Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

Stade Nantais - Nantes

Crusaders a écrit :

Bonjour amis Nantais, notre équipe Suresnes a envoyé dans le grand bain Samedi dernier contre Albi un minot de 17 ans; demi de mêlée en provenance de chez vous à priori.

Auriez vous des infos sur le profil de ce très jeune joueur Anthime GOBEAUX qui ne s'est pas démonté et qui à l'air très prometteur ? Il vient de votre centre de formation Espoir ? 

Au plaisir

Bonne Pioche. Pré-formation et centre de formation du Stade Nantais. 9 de la belle équipe junior 23/24 qui a été jusqu'en demi-finale du championnat National.

Gros cardio et rapide, bon pied, bonne passe bonne vision du jeu. A polir

Petit point nostalgie pour les anciens comme moi..hier j’ai été voir amiens-Arras en F3. Bon petit match agréable de bon niveau et gagné par AMIENS. et je me suis souvenu d’un Arras-Nantes  y a beaucoup d’années, du temps où le club était très bon et que j’avais été voir. Match gagné par Nantes dans un match très tendu avec bagarre entre supporters d’Arras et remplaçants de Nantes, le bus nantais caillasse…on se serait cru au foot… bref je m’étais fait discret ce jour-là. arras est rentré dans le rang et a été dépassé localement. Si les anciens pouvait me dire en quelle année ? 

23 janvier 2011 ? score 22 à 3

J’ai un double doute: il me semblait que c’était plus vieux et que Nantes n’avait gagné que difficilement et dans les dernières minutes, d’où la colère des supporters. Mais ma mémoire peut me faire défaut. 

Francheflair a écrit :

Je pense en effet qu'ils sont blessés. Peyri étant assistant terrain la semaine dernière donc sans doute dispo prochainement. Papavadze je sais pas trop.

Mais oui inquiétude sur le paquet d'avant à ce stade. Après, voyons que l'équipe avait pas mal tourné aujourd'hui par rapport aux compos des 2 précédents matchs et au final on a quand même 9 points avec 2 matchs à l'extérieur mais comme le dit l'ami picard les avants qui gagnaient du terrain en F1 n'ont plus cette faculté en N2.

Sur la solution de recruter on est au tout début de l'année donc soyons patients et l'exemple de Limoges l'an dernier montre qu'un recrutement clinquant en cours d'année n'est gage de rien (le bonjour à Mirco smile )

On peut constater que les joueurs , Peyri, Papavadze et Hoarau ne sont pas dans la rotation (pour l'instant) dans ce début de saison ; Naud a fait  une apparition à Rumilly.

Ni la soirée de lancement de la saison du 19 septembre , ni l'interview du coach Florent Bonnefoy ce jour dans Ouest France n'indiquent une information de blessures ou fatigue éventuelles sur ces joueurs. 

Par contre je cite les mots du coach dans Ouest France “il est important qu'une majorité des joueurs ait du temps de jeu. Nous ne pourrons pas faire la saison à 23, tout le monde doit être concerné”

Hoareau est absent pour cause de blessure certaine. Il s'est fait les croisés lors de la saison dernière et je pense que c'est horizon début 2025 pour la reprise. 

Idem pour le géorgien. Il s' est fait une petite intervention pour nettoyer son ménisque avant l' avant saison. Retour au prochain bloc il me semble.

Grosse défaite à Rennes… le chemin de croix depuis 3 matchs pour le 8 de devant… et pour le 10 également… on est vraiment pas au niveau devant c'est l' humiliation à  chaque weekend…

Franchement au vu des 3 derniers matchs cela serait un véritable exploit de se maintenir…

Le 10 recruté depuis deux matchs ne met pas un point face aux poteaux… c'est très inquiétant…

Et l' en avant de 5 m sur la première action nous met dedans direct pourtant les arbitres sont dans l' axe… sûrement resté sur la galette saucisses…

Et notre 2 faut arrêter ils trouvent personnes à chaque fois sur les touches c'est un sketch…

On prend lesvpoints en première période, sans rien faire d extraordinaire on aurai pu être à 17-13 à la pause…

Va falloir retrouver des ressources pour la prochain match vienne qui descend de national…

Allez Nantes.

On commence à y voir plus clair. Comme prévu Nantes va devoir lutter contre la descente. Et là on a l’impression que le match va se jouer à quatre: 1- Macon  en grande difficulte, déjà largué. Quelle bonne idée d’avoir gagné là bas ! 2- Dijon : très solide sportivement  (ils viennent de battre le leader) mais très fragile financièrement…j’ai lu des articles qui se demandaient s’ils finiraient la saison 3- stade metropolitain qui a démarré poussivement et a diminué la voilure paraît -il. Et 4- Nantes.., conclusion surtout ne perdre aucun point à domicile et en grappiller quelques uns ailleurs….on attend de voir vienne qui a vecu une saison galère l’année dernière mais qui a l’expérience.     Quant à l’équipe étonné aussi par Dylan pierre qui a la réputation d’un excellent buteur… pour le reste le staff a choisi ses recrues en connaissance. Ils sont compétents sur le sujet bien plus que moi et je leur fait donc confiance. Ils ont eu raison l’année dernière… et bravo à Rennes un cran au dessus..

