Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

Stade Nantais - Nantes

#1653

De toutes façons si c'est lié à un fait de jeu, je vois mal le résultat ne pas être entériné. L'an dernier lors d'Oloron-Floirac, un drop a été jugé bon alors qu'il était pas passé ce que montraient fort bien les images. Le score a été entériné et St Médard n'a pas joué les barrages

Et j'imagine difficilement que Nantes ait fait une erreur dans la composition d'équipe, genre aligner un joueur suspendu, non qualifié ou autre 

Sinon, je ne me lasse pas de revoir le résumé avec l'essai de Lory Cochard, belle séquence de fin.

#1654

Je pense que pool nous tiendra au courant s’il a l’info…

#1655

Bonjour amis Nantais, notre équipe Suresnes a envoyé dans le grand bain Samedi dernier contre Albi un minot de 17 ans; demi de mêlée en provenance de chez vous à priori.

Auriez vous des infos sur le profil de ce très jeune joueur Anthime GOBEAUX qui ne s'est pas démonté et qui à l'air très prometteur ? Il vient de votre centre de formation Espoir ? 

Au plaisir

#1656

Le nombre de 9 de valeur formés à Nantes et partis ailleurs..,! C’est frustrant. Même moi j’ai dû m’expatrier car on ne me donnait pas ma chance …non je blague. Mais c’est vrai la liste est longue

#1657

Pour ceux qui ont pu assister aux premières rencontres (à Laporte ou sur Youtube), ça dit quoi les recrues nantaises ?

#1658

Peyri et naud n’ont pas encore joués semble t’il. Blessés j’imagine…

#1659

Je n'ai vu que le match de Genève, je trouve l'apport des recrues assez intéressant même si je pense que c'est compliqué de les juger la dessus tant le match a été déséquilibré entre 1ère et 2ème mi-temps.

Foloka me semble apporter pas mal de puissance, les ailiers ont des jambes prêtes à avancer et la charnière semble avoir pris les place de titulaires dans l'esprit du coach (Le Bourhis 2 fois remplaçant et Belleteste est rentré à la place d'Ogor au centre)

J'attends Peyri pour apporter un vrai plus et Naud sera sans doute utile car pour le moment c'est Ram qui se colle en 8

#1660

Bon, l'équipe (pas mal remaniée par rapport aux matchs précédents) s'en tire avec un bonus défensif à peu près aussi improbable et miraculeux que la victoire contre Genève la semaine dernière. Encore une 1ère mi-temps difficile avant de se reprendre.

J'en retiens que les arrières sont dangereux dès qu'ils se lancent avec des essais au long cours suite à des bonnes percées. On pourra souligner la capacité à franchir de Cochard et Malaboeuf. 

En revanche, ne pas se voiler la face avec de grosses difficultés devant. En mêlée, Nantes a été sèchement dominée. En touche, on n'y arrive toujours pas. C'est quand même problématique de ne pas pouvoir s'appuyer sur ces lancements. Que de ballons perdus sur des lancers aux abords des 22 adverses qui privent de possibles bonne munitions. Il y a aussi des points laissés au pied dont 2 transformations et une bonne percée de Cochard sur laquelle Le Bourhis ne maîtrise pas le ballon (en avant de passe au départ de l'action non signalé)

A la fin de ce bloc, Nantes termine avec 9 points dont une victoire à l'extérieur et 1 BD. C'est positif mais il va falloir ne pas recommencer à lancer la machine en 2ème mi-temps car on ne reviendra pas toujours au score. Néanmoins, face aux craintes d'avant-saison, l'équipe fait bonne figure, à confirmer sur les prochains matchs dont le derby face à Rennes (il faudra viser mieux que 31-0).

Allez on y croit, bravo aux joueurs pour ces 9 points. Bon retour à eux depuis le lointain et bon travail pour confirmer ce bon début.

#1661

Francheflair a écrit :

Bon, l'équipe (pas mal remaniée par rapport aux matchs précédents) s'en tire avec un bonus défensif à peu près aussi improbable et miraculeux que la victoire contre Genève la semaine dernière. Encore une 1ère mi-temps difficile avant de se reprendre.

J'en retiens que les arrières sont dangereux dès qu'ils se lancent avec des essais au long cours suite à des bonnes percées. On pourra souligner la capacité à franchir de Cochard et Malaboeuf. 

