astalavista a écrit :Bonsoir messieurs les “supporteurs”
Avez-vous remarquez que nous sommes le seul club de la poule à voir les “supporteurs” se rependre sur RF, que ce soit avant les matchs ou après ?
Les autres lorsqu'ils sont dans le dur, la ferme et laisse le staff bosser. Et puis avant les matchs, nous sommes également les seuls à commenter les choix, expliquer les manques et ainsi donner aux autres des indications.😕
La déception ne doit pas ouvrir la boite à rancoeur. Oui dimanche dernier c'était vraiment décevant pour l'équipe une, par contre je retiens nos espoirs, qui ont vraiment fait plaisir pour la deuxième fois de suite, malgré des oppositions pas vraiment “espoir” avec des types de plus de 23 ans, voir beaucoup plus. D'ailleurs je comprends de moins en moins cette règle. Enfin si nous pouvions faire silence jusqu'à samedi et laisser les équipes bosser.
Sous-entendre que nous serions des mauvais (faux ?) supporters parce qu'on émet des critiques quand ça va mal est un commentaire inapproprié. Pire, demander à ce qu'on « la ferme » est aux antipodes du but même d'un forum. La critique peut aussi être constructive tant que celle-ci est justifiée, mesurée et respectueuse, ce qui est globalement le cas sur cette conversation, même si je trouve que quelques avis mériteraient d'être plus nuancées ou en tout cas de tirer des conclusions moins hâtives.
Le problème c'est que le début de saison est décevant et les motifs de satisfaction sont rares à ce jour, ce qui peut donner une illusion de défouloir collectif sur cette page. Effectivement, les espoirs ont fait preuve d'un bel état d'esprit, bravo à eux ! Pour l'équipe première, je continue de croire au potentiel de cette équipe et je pense qu'elle peut être bien meilleure que ce qu'elle nous a montré. Il suffit de se rappeler de la fin de saison dernière (à laquelle 3/4 de l'effectif actuel a participé) pour s'en convaincre. Personnellement, je serai à fond derrière l'équipe samedi soir à Laporte, et même encore davantage que d'habitude puisque l'équipe en a besoin !
Par rapport au fait qu'on donnerait des indications à nos adversaires... pas impossible… mais tu n'as pas du beaucoup te balader sur les forums des équipes de Nationale/Pro D2 qui ont une grosse communauté de supporters (naturellement c'est plus à eux qu'il faut comparer vu qu'on a la conversation la plus active de la division). Pour en suivre notamment une autre, je peux garantir qu'il y a des infos bien plus détaillées que chez nous.
Et puis si le club cherche tant que ça à être dans la confidentialité, il ne diffuserait pas nos matchs en direct, car niveau indications à donner, c'est bien plus intéressant que du texte écrit par des supporters qui peuvent raconter des salades dans leurs analyses (je m'inclue dedans 😉). De toutes façons si on vise la Nationale, la diffusion des matchs et les forums de supporters actifs sont la norme donc autant s'y préparer.
D'ailleurs, c'est vraiment top de pouvoir suivre les aventures de nos Nantais à l'extérieur depuis 3 saisons. Peu de clubs de N2/F1 en font autant, donc on peut remercier la direction du club pour avoir mis les moyens en place ainsi que tous ceux qui gèrent ces diffusions en direct. En plus, je pense que cela contribue à fidéliser notre public auprès du club.