Au vu des matchs d'hier, je rajoute Aubenas et Rumilly à la lutte pour le maintien.

Je vous trouve, tout de même durs avec nos Nantais mais ils sont toujours en apprentissage et ils ont déjà montré qu'ils pouvaient envoyer du jeu ; depuis 3 matchs, la mêlée fermée rivalise mais il est vrai que nous sommes en grande difficulté pour défendre les mauls adverses.

Le staff n'avait peut-être pas coché le match d'hier ; la gestion de l'effectif sera la clé pour tenir sur toute la saison ; attendons la fin de ce gros bloc avant “d'enfoncer” nos Nantais (nous n'avons fait qu'un match à domicile sur 4 matchs) !

Bon on est à 3 matchs à l'exterieur donc c'est une explication avec 1 victoire et 1 BD ramené de l'Est. 

Pour le match d'hier, il n'y a pas eu photo, Rennes était au-dessus. Ils ont fait mieux que 31-0 en prépa mais bon y'a du boulot et effectivement il va falloir aller arracher les points. J'ai l'impression que les week end se suivent et se ressemblent un peu même si la mêlée a mieux tenu ce coup-ci. Mais toujours des difficultés à défendre les mauls adverses et aussi sur des touches offensives même si c'était moins cata que contre Rumilly ou Genève.

Après je suis surpris des faibles entames de match, c'est la 3ème fois que l'équipe encaisse un essai sur la 1ère possession adverse. On dirait qu'ils commencent le match sans être dedans. Souci d'échauffement? Sinon ca a failli être un hold up à la mi-temps mais trop d'erreurs qui ne permettent pas d'avoir de la continuité dans le jeu et pour une fois les arrières n'ont pas trouvé l'ouverture. 

Prochain match contre Vienne, il va falloir tout mettre en oeuvre pour conserver Laporte comme une place forte et grapiller partout où c'est possible. Le match contre Macon doit contribuer à montrer que c'est possible

J'ai regardé le match épisodiquement également et je suis du même avis que nonogrig, je vous trouve relativement durs. Il ne faut pas oublier d'où viennent chacune des équipes et quelles sont leurs objectifs. Rennes est candidat à la montée et Nantes reste un promu qui doit s'acclimater à la division et jouer son maintien le plus rapidement possible. Des défaites, il y en aura inévitablement d'autres, et peut être des plus sévères.

Pour autant, j'ai ragé à de nombreuses reprises devant mon écran. En effet, les rennais étaient certainement “plus forts” mais alors… qu'est ce que nos éléphants se compliquent la tâche tous seuls… des en avants en pagaille, des touches offensives ratées à la pelle (hâte de voir ce que donnera la recrue Peyri dans ce secteur qui était déjà un point faible la saison passée), et des mauvais choix stratégiques (désolé, mais dans la position de l'équipe, il fallait prendre la pénalité avant la mi-temps et ne pas (encore) tenter une pénaltouche râtée). 

Bref, le déficit physique/tactique était présent samedi soir, mais tout n'est pas à jeter et il y a matière à faire bien mieux. 

Je reste confiant pour le maintien qui est, il faut le marteler, le seul objectif. 

Encore un match mal embarqué avec un retard conséquent à la mi-temps. C'est dommage car l'équipe avait des envies de jouer, grand bien lui fasse mais cela a toujours été annihilé par des fautes avec une mention pour les pénalités concédées pour ne pas avoir de soutien (isolement du porteur de balle, absence de soutien…)

Sinon je trouve que l'équipe a été mieux devant que lors de certaines précédentes sorties avec un bon contre en touche en début de match, une capacité à ne pas trop souffrir sur les ballons portés adverses. Hélas toujours des imprécisions qui ne permettent pas de scorer et des pertes de balles avec des conséquences comme suite à une bonne percée mais avec balle perdue qui conduit au 2ème essai viennois. Il y a eu aussi quelques passes pas toujours assurées trop hautes ou trop basses qui n'ont pas permis de lancer les attaques et je trouve que la longueur du jeu au pied de D Pierre aurait pu être meilleure dans le jeu.

Bon match de Jack Ram mais on déplore la blessure de Cochard (quid de Malaboeuf sorti aussi en fin de match?), en espérant le retour rapide de notre capitaine.

Néanmoins, les joueurs ne doivent pas baisser les bras, il y a matière à faire bien si le souci d'entame de match finit par être réglé. En 2ème mi-temps, Vienne ne met aucun point et on finit presque par vouloir y croire sur la percée de Lavenant en toute fin de match ou sur la dernière touche. 

Après, c'est un meilleur match que d'autres cette saison, face à une équipe qui descend de nationale ne l'oublions pas. Le prochain match à Villeurbanne sera important pour le championnat que joue Nantes cette année.

Le club à eu le nez fin de ne pas recruter de centre…

Clubs