Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

Stade Nantais - Nantes

Jean-Luc a écrit :
RKT a écrit :
Jean-Luc a écrit :

Moi je bosse dans un club, dans le concret, je ne vis pas le rugby virtuellement sur internet avec des avis sur tout et surtout sur rien  wink 

Un club qui pourrait d'ailleurs servir de cas d'école hein big_smile

Oui, tout à fait, club au bord du dépôt de bilan il y a 10 ans, qui fait le choix d'accepter les relégations sportives et administrative sans faire aucun recours ou scandale, une nouvelle équipe à la direction qui décide de ne pas déposer le bilan, qui joue au niveau qui est le sien avec les joueurs de  sa formation, rembourse toutes les dettes au centime près et garde son identité. Je trouve ça plutôt honnorable  non ? wink

Ca veut dire quoi "moi je bosse dans un club" ?? est ce que cela donne droit a un statu différent ? cela donne la science infuse ou cela permet de rester humble car on connait et pour certain on "voit" les galéres journalières

Dernière modification par Gadget5863 (19/05/2020 13:15:26)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

https://www.ouest-france.fr/sport/rugby/federale1/stade-nantais/stade-nantais-pourquoi-philippe-saulnier-va-devenir-le-nouvel-homme-fort-du-club-6839400

Les propos des dirigeants sont édifiants: "c’est l’acharnement pour une somme (30 000 € au titre des indemnités kilométriques) qui a l’épaisseur d’un trait par rapport aux investissements annoncés"

En gros, le club a fauté, et il ne comprend pas pourquoi il serait sanctionné!! D'autant plus que le club bénéficiait d'un plan d'accompagnement alors que les comptes n'étaient déjà pas dans les clous l'année d'avant. Il y avait eu un coup de semonce, et les dirigeants n'en ont pas tenu compte.

Gadget5863 a écrit :
Jean-Luc a écrit :
RKT a écrit :

Un club qui pourrait d'ailleurs servir de cas d'école hein big_smile

Oui, tout à fait, club au bord du dépôt de bilan il y a 10 ans, qui fait le choix d'accepter les relégations sportives et administrative sans faire aucun recours ou scandale, une nouvelle équipe à la direction qui décide de ne pas déposer le bilan, qui joue au niveau qui est le sien avec les joueurs de  sa formation, rembourse toutes les dettes au centime près et garde son identité. Je trouve ça plutôt honnorable  non ? wink

Ca veut dire quoi "moi je bosse dans un club" ?? est ce que cela donne droit a un statu différent ? cela donne la science infuse ou cela permet de rester humble car on connait et pour certain on "voit" les galéres journalières

Bah, c'est surtout que ça donne des réponses plus pragmatiques que théoriques...

gou|ainiaise a écrit :

https://www.ouest-france.fr/sport/rugby/federale1/stade-nantais/stade-nantais-pourquoi-philippe-saulnier-va-devenir-le-nouvel-homme-fort-du-club-6839400

Les propos des dirigeants sont édifiants: "c’est l’acharnement pour une somme (30 000 € au titre des indemnités kilométriques) qui a l’épaisseur d’un trait par rapport aux investissements annoncés"

En gros, le club a fauté, et il ne comprend pas pourquoi il serait sanctionné!! D'autant plus que le club bénéficiait d'un plan d'accompagnement alors que les comptes n'étaient déjà pas dans les clous l'année d'avant. Il y avait eu un coup de semonce, et les dirigeants n'en ont pas tenu compte.

De toute façon ce president à demissionné et les propos étaient débiles .. maintenant reste a savoir comment va etre vu le dossier avec un nouvel actionnaire qui a priori a de sacrées garanties si on lit son cursus ....et en est pret a en mettre sur la table pour allez en F1

Ca fais longtemps que ce club attend un mec comme ca ce serait trop con que ca foire....

Ouest France, extrait: "Il va devenir le nouveau président de la SAS, du moins si le Stade Nantais retrouve le 16 juin sa place en Fédérale 1"

Donc, la réintégration du club en F1 serait conditionnée à ce que proposerait l'investisseur, qui lui ne s'engagerait qu'à la condition que le club soit réintégré, compliqué, compliqué.

Bernard a écrit :

Ouest France, extrait: "Il va devenir le nouveau président de la SAS, du moins si le Stade Nantais retrouve le 16 juin sa place en Fédérale 1"

Donc, la réintégration du club en F1 serait conditionnée à ce que proposerait l'investisseur, qui lui ne s'engagerait qu'à la condition que le club soit réintégré, compliqué, compliqué.

