Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
La Composition est disponible sur la page du club, et pas mal de changements comparé au dernier match :
Sortant : Bourse-Hervoche, Gallo, Barrais, Tokabai, Louvet, Malaboeuf
Entrant : Kolivaï, Peyri, Johnson, Lucas, Picard, Ogor
J’espère que les joueurs entrant dans le groupe vont apporter de la fraîcheur au groupe.
Content du retour de Kolivaï et Peyri qui peuvent apporter de la stabilité lors des phases de conquete direct
Johnson et Lucas pour ferrailler en défense, il y en aura besoin
Picard qui revient après 2 matchs sans jouer
Ogor pour son expérience au centre en fin de match
Il faudra rentrer dans le match dès le début ! Pas attendre la 20eme minute ou bien la deuxième mi temps pour mettre le réveil.
Tous derrière nos éléphants demain à Anglet ou devant YouTube !!
1ere victoire à l'extérieur de la saison 36-31!
Simplement envie de féliciter l'équipe et le staff pour le caractère dont ils ont fait preuve, pour aler chercher cette victoire si précieuse. Ouf, on prend nos distances avec les relégables. En espérant que ce soit de bon augure pour la suite et qu'on puisse remonter au classement.
Elle est précieuse celle la… match compliqué quand même… mais beaucoup d’abnégation et de volonté pour ramener la victoire… espérons que cette victoire soit le début d’une remontée et surtout que la relégation s’éloigne.
Victoire 31-36 à Anglet. Elle fait du bien cette victoire surtout vu son importance. On a réussi à être efficace en zone de marque ça faisait longtemps. Dommage qu´Anglet arrache le petit point de BD.. mais le principal c’est la victoire !!
Bilan sur le bloc :
2 défaites
1 victoire
4 pts pris sur 15 possibles, on a réussi à rattraper le faux pas de Tyrosse et à limiter la casse grâce à cette victoire. On prend une petite bouffée d’air sur la zone rouge et on s’accroche au wagon de la qualif. Place à la semaine de repos qui fera du bien.
Il ne reste plus que 2 matchs à domicile pour finir 2025, et tenter de revenir dans la course à la qualif. J’espère que l’équipe gardera le même visage car quand ils jouent de cette façon ça fait plaisir à regarder ! Et on retrouve le vrai visage du stade nantais. Faut continuer comme ça !
Dernière modification par Leduc44 (23/11/2025 22:48:46)
Une victoire qui donne une bonne bouffée d'air. J'ai suivi le match d'un peu loin donc voila mais il m'a semblé que la conquête, notamment en touche, avait donné de meilleurs résultats que sur les matchs précédents ce qui a permis de mettre des essais d'avant en 1ère mi-temps.
Après ne nous voilons pas trop la face, on n'a fait que remettre les compteurs à zéro en allant gagner chez le dernier donc pas encore de quoi fanfaronner mais c'est un bon premier pas pour finir ce bloc en évitant une situation périlleuse.
Place désormais à du repos et un bloc de décembre avec 2 réceptions qui pourraient replacer l'équipe au classement. Attention cependant à St Jean de Luz qui ne viendra sans doute pas la fleur au fusil.
Sinon à la diffusion il me semble avoir entendu le co-commentateur (Youen Floch) évoquer une perspective de match pour lui en janvier ce qui serait une bonne nouvelle (à ajouter au retour prévu aussi de Cochard ainsi que Suve, Lafrancasca et Maury). Côté négatif, j'ai pas vu la raison de la sortie de Souvent qui joue habituellement tout le match et Cooper semble touché à l'épaule.
Allez, espérons que ce match marque la fin des galères et le début d'un certain renouveau. En tout cas, il faut garder l'état d'esprit de la 1ère mi-temps même si toutes les équipes ne seront peut être pas aussi perméables.
Le classement est difficile à “lire” pour l'instant après la journée 10
Et pour cause les équipes de Marmande, St Jean de Luz, Drancy et Valence d'Agen qui nous précèdent au classement ont reçus 6 fois pour 4 déplacements et vont toutes les quatre 2 fois à l'extérieur pour les journées 11 et 12
le Stade Nantais a eu 4 réceptions pour 6 déplacements et reçoit 2 fois consécutivement pour ces mêmes journées 11 et 12
On verra plus clair avant Noël
Il est clair que le résultat fait du bien.
Pour avoir vu le match, on sent vraiment que l'équipe n'est pas en confiance, parce qu'il y avait la place de ramener le BO et ce sont de petites erreurs “à la con” qui coûte de nombreux points (ex: réception coup d'envoi, quelques temps de jeu pour ouvrir l'angle de dégagement, faute “à la con”, pénalité vite jouée par Anglet, essai à une passe…).
Mais vu le contexte, il ne faut pas faire la fine bouche et apprécier la victoire.
Le retour échelonné des blessés va aussi faire du bien.
Il faut faire le taf sur les deux prochains matchs qui sont des réceptions à domicile, et ainsi passer les fêtes avec la tête un peu plus légère. On pourrait alors voir un tout autre Stade Nantais en seconde partie de saison. En tous cas, nous l'espérons tous.
