Salut
J'étais au match, et j'étais pas seul en tribune. Les nantais ont bien entamé le match et on a pu peut être penser qu'ils allaient se diriger vers une victoire sans trop de soucis. Hélas, ils se sont ensuite montré assez fébriles je trouve, sont tombés dans un faux rythme qui a permis à Aubenas de revenir et de faire douter les éléphants.
A noter, pas mal de fautes de main avec beaucoup d'en avant et de passes pas assurées (en témoigne l'action avec une mauvaise passe dans nos 22 qui finit par conduire un nantais à aplatir dans l'en but et essai sur l'action suivante) et aussi plusieurs touches mal captées sur lancer de Suta donc 2 coup sur coup.
Bon allez il y a quand même la victoire au bout et toujours l'espoir d'avoir un barrage à domicile qui passera par une victoire à Bédarrides la semaine prochaine.
Pour ce qui est des départs annoncés, il va y avoir pas mal de mouvement devant
Pilier gauche : Lestoux (mais avec Tassignon, Foucault et Lafransesca c'est peut être complet)
Talonneur : Michaux et Didier et Suta n'est que prêté donc du recrutement à prévoir
Pilier droit : Saba et Tamaz et Kolivai prêté donc ne reste plus que Foloka d'où besoin de recruter
2ème ligne : Eranossian et Touchkaieff. Même avec l'arrivée de R Houel, je pense qu'il va falloir recruter
3ème ligne aile : Naud et Pierin. Pour moi c'est ici la plus grosse perte. Ils ont déjà annoncé l'arrivée de Baget mais il va falloir recruter parce que Ram accumule aussi les années sans vouloir être offensant
3ème ligne centre : Hoareau et Papavadze (en contrepartie repositionnement en 8 de Falelavaki) mais besoin de recruter sur ce poste.
Ailiers : Charbonnel et Lavenant. Le poste est un peu fourni mais un peu de sang nouveau serait peut être bienvenue (ainsi qu'au centre où je continuer de penser qu'on est un peu juste)
Au final, je trouve qu'il y a (hormis 3ème ligne) peu de départs de joueurs majeurs de cette saison mais s'ouvre quand même un gros chantier pour recruter devant et compléter un peu au centre. Je fais confiance au staff pour arriver à bonifier l'équipe avec ce tableau et repartir avec notamment une première ligne bien conquérante l'an prochain, élément important pour pouvoir poser son jeu grâce à une bonne conquête.
Sinon, encore un match important la semaine prochaine et la suite sera pour se faire plaisir et prolonger la saison aussi longtemps que possible étant donné que je ne crois pas à la montée finale au regard des grosses cylindrées qui vont jouer la montée.
Nota : a priori on a la même audition avec nonogrig
Dernière modification par Francheflair (23/03/2025 11:11:40)