En revanche, ne pas se voiler la face avec de grosses difficultés devant. En mêlée, Nantes a été sèchement dominée. En touche, on n'y arrive toujours pas. C'est quand même problématique de ne pas pouvoir s'appuyer sur ces lancements. Que de ballons perdus sur des lancers aux abords des 22 adverses qui privent de possibles bonne munitions. Il y a aussi des points laissés au pied dont 2 transformations et une bonne percée de Cochard sur laquelle Le Bourhis ne maîtrise pas le ballon (en avant de passe au départ de l'action non signalé)

A la fin de ce bloc, Nantes termine avec 9 points dont une victoire à l'extérieur et 1 BD. C'est positif mais il va falloir ne pas recommencer à lancer la machine en 2ème mi-temps car on ne reviendra pas toujours au score. Néanmoins, face aux craintes d'avant-saison, l'équipe fait bonne figure, à confirmer sur les prochains matchs dont le derby face à Rennes (il faudra viser mieux que 31-0).

Allez on y croit, bravo aux joueurs pour ces 9 points. Bon retour à eux depuis le lointain et bon travail pour confirmer ce bon début.

Vous avez bien résumé sur ce que j'ai vu la 2 ème mi temps…d'autant que les terrains gras arrivent d'ici quelques semaines. Nos avants ne sont pas à la fête contrairement à la Fed 1 ou nous dominions la plupart des équipes du groupe en conquête ….. c là où la différence je trouve se fait sentir en terme de gabarits et de puissance en Nationale 2….Il faut vite très vite rectifier le tir à ce niveau …Qu'en est  il de l'ex talonneur de Marmande ? Papavadze a disparu des radars en 8..Il faisait bien avancer l'équipe …Qu'en a Dylan Pierre certes face au vent a raté 2 transformations proches des poteaux …chose que j'ai jamais vu l'année dernière avec Le Bourhis pourtant sur le terrain…de l'indiscipline aussi 2 cartons jaunes…..Du travail sur la planche mais j'ai tout de même beaucoup apprécié l'enthousiasme des arrières ….nous avons de vrais talents …Bref, ce point reste une bonne opération  bilan comptable positif pour le moment avant le cador Rennais  ….

Dernière modification par stéphane kervalec1973 (15/09/2024 19:04:13)

#1662

Même impression que vous sur ce match. que de ballons perdus en touche ! Et manque de puissance et gabarit devant…mais comment y remédier? A part recruter je vois pas… et en effet papavadze et neyri, blessés?                          Par ailleurs on voit déjà les équipes qui seront probablement en difficulté: macon, stade métropolitain…donc en fait mission principale, les laisser loin derrière! 

#1663

Je pense en effet qu'ils sont blessés. Peyri étant assistant terrain la semaine dernière donc sans doute dispo prochainement. Papavadze je sais pas trop.

Mais oui inquiétude sur le paquet d'avant à ce stade. Après, voyons que l'équipe avait pas mal tourné aujourd'hui par rapport aux compos des 2 précédents matchs et au final on a quand même 9 points avec 2 matchs à l'extérieur mais comme le dit l'ami picard les avants qui gagnaient du terrain en F1 n'ont plus cette faculté en N2.

Sur la solution de recruter on est au tout début de l'année donc soyons patients et l'exemple de Limoges l'an dernier montre qu'un recrutement clinquant en cours d'année n'est gage de rien (le bonjour à Mirco smile )

#1664

Ce que je voulais dire c’est que les joueurs actuels qui sont en déficit de puissance ne vont pas en gagner des masses..,donc soit on fait avec soit on recrute…la question elle est vite répondue comme disait l’autre. Et bravo  pour ces deux belles victoires…au fait l’appel de geneve c’en est où ? 

#1665

Ah oui je crois pas qu'il y ait de pharmacien est-allemand qui vienne à Nantes prochainement. Après je pense que l'entraîneur a choisi son effectif en conséquence avec les moyens du bord également. 

Même si c'est difficile, je veux croire que le club peut faire plutôt bonne figure et que la suite du recrutement sera pour l'été prochain

#1666

J'ai vu la première mi-temps en totalité puis le sommeil m'a emporté. Mais de ce que j'ai vu, gros point noir sur la conquête avec 4 à 5 touches offensives manquées (les lancers de Michaux…), une pénaltouche où on trouve le ballon-mort, la mêlée clairement dominée et pénalisée à plusieurs reprises et des groupés mal défendus et clairement subis… Je ne suis pas certain qu'il s'agisse d'un déficit de puissance pour autant, Rumilly ne m'a pas paru plus “dense” (mais je peux me tromper). Quoiqu'il en soit, le turn-over sera limitant et les marges de progression existent à ce niveau.

En me réveillant, j'ai découvert le score final et je me suis dit que finalement, en ne réalisant pas un bon match, les PROMUS nantais avaient quand même réussi à repartir avec un point et clôturer le premier bloc avec 9 unités là où bon nombre d'observateurs leur promettaient l'enfer.

Il ne faut pas perdre de vue que l'objectif reste le maintien. Et à mon sens, en continuant ces productions, ce devrait être quelque chose d'atteignable. 

Pour résumer : de nombreuses imperfections, mais des marges de progression et des motifs d'espoir.

Hâte de voir la suite.

Clubs