niveau.
J'espère bien pour vous…
Merci de te soucier pour nous Abbf, comme dit The Barge notre Président est tout sauf un “flambeur” et puis tu parles de 300 partenaires, et bien nous aussi nous avons des partenaires et des solides. Nous avons deux joueurs qui venaient de Chambéry, Georges Souvent et Youenn Floch, ils sont vraiment de bons mecs.
Je persiste à dire qu'en pilier droit, ca semble assez léger. En talonneur, à voir ce que donne Nazet au lancer mais on a clairement besoin de monter en gamme sur les touches offensives et enfin oui en 8, Tokaibai et Falelavaki qui étaient prévus pour tenir le poste l'an dernier ont laissé la place à Jack Ram et je pense qu'un 8 serait une bonne chose.
Je veux croire que l'annonce d'aujourd'hui ne sera pas un feu de paille au regard des ambitions annoncées et qu'on aura encore un peu de bonnes surprises.
Evidemment sans mettre en péril les finances du club. Je préfère jouer la 6ème place sans craindre de retourner en F3 que de jouer la montée et de repartir en F3 si y'a pas de montée en fin d'année.