Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

Stade Nantais - Nantes

#1639

astalavista a écrit :

Il est certain que le Rennes d'aujourd'hui a quelques longueurs d'avance, comme tout le comité de Bretagne en général comparé à celui des Pays de Loire.

Derrière la locomotive Vannes, le REC en Nationale 2 haut de tableau, 3 clubs de F2 contre 1 seul en PdL, 5 clubs en F3 pareil en PdL, il est grand temps que les PdL se réveillent.

 

Si les clubs bretons sont maintenant passés devant depuis 10 ans, c'est avant tout parce que les dirigeants bretons n'ont pas eu la folie des grandeurs et ont eu la patience d'avancer pas à pas. 

Dans les PDL, on a eu les rétrogradations administratives de Nantes, l'explosion en plein vol de St Nazaire ou bien La Baule qui est monté trop vite sur les ruines du voisin nazairien sans que la structuration du club suive.

D'ici quelques saisons, on peut tout à fait imaginer que Nantes continue sa progression et que les joueurs espoirs qui n'ont pas le niveau pour jouer en Nationale puissent aller renforcer les autres clubs de la région, avec par exemple Nantes en Nationale, St Nazaire  et Angers en F1 ou F2, La Roche et les Sables en F2…

#1640

La 1ère compo de l'année est tombée, avec du renouvellement derrière. A voir si cela est du à des blessures ou autre raison (exit Le Bourhis, Belleteste par ex)

Souhaitons un bon début de saison pour partir sur de bonnes bases pour cette année qui s'annonce sans doute difficile

#1641

Après une première mi temps , équilibrée ….nous avons tous constatés une domination sans partage de la mêlée nantaise et encore  les bourguignons ont été mis aux supplices en étant 4/5 sanctionnés …Les nantais ne les ont pas bousculé en  touche….J'ai été étonné de voir cette équipe de Macon présentée comme un ogre perdre son rugby à partir de la 50 ème minute ….Equipe amorphe, les ailiers perdus , ne sachant que faire du ballon, pas mal de maladresses…Les nantais ont fait preuvre d'une grande rigueur défensive en 2 nde mi temps ne laissant rien passer à part 2 pénalités …Pas de carton pris ..une copie propre, sérieuse …C du costaud …Par contre, je ne comprends pas pourquoi Le Bourhis meilleur buteur de F1 l'année dernière avec 90 % de taux de réussite devant les perches n'a rien tenté pendant sa prestation…Enfin, comment avez vous trouvé les nouveaux sur ce match ?…..Maury et Foloka m'ont impressionné ..Sur le journal Presse Océan du 31 août, le staff précise que les joueurs recrutés  ont été  choisis ( N2 et F1)par leurs forts potentiels   . Ils ont tous accepté de venir jouer à Nantes …..Samedi, Genève est une équipe impressionnante en particulier leurs arrières (niveau nationale) ..Nous les avons vu jouer ….Il faudra  les faire bouger par la vitesse et trouver les failles ….Un sacré défi attend le stade Nantais  

#1642

Apparemment le match a été assez maîtrisé mais je pourrai pas en dire plus n'ayant pas vu le match, pas dispo sur le youtube du stade nantais

Si jamais quelqu'un a un plan pour le regarder je suis preneur

#1643

De retour de vacances coupé de tout, je constate que mes homologues suiveurs du SN n'ont pas manqué une nouvelle fois d'exprimer leurs très grandes inquiétudes… et que le SN y a répondu avec la manière !

Très bonne entame de nos nantais. Ils n'auront pas une saison facile, c'est une certitude, mais ce ne seront pas les victimes désignées que certains veulent bien nous faire croire wink

#1644

Les 3 promus aux trois premières places… à signaler quand même, 

Après je pense que les clubs rodés à la nationale 2 de cette poule ne sont pas ravis du tout de choper Orléans Genève et Nantes comme promu… la poule est très dense, va pas falloir louper trop de bonus et de pts en route…

 

Allez Nantes.

#1645

Quel match mes amis 

Pas maîtrisé avec plusieurs de nos lancers en touche contrés et quelques fautes évitables mais quelle volonté , pugnacité dans les placages , rien lâché en tout.

Le travail d'usure a porté ses fruits en fin de 2ème mi-temps avec une victoire sur le fil devant un public de 2000 spectateurs en feu sur la dernière minute

On en redemande 😀

#1646

Superbe victoire face à une solide équipe suisse qui sans nul doute sera très sérieuse pour la qualif…

30 première minutes domination sans partage de Genève, puis carton jaune pour Nantes. Et là déclic, Nantes débutera son match avec une fin de première mi temps dans le coup sans marqué.

Deuxieme acte sans aucune contestation possible, de belle envolée derrière du déchet en touche effectivement, mais une énorme envie face à des adversaires trop dans la gestion, très pénalisé les voyants avec 3 cartons il me semble en deuxième mi temps… et 10 pts en 1 min. Pénalité puