DeKitKat a écrit :Bonjour tout le monde,
Quelqu’un connait toute les oppositions de préparation du Stade Nantais pour cet été et les dates ?
Hâte de voir ce que donne cette équipe.
Je me posais la question, connait t'on le budget du club cet année ?
Pensez vous que Philippe Saulnier agit en tant que Mécène ou bienle club se repose principalement sur les sponsors ?
Si oui pour le côté mécénat, connaissez vous vraiment les capacités de Mr Saulnier ?
Le club a récemment communiqué sur sa page Facebook concernant le calendrier de la préparation :
- Stage à La Roche sur Yon du 1er au 3 août lors duquel un “entraînement partagé” (les matchs amicaux ne sont pas encore autorisés à cette date) est prévu le 2 août avec Barbezieux
- Entraînement partagé le 8 août avec le REC
- Match amical à Joué les Tours contre Orléans le 16 août à 16h00
- Match amical à Laporte contre St Malo le 22 août à 20h00
Pour le budget rien n'a été communiqué de façon officielle, mais des infos glanées ici et là il y aurait une petite baisse de voilure. Ainsi, le budget resterait peu ou prou le même que la saison passée, autour de 2,8M€ si mes infos sont bonnes.
De source sûre, Philippe Saulnier agit bien comme mécène à hauteur de plusieurs centaines de milliers d'euros par saison, bien que le sponsoring du club soit en croissance ces dernières saisons à la faveur de la bonne dynamique du club et de l'arrivée des nouveaux espaces réceptifs. L'objectif est évidemment de réduire la part de dépendance au président et d'augmenter le partenariat dans le temps.
Concernant les capacités dudit président, je n'ai pas d'info certaine, mais il se dit qu'il aurait gagné plusieurs dizaines (j'ai entendu une centaine) de millions d'euros, dans l'industrie pharmaceutique comme le relève fort justement Francheflair.