Le match était de bonne facture à mon sens. L'équipe a été sérieuse et c'est toujours plus facile en n'ayant pas un débours de 20 points à la mi-temps (9-3 donc pour Nantes).
Ils prennent un essai juste à la reprise mais parviennent à scorer peu après. Je les ai trouvés très solides devant tant en mêlée fermée que sur les mauls qui ont pas mal avancé même si pénalisés parfois pour des écrans ou des entrées sur le côté alors qu'ils avançaient dans les 22 adverses.
Au niveau du plan de jeu, je suppose qu'ils avaient ciblé le jeu au pied tant ils ont envoyé de longs coups de pied mais à bon escient car Bédarrides a été faible, je trouve, dans ce domaine avec parfois personne placé ou replacé (ex le renvoi aux 22 de D Pierre qui vise la touche sur les 22 adverses et y arrive) ou encore de très nombreux en-avant sur les réceptions.
Ils ont aussi bien défendu quand Bédarrides avait des situations proches de la ligne.
En point faible, on peut encore noter un certain déchet en touche, mal récurrent cette année et aussi les blessures des talonneurs, avec le titulaire qui sort au bout de 3 minutes et le remplaçant qui se blesse au mollet à la 70ème mais a tenu sa place jusque fin du match donc à vois.
Au final, une bonne victoire qui combinée aux autres résultats, se traduit par une 3ème place au classement à mi-chemin même si c'est serré entre 3 et 7-8. Il reste encore 10 matchs et il faudra faire le plain à domicile contre les équipes de 2ème partie de tableau et aller gagner un peu de bonus à l'extérieur où, même si les matchs sont pas faciles sur le papier, on ne peut pas exclure un ou plusieurs bons résultats.
Après par rapport à la crainte que l'on avait ici en début d'année, une victoire contre Macon ce week-end permettrait de souffler pour aller se donner ensuite la possibilité de gratter un truc intéressant pour la fin d'année. En espérant aussi qu'en janvier les rangs de l'infirmerie s'éclaircissent.