Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
pool a écrit :Un club comme Nantes c des bénévoles plein de gamins !
j'ai appris cette semaine que la FFR avait invité les cadets 2eme année en Alamerceryles U14 terminaient leurs seconde saison en super Challenge élite
des U22 en Élite
demain tt ça ça peut être fini !
dégouté !!
génial continuez avec Des clubs qui ne forment rien et nous irons tous dans l'intérêt supérieur du rugby
Mon très cher Pool, je suis sincèrement déçu de ce qui vous arrive MAIS
tu as souvent critiqué les clubs qui ne misaient pas sur leur formation et qui prenait des joueurs extérieurs. Pour exemple, je prendrais tes critiques sur la manière de faire de Rouen, surtout sur la formation des jeunes du club de Rouen et la constituiton de leur équipe 1.
Qu'en penses tu aujourd'hui ?
Sachant qu'à Rouen tous les jeunes sont désormais aux meilleurs niveaux nationaux et qu'ils sont en Pro D2 avec un budget réel et pas fictif ?
Leur méthode n'était -elle pas celle qu'il fallait appliquer à Nantes?
Cordialement
delcaro a écrit :Comme il n'y a pas de topic sur Rennes EC mais cela vous concerne aussi
Merci
Pour Rennes EC c'est non
delcaro a écrit :delcaro a écrit :Comme il n'y a pas de topic sur Rennes EC mais cela vous concerne aussi
Merci
Pour Rennes EC c'est non
De toute façon, il y avait encore pas mal de monde devant Rennes dans la file d'attente.Rennes est quand même 10 ème dans la poule peut être la plus homogéne de toute donc .......comment pouvait il prétendre de suite ?????
Moyenne de leur poule 61,63 pts et Rennes a 53 pts,
Dernière modification par Gadget5863 (17/05/2020 22:45:10)
Bonjour à tous, particulièrement aux Nantais. Depuis la mort du St. Nazaire Rugby Club L.A, je n'échangeais quasiment plus sur la Fed.1...
Ce W.E j'ai été informé des difficultés qui se présentent au Stade Nantais et je ne peux m'empêcher de faire le parallèle avec ce que j'ai connu et que d'autres ont également vécu dans d'autres clubs français. Je ne cite pas les noms car ils sont hélas trop nombreux à être passés à la cabane de lutte puis sanctionnés sportivement.
Je constate d'abord que rien ne semble avoir changé quant aux difficultés que génère ce statut "amateur" ( soit dit en passant, véritable pompe à finance des instances fédérales) , lequel oblige les dirigeants à appliquer une gestion totalement professionnelle. Je sais que nombreux sont ceux qui pensent que les maux viennent de dirigeants (bénévoles souvent !) qui ont les "yeux plus grands que le ventre ": Certes il y en a mais çà ne suffit pas à expliquer le marasme structurel dans lequel évoluent nos clubs.
Je voudrais demande aux nantais s'ils ont écho d'un éventuel contrôle qu'aurait déclenché les URSSAF ? en effet, comme j'ai lu ici que des indemnités kilomètriques auraient été "mal" distribuées, par expérience je me dis que ce gendarme raffole de telles gourmandises ! Son intervention a occasionné en grande partie la fin du club nazairien. Il ne manquerait plus que çà pour Nantes
Gadget5863 a écrit :delcaro a écrit :delcaro a écrit :Comme il n'y a pas de topic sur Rennes EC mais cela vous concerne aussi
Merci
Pour Rennes EC c'est non
De toute façon, il y avait encore pas mal de monde devant Rennes dans la file d'attente.Rennes est quand même 10 ème dans la poule peut être la plus homogéne de toute donc .......comment pouvait il prétendre de suite ?????
Moyenne de leur poule 61,63 pts et Rennes a 53 pts,
je repond surtout à PG qui insiste sur Rennes c'est un message 15 donc je sais très bien que le REC n'a pas le niveau pour cette division. Pour le moment
Dernière modification par delcaro (18/05/2020 11:13:39)
........".....pour le moment " comme tu dis mais je pense que Rennes peut être un projet "régional'' comme Rouen Vannes Nevers......S'appuyer sur un large bassin et se construire ac patience et constance.........sous 3 ans ,on en reparlera je pense..........
PICARD-GIRARD a écrit :........".....pour le moment " comme tu dis mais je pense que Rennes peut être un projet "régional'' comme Rouen Vannes Nevers......S'appuyer sur un large bassin et se construire ac patience et constance.........sous 3 ans ,on en reparlera je pense..........
Je ne pense pas, ça fait peu 2 à 3 ans surtout que le problème de monter ce déplacera d'une division à 48 donc F1 vers une Nationale à 12.
Voir le midol le nom de l'investisseur y est nommé...
pool a écrit :Voir le midol le nom de l'investisseur y est nommé...
Sur le ouest france ...il est noté "À écouter la direction du club, il s'agit d'un simple petit dépassement au niveau du plan de redressement et plus particulièrement d'une histoire d'IK, ces fameuses indemnités kilométriques qui permettent à tous ces clubs qui naviguent entre professionnalisme et amateurisme amélioré de déguiser des salaires." Cela signifie que le club a magouillé et caché ...donc peut on imaginer une relégation effective même si investisseur ?? Pourquoi chercher à truquer les chiffres au risque aussi de repartir avec des points de pénalités ? A force de menaces, le club risque à nouveau une rétrogadation administrative... la 3 ème....Sinon merci de préciser le nom de l'investisseur...! Tant de travail, investissement de passionés ne doit pas être gâché en raison d'une gestion hasardeuse ....
Bonsoir, l'édito d'Olivier paru hier ici même parle d'un passage devant la DNACG puis le CNOSF (https://www.rugbyfederal.com/infos/index.php?chose=old&id=4280 ) qui auraient confirmé la sanction... Il ne reste que le tribunal admnistratif ! Le ton de l'article semble suffisamment affirmatif pour dire que toute cette histoire est bien mal partie...Si il y a eu des cas de clubs qui ont pu faire annuler la sanction, force est de constater que ça ne sent pas bon du tout pour Nantes...
cotéfermé a écrit :Bonsoir, l'édito d'Olivier paru hier ici même parle d'un passage devant la DNACG puis le CNOSF (https://www.rugbyfederal.com/infos/index.php?chose=old&id=4280 ) qui auraient confirmé la sanction... Il ne reste que le tribunal admnistratif ! Le ton de l'article semble suffisamment affirmatif pour dire que toute cette histoire est bien mal partie...Si il y a eu des cas de clubs qui ont pu faire annuler la sanction, force est de constater que ça ne sent pas bon du tout pour Nantes...
Les chances du club même avec un investisseur qui apporte de l'argent seraient donc minces.....seule exception Lille ?
stéphane kervalec1973 a écrit :cotéfermé a écrit :Bonsoir, l'édito d'Olivier paru hier ici même parle d'un passage devant la DNACG puis le CNOSF (https://www.rugbyfederal.com/infos/index.php?chose=old&id=4280 ) qui auraient confirmé la sanction... Il ne reste que le tribunal admnistratif ! Le ton de l'article semble suffisamment affirmatif pour dire que toute cette histoire est bien mal partie...Si il y a eu des cas de clubs qui ont pu faire annuler la sanction, force est de constater que ça ne sent pas bon du tout pour Nantes...
Les chances du club même avec un investisseur qui apporte de l'argent seraient donc minces.....seule exception Lille ?
Salut, je ne me place pas en tant que personne "qui sait", mais lorsque Lille fut repêchée, elle ne monta pas en proD2 alors qu'elle avait battu Nevers sur le pré, et poursuivit en F1... Bien sûr, Lille avait une dette faramineuse, et on sait ce qu'il est advenu par la suite... Si le cas précis n'est pas comparable, depuis cette époque, bien des choses ont changé sur le plan des sanctions et de leur application (on en sait quelque chose à Tours) et dans le cas présent, je trouve que le vent semble plus tourner à la sanction qu'à l'arrangement ... F2 peut-être? Ou petit arrangement entre amis au plus haut niveau, si on peut faire taire deux "tribunaux"? Ca, ça m'étonnerait... Tant mieux pour Nantes si ça se passe autrement...
Jean-Luc a écrit :PICARD-GIRARD a écrit :...............Toi tu baves bcp...........mais pr argumenter ...........le gd vide..........
Moi je bosse dans un club, dans le concret, je ne vis pas le rugby virtuellement sur internet avec des avis sur tout et surtout sur rien
Un club qui pourrait d'ailleurs servir de cas d'école hein
RKT a écrit :Jean-Luc a écrit :PICARD-GIRARD a écrit :...............Toi tu baves bcp...........mais pr argumenter ...........le gd vide..........
Moi je bosse dans un club, dans le concret, je ne vis pas le rugby virtuellement sur internet avec des avis sur tout et surtout sur rien
Un club qui pourrait d'ailleurs servir de cas d'école hein
Oui, tout à fait, club au bord du dépôt de bilan il y a 10 ans, qui fait le choix d'accepter les relégations sportives et administrative sans faire aucun recours ou scandale, une nouvelle équipe à la direction qui décide de ne pas déposer le bilan, qui joue au niveau qui est le sien avec les joueurs de sa formation, rembourse toutes les dettes au centime près et garde son identité. Je trouve ça plutôt honnorable non ?