Francheflair a écrit : Vos commentaires à tous sont forts justes…Un match gagné devrait suffir au maintien en Nationale 2 ….Certains pour ne pas les citez par correction aux postes de pilliers ou talonneurs n'ont pas le niveau .Cela s'est vu de manière criant match après match ….Il faut être clair …C'etait suffisant en Fed 1 mais pas en Nat 2….Ils devront être remerciés à la fin de saison ….D'autres qui ont donné largement satisfaction après toutes ces années passées dans l'équipe le tongien Ram, les 2 géorgiens Saba , Tsukhishvili, Belleteste et Souvent sont en toute fin de carrière …
Encore un match avec un déficit à l'entame puisque le stade nantais se retrouve mené 20-05 en 20 minutes et c'est compliqué de remonter comme à chaque fois. L'équipe remporte la 2ème mi-temps mais se retrouve à partir de trop loin pour espérer mieux. Par ailleurs, pas mal de maladresses j'ai trouvé.
Au final, un point de bonus toujours utile à gratter face à un concurrent direct. Si jamais ca doit jouer à la fin, Nantes est devant Nîmes au résultat particulier entre les 2 équipes (ce qui n'est pas le cas face à Genève).
Sinon, lorsque l'équipe a tourné en première ligne, on a senti les difficultés poindre. En mêlée, Lestoux a été sanctionné de 2 pénalités sur les 2 mêlées qu'il a joué et est ressorti au bout de 10-15 minutes, sans doute pour éviter de prendre un jaune (scénario proche de celui face à Rumilly). En touche, il y a eu du déchet sur les lancers de Papavadze. A sa décharge il est là normalement pour jouer en 8. A voir ce qu'il en sera dans 4 à 6 semaines si l'équipe se qualifie, avec peut être du retour en talonneur ainsi que celui de Foucault à gauche.
Au-delà, pour essayer de voir un peu plus loin, à 4 journées de la fin, je verrais bien le stade nantais finir 5ème. Genève a un match de plus à jouer et je pense qu'ils vont nous passer devant. Quant à Nîmes, je ne les vois pas nous dépasser, à condition d'obtenir un résultat à Bédarrides à la dernière journée ce que je sens possible tant l'équipe semble manquer de ressorts en ce moment alors qu'ils avaient bien débuté leur saison.