Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

Stade Nantais - Nantes

#1681

Je croyais que c’était moi qui avait mauvais esprit ! Bon y a des centres au chômage du côté de Dijon…

#1682

Encore un retard à l'allumage qui s'avère trop préjudiciable à la fin, c'est rageant, mais c'est aussi l'apprentissage de cette division : tous les matchs comptes, toutes les mi-temps, chaque minute. 

Pour le côté positif, mais cela a déjà été dit, c'était face à un relégué de Nationale 1 et les joueurs ont eu le mérite de ne pas lâcher et d'aller se chercher un BD qui sera utile en fin de saison.

Je me répète un peu mais tant pis : il faut aussi reprendre de la hauteur chaque week-end et ne pas oublier quels sont les objectifs raisonnables de cette saison, à savoir un maintien le plus rapide possible et, si les planètes s'alignent, peut être viser mieux en fin de saison, ce serait déjà très bien pour une première en N2. En l'état les mecs sont dans les clous avec une 7e place à 2 points du dernier qualifié, mais la route est encore longue. 

Dijon devant être rétrogradé suite à la liquidation de leur société sportive, il n'y aurait plus qu'un club à mettre derrière. A ce petit jeu, une victoire au Stade Métropolitain le week-end prochain serait de très bon aloi…

#1683

On perd malabeuf et cochard sur le même match. Et sûrement pour plusieurs mois…

Nos deux meilleurs éléments derrières… 

Quid du jokers médical en national 2? 

#1684

Avoir pour Malaboeuf, pas sur que son absence soit trop longue, j'avais plus l'impression d'un petit souci de cheville. Pour Lory Cochard effectivement ca sent la luxation acromio-claviculaire au vu de comment il se tenait le bras.

D'accord avec The Barge sur le fait que Nantes joue surtout un championnat contre Macon, Rumilly, Aubenas et Stade Métro. Tout ce qui est pris contre les autres équipes c'est presque du bonus. A noter que Nantes se déplace chez toutes ces équipes lors des matchs aller avec pour le moment 1 victoire et 1 BD. Il faudra gagner au retour. Par contre les victoires à l'extérieur sur les matchs retour ca va être coton (Genève, Vienne, Nîmes, Orléans, Bédarrides)

#1685

Apparemment c'est le genou pour la malabeuf…

Cochard luxation.

#1686

Vos avis sur le match d'hier ?

Moi je reste perplexe sur certaines recrues pour le moment en attendant de voir s'il y a un temps d'adaptation … Je trouve que le jeu au pied du Stade Nantais leur coûte cher notamment sur des matchs aussi serrés comme celui d'hier. Dylan Pierre a du mal je trouve en ce début de saison.

C'est un peu frustrant de pas voir Belleteste titulaire, et toujours beaucoup de fautes.

#1687

Va falloir serrer les fesses car Macon revient en forme…

#1688

J'ai pas vu le match de ce week end mais sur les premiers matchs je n'ai pas encore été convaincu de la plus-value de la nouvelle charnière. 

La longueur du jeu au pied de Pierre me semble perfectible, l'animation par Boissinaud idem si bien que Le Bourhis, meilleur marqueur de F1 l'an dernier, pourrait avoir un temps de jeu plus conséquent. Pour Pierrick, pour le moment il va devoir piger au centre en l'absence de Cochard.

Pour les 2 ailiers en revanche ca me semble plutôt des bonnes recrues, Foloka idem plus mobile que Dieye. A voir pour Peyri.

Pour la 3ème ligne, je suis pas convaincu que 2 recrutements sur les postes de 6 et 7 étaient des priorités

Allez y'a quand même matière à faire une bonne saison avec des BD ramenés de chez nos concurrents directs (ou victoire à Macon). Il faudra confirmer par des victoires sur la phase retour et essayer d'en gratter un peu contre Nimes, Orléans et Bédarrides. Après, en dehors du match à Rennes, l'équipe n'a jamais pris cher au score final et a une capacité à rebondir après des temps faibles. Et n'oublions pas non plus que l'objectif n'est pas la montée hein, soyons réalistes

#1689

Pour le moment, avec toutes les imperfections relevées (à juste titre) par les uns et les autres, les gars restent dans les clous comptablement parlant et sont loin d'être ridicules dans le contenu pour un promu. Pour autant, je comprends et je partage les frustrations tant je suis convaincu qu'ils sont capables de prendre ces points qui leur tendent les bras à chaque fois, et encore le week-end dernier.

Gros gros test à Laporte ce week-end, 4 points seraient les bienvenus mais c'est un gros morceau de la poule en face.

#1690

Olivier nous dit que Nîmes n’est pas flambant à l’extérieur, raison de plus pour le gagner ce match…

#1691

Ca pourrait être mieux mais encore une fois victoire ou BD à l'extérieur contre des concurrents directs (il faudra gagner au retour) et une victoire obtenue contre Genève, c'est quand même assez positif.

Après sur la phase aller il reste encore la possibilité de gagner contre Nîmes ou Bédarrides. Il va falloir gérer un peu les absences pour blessures mais l'an dernier y'a plusieurs fois ou c'est pas passé loin à l'extérieur (Oloron avant la litanie de cartons, Peyrehorade, Tyrosse) avant de l'emporter à Floirac. Il faut que les joueurs continuent de se battre et ca passera j'en suis convaincu pour le maintien et sur une petite série favorable ca pourrait être encore mieux.

#1692

Francheflair a écrit :

Ca pourrait être mieux mais encore une fois victoire ou BD à l'extérieur contre des concurrents directs (il faudra gagner au retour) et une victoire obtenue contre Genève, c'est quand même assez positif.

Après sur la phase aller il reste encore la possibilité de gagner contre Nîmes ou Bédarrides. Il va falloir gérer un peu les absences pour blessures mais l'an dernier y'a plusieurs fois ou c'est pas passé loin à l'extérieur (Oloron avant la litanie de cartons, Peyrehorade, Tyrosse) avant de l'emporter à Floirac. Il faut que les joueurs continuent de se battre et ca passera j'en suis convaincu pour le maintien et sur une petite série favorable ca pourrait être encore mieux.

Totalement raccord avec ça.

#1693

La victoire est obligatoire pour reprendre de suite la confiance et relancer la machine, et surtout garder ce matelas d' avance sur les équipes de derrières voir plus si résultat défavorable de leurs part…

Clubs