Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
LORD POTATOE44 a écrit :J'ai passé une tête à l'entrainement hier matin en apercevant Lory Cochard le bras en bandoulière suite à sa luxation et Jack Ram sans doute ménagé sur le bord du terrain
Au niveau infirmerie , Georges Souvent et Davit Papavadze reviennent 😀 ; par contre François Foucaut a une fracture tibia péroné 😕avec arrêt de 4 mois (dixit Midi Olympique paru ce jour)
Un joker médical (si économiquement possible) pour remplacer temporairement François Foucault ? qu'en pensez vous ?
Vu le poste et la durée d'indisponibilité potentielle, plutôt OK pour voir ce qu'il y aurait sur le marché au poste de pilier gauche… ou alors envisager un prêt de jeune joueur de N1/PROD2 qui aurait besoin de temps de jeu ? Sinon ne resteraient que Lestoux et Tassignon au poste.
Souvent avait eu une petite commotion contre Rennes je crois, bonne nouvelle pour son retour (s'il a pu dormir depuis une semaine…) Et Papavadze était assistant terrain la semaine dernière ce qui est toujours signe de retour prochain. En pilier gauche, ca pourrait valoir le coup de prospecter si le club peut se le permettre car 2 joueurs seulement au poste ca fait un risque surtout avec une absence de plusieurs mois annoncée.
A voir aussi quand reviendront Aubert et Marciniek pour apporter un peu de solutions derrière car là ca commence à être plus que limité en nombre (contre le Stade Métro il y avait Falelavaki sur le banc), ainsi que Malaboeuf.
En effet, Foucault a une belle atelle, il fait la paire avec Cochard. Sinon, au vu de la compo, il y a plusieurs retours dans l'équipe dont le capitaine Souvent et Papavadze en 8,ainsi que la première titularisation de Peyri
Sinon derrière, absence d'Ogor si bien qu'on part en ¾ centre sans aucun des 2 qui sont supposés occuper le poste (pour moi Belleteste est ouvreur). A l'aile, c'est Gonzalez et Picard mais retour de Marciniek qui sera sur le banc. Enfin, Morgan le Bourhis aura le poste de 9. Butera-t-il aussi?
Réponse demain avec une victoire, espérons le
Et Aubert il est blessé? Et pour les sachants peut on encore recruter à cette date ?
Le match Nantes/Nimes était retransmis sur la chaine You tube nimoise ….Les dieux ont été de notre côté …Pas certain que le dernier essais nantais a été bien aplati …nous rapportant le point de bonus en prime mais la victoire était bien là , méritée sur l'ensemble du match avec une domination nantais territoriale, dans l'animation…Le Bourhis a remis les pendules à l'heure et son efficacité devant les buts est salutaire !
Nous avons été trop sanctionné à juste titre par l'arbitre surtout en première mi temps…Le gros point noir les touches , les touches perdues offensives en vois tu en voilà à presque tout bout de champ ! C ‘est plus possible à ce niveau ! Il faudrait changer de talonneur s’ils n'ont pas le niveau oust ! L'année dernière, ce poste était déjà notre point faible, ca ne change pas et au contraire c encore plus visible avec des pizzas balancées faciles à lire …Du côté nimois aussi beaucoup trop de balons perdus en touche ….
Je suis d'avis comme vous tous, l'équipe a le niveau pour la nationale 2, loin être ridicule …..malgré une infirmerie bien remplie …y'a donc la place en fin de saison pour laisser une équipe derrière …Nous l'espérons tous ici ..
Dernière modification par stéphane kervalec1973 (19/10/2024 20:58:22)
Une victoire qui fait du bien
Un bon match dans l'ensemble avec une équipe qui prend son 1er bonus offensif de la saison. Encore une fois, le stade nantais remporte la 2ème mi-temps et le résultat s'en trouve changé quand le score à la mi-temps est quasi égal.
Comme le dit Stéphane, beaucoup de fautes en 1ère mi-temps qui permettent aux Nîmois de prendre le score (en voyant qu'ils encaissaient des points dès la 1ère minute, on craint vite une redite du scénario des derniers matchs). Nîmes a peut être manqué d'ambitions en ne cherchant pas trop à marquer d'essai.
En 1ère mi-temps il y a quand même eu une bonne séquence de feu qui permet d'enchainer rapidement 2 essais de nos ailiers. J'ai aussi trouvé des touches bien assurées en début de match et cela s'est un peu gâté avec la sortie de J Peyri sur blessure (a priori rien de trop grave). En 2ème mi-temps Nantes a bien occupé le terrain et la dernière action avec essai validé pour le BO constitue un plus appréciable. J'avoue que sur le coup (placé en tribune proche de la ligne d'en but nîmois) je suis pas sur de la décision que prendra l'arbitre. La pièce tombe du bon côté et savourons cela. Autre impression, j'ai bien aimé la prestation de Le Bourhis en 9 et la mêlée a fait bonne impression en récupérant des pénalités. Enfin, pas de carton jaune si ce n'est l'exclusion simultanée par l'arbitre des 2 piliers suite à des mêlées qui n'ont pu se jouer, alors que Nîmes a joué 20 minutes en infériorité.
Fin d'un bloc conclu par 1 victoire avec BO et 2 BD contre Vienne et au Stade Métro plus défaite à Rennes. On peut toujours espérer mieux mais je trouve que c'est pas trop mal avec des points ramenés de chez un concurrent direct et d'autres pris à domicile contre des équipes qui jouent le haut de tableau.
Une petite coupure désormais, rallongée par l'absence de déplacement à Dijon, pour soigner les blessés en espérant leur retour et poursuivre les bonnes prestations contre Orléans et à Aubenas.
Pour Aubert, il a subi une petite opération pendant l'été et je crois l'avoir vu en tenue à l'entrainement en fin de semaine.
Un bonus offensif pour conclure ce bloc avant une mini-trêve salutaire pour récupérer des blessés si possible, on ne va pas bouder notre plaisir !
Tout n'est pas parfait, loin s'en faut, mais après 7 journées le SN est dans la course pour une qualif… ce qui n'est pas l'objectif premier !
Pour le recrutement de joueurs, je ne suis pas persuadé que cela vaille le coup de griller des cartouches dès à présent (en N2 il est possible de recruter 2 joueurs de devant et 2 joueurs de derrière d'ici au 31 mars de mémoire) alors que des retours de blessures sont attendus. Peut être seulement au poste de pilier gauche si l'indisponibilité de Foucault est aussi importante qu'évoquée un peu plus tôt dans ce topic.
Les feux sont quand même plutôt aux verts, restons positifs !
Savez vous si Nantes va recruter pour remplacer Foucault ou a décidé d’attendre son retour ce qui peut apparaître un peu risqué ?
nantes80 a écrit :Savez vous si Nantes va recruter pour remplacer Foucault ou a décidé d’attendre son retour ce qui peut apparaître un peu risqué ?
Aucune info de mon côté. Mais les dirigeants sont plutôt cohérents sur ces aspects là depuis plusieurs saisons. Faisons leur confiance pour prendre la bonne décision.
fin de la période des transferts 01/10
berniedebuch a écrit :fin de la période des transferts 01/10
Non… en N1 et en N2 il est possible de recruter des joueurs supplémentaires (2 premières lignes et 2 autres joueurs) jusqu'au 31 mars…
Merci the barge, toujours pointu sur les règlements…bon concernant Foucault c’est maintenant qu’il faut le remplacer éventuellement, pas en mars ! y a un paquet de matchs programmés avant son retour prévu…et je ne dis rien concernant un centre… d’ailleurs a t’on une idée de la date de son retour? En général c’est 4 à 6 semaines avant rééducation…
nantes80 a écrit :Merci the barge, toujours pointu sur les règlements…bon concernant Foucault c’est maintenant qu’il faut le remplacer éventuellement, pas en mars ! y a un paquet de matchs programmés avant son retour prévu…et je ne dis rien concernant un centre… d’ailleurs a t’on une idée de la date de son retour? En général c’est 4 à 6 semaines avant rééducation…
Le club vient de communiquer sur une absence “d'environ 4 mois”. Donc a priori, retour sur le pré en mars pour Foucault.
Avec ce week-end de repos forcé, Nantes n'a pas trop subi les résultats des autres rencontres, notamment avec la défaite de Nîmes. En rêvant un peu à de bonnes prestations d'ici la fin d'année, il y a peut être moyen de se rapprocher un peu de Bédarrides, Vienne, Genève et de pouvoir espérer jouer une qualification.
Ca va être compliqué mais pourquoi pas. Rendez vous ce week end contre Orléans, très gros test à la maison avant d'aller à Aubenas (dernier déplacement de la phase aller).