Il est question de la présidence de la SAS, pas de l'association... Donc ça semble logique qu'en cas de rétrogradation en F3, un tel investissement (on parle quand même de 500 000 €) n'ait plus aucun sens, et la création d'une SAS encore moins, non ?

Bernard a écrit :

bah Bernard voyons wink tu mets pas 600 000 pour aller en F3... si le club est pas en F1 c'est plus la meme histoire...et il n'y pas photos..

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

pool a écrit :
Bernard a écrit :

bah Bernard voyons wink tu mets pas 600 000 pour aller en F3... si le club est pas en F1 c'est plus la meme histoire...et il n'y pas photos..

Pression, Pression vu qu"a la FFR c'est un "peu" le grand bazard, que le patron est à "l'écoute" le sous entendu me semble clair, Soit on passe l'éponge, j'apporte les sousous on reste en F1  soit la F3 voir ....... et il va te manquer encore un club en F1 donc poule de 11, encore du bazard.Pression, pression..en ce moment c'est de bonne guerre.wink

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

Finalement Nantes, c'est le Biarritz du Nord Ouest, ils font ce qu'ils veulent et attention cest pas de leur faute s'ils sont pas dans les clous... ca va, qu'est-ce que cest 30k€ ... 

Mais virez moi leur equipe première en série, que ca leur apprenne l'humilité. Ca me degoute qu'un mec arrive avec 500k et que du coup on oublie tout...

On peut tricher une fois mais pas 15, euh non on peut tricher 2 fois mais pas 15, si on peut tricher 3 fois mais pas 15... ah oui on peut tricher 15 fois

dodo du vestiaire a écrit :

Finalement Nantes, c'est le Biarritz du Nord Ouest, ils font ce qu'ils veulent et attention cest pas de leur faute s'ils sont pas dans les clous... ca va, qu'est-ce que cest 30k€ ... 

Mais virez moi leur equipe première en série, que ca leur apprenne l'humilité. Ca me degoute qu'un mec arrive avec 500k et que du coup on oublie tout...

On peut tricher une fois mais pas 15, euh non on peut tricher 2 fois mais pas 15, si on peut tricher 3 fois mais pas 15... ah oui on peut tricher 15 fois

Voila un moralisateur Vannetais ...moi je suis d'un petit club a coté et ca m'ennuierai que Nantes aille en F3....vous ca vous arrange plus de concurrence pendant 10 ans au moins...

CostaAtlantica a écrit :
dodo du vestiaire a écrit :

Voila un moralisateur Vannetais ...moi je suis d'un petit club a coté et ca m'ennuierai que Nantes aille en F3....vous ca vous arrange plus de concurrence pendant 10 ans au moins...

Si tu es d'un petit club a côté, peux tu me rappeler dans un premier temps depuis 20ans les differentes affaires qui tournent autour du Snuc puis Stade Nantais?

Puis dans un deuxieme temps,  ce que ca t'inspire?

Et pour info, j'ai du plus jouer a Nantes et alentours qu'à Vannes donc peut etre que j'ai le droit d'avoir un avis? 

oui Dodo c le bordel je te le confirme ...le seul truc dans ce fouillis c que c toujours les mêmes qui payent le coupables eux s'en vont...

Espérons pour les jeunes du stade nantais que la FFR soit compréhensive et accepte le plan du repreneur qui est une chance inouie pour le club...

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

pool a écrit :

oui Dodo c le bordel je te le confirme ...le seul truc dans ce fouillis c que c toujours les mêmes qui payent le coupables eux s'en vont...

Espérons pour les jeunes du stade nantais que la FFR soit compréhensive et accepte le plan du repreneur qui est une chance inouie pour le club...

Nantes reste une tres grosse formation au niveau des jeunes de l'ouest et de part la taille de la métropole ca n'est pas près de changer ! 

Ce qui me gene, cest plus que le club va se sauver que grace a un mec et non grace a un ensemble de partenaires. Ce qui peut etre tres bancal

Bon courage en tous cas

À force de jouer avec le feu, on se brûle .... Amis Nantais la maison s'embrase. Dommage car les infrastructures et l'effectif sont là mais peut être que tout ne rentre pas dans les clous des instances. 
Virer un manager qui fait du bon boulot pour prendre un prestigieux qui ponctionnera le triple du salaire du mec en place ... Judicieux ? La question se pose. 
vos joueurs commencent à être annoncés à droite à gauche, j'espère pour vous que la chute ne sera pas terrible.... 

On entend régulièrement parler de Georges Souvent dans les Landes ... 

DACQUOIS UN JOUR, DACQUOIS TOUJOURS ! ROUGE ET BLANC !

Clubs