Ouf, ce match perso, je l'ai regardé en apnée, surtout ne rien dire et ne rien bouger.!😀 J'ai du lutter contre l'envie d'adresser un message
à Bertrand. Une première MT remarquable dans l'envie, la maitrise, le combat. Puis une reprise un peu poussive qui m'a fait craindre un moment le
retour des vieux démons. Mais non la victoire était la, ils la tenaient et elle fait un bien fou.
Avons-nous des nouvelles de notre seconde ligne Oliver ? Auteur d'une bonne rentrée. Les bonne nouvelles est que pour janvier nous allons avoir du
renfort, avec le retour de nos blesses de longue date: 2 piliers, 1 troisième ligne, 2 centres, 1 ailier. Excusez du peu, 😎.
Bon maintenant finir l'année en beauté contre deux adversaires compliqués, St Jean bien classé et très solide et Marmande contre lequel tout a commencer et qui semble aujourd'hui avoir trouvé la bonne carburation. Surtout pas d'enflammade.
J'ai vu pratiquement toute la 2ème MT de Tyrosse-Mauléon, avec la confirmation de la solidité des Landais. Et puis une générale, comme
il y a longtemps que je n'en avais pas vu avec seulement 2 cartons rouges, un de chaque côté.
Qu'elle fait du bien celle-là !!!
Une victoire acquise grâce à une bonne première mi-temps et surtout une capacité à être efficace lors de nos entrées dans les 22m adverses (pour une fois !).
Il y a encore beaucoup de choses à régler, à commencer par la discipline où à mon goût on concède encore trop de pénalités évitables. Face à des prochains adversaires plus cliniques dans la zone de marque cela risque de nous faire défaut. Mais restons positif car sur l'application et le combat nous sommes sur la bonne voie !
Bravo au groupe pour avoir su rebondir après la contre-performance de Tyrosse. Et mention spéciale pour Belleteste qui avait très faim de ballons !
Bonjour à tous,
Quelqu'un qui aurait un abonnement ouest france pourrais nous faire le resuide l'interview du président sur le début de saison ?
Interview du président dans Ouest France du 28 novembre
Ouest France : le constat à deux journées de la trève hivernale reste une déception pour le Stade Nantais :
P Saulnier : Nous ne sommes pas dans les clous d'un point de vue comptable. On ne pensait pas être aussi bas. Alors oui, il y a eu des réajustements, des discussions. On a cherché la bonne formule. On a haussé le ton, ce n'était pas efficace sur les joueurs. On a voulu qu'ils repartent avec une reprise de confiance car dans le jeu, ils sont vraiment branchés sur courant alternatif. Depuis le 1er match à Marmande que l'on devait clairement gagner et que l'on perd à la dernière seconde (34-33) on traîne cela
Ouest France : l'infirmerie trop garnie a été un grand frein également ?
P Saulnier : Oui, il y a eu les blessures avec l'arrière complètement décimée, des joueurs clés touchés. Je pense que les remplaçants ont fait ce qu'ils pouvaient. J'ai confiance en ce groupe, plus fort que l'an passé. Mais on perd très vite Cochard. On n'a pas eu la chance d'avoir Floch pour l'instant et Lafrancesca. Cela pèse lourd
Ouest France : Qui plus est avec ce calendrier et six des premiers matchs à l'extérieur
P Saulnier : Même à la maison, on n'a pas réussi à se créer le cadre idéal. On l'a bien vu contre Tyrosse (16-27) Et même face à Graulhet malgré la gagne (22-17) ce n'es pas le visage que doit montrer l'équipe. Ce rebond à Anglet (31-36) était un vrai match de combat. On n'y est pas allé en victimes expiatoires. Je ne pense pas qu'ils s'attendaient autant à avoir des guerriers en face d'eux. Cela reste pour moi un match référence des les attitudes
Ouest France : Il reste 2 matchs pour boucler 2025 … et ils se joueront à Laporte !
P Saulnier : Il faut les gagner, il n'y a pas d'autre choix. La plupart de nos adversaires directs iront au duel à l'extérieur. On doit y croire mais s'il faut recoller au peloton, remonter vers ce top 6 synonyme de phase finale. Et ainsi redémarrer en janvier au complet et plus sûrs
Super merci pour la transmission d'infos !
Vous en pensez quoi de cette interview ? Notamment le fait que le président pense que le groupe est plus fort que l'année dernière ?
soit c'est diplomatique et on peut le comprendre, soit il le pense et nous sommes plusieurs à penser le contraire. Ceci dit j'ai quand même l'impression qu'il y a eu “remontées de bretelles ” en coulisses…et c'était nécessaire. Cela sera t'il suffisant? Attendons un peu et en particulier les deux matchs à venir …
Ma lecture est que le président (et le staff) considèrent que les recrues doivent normalement avoir conduit à renforcer l'équipe. Or, les résultats n'étant pas à la hauteur des attentes, ils vont poussé une gueulante contre les joueurs estimant qu'ils devraient faire de meilleures performances.
Donc à voir si y'a prise de conscience et changement d'attitude dans les prochains matchs ou, à défaut, je pense que ca tranchera dans le vif pour l'effectif de la saison prochaine (responsabilité des joueurs directement mise en cause par staff/président dans les résultats de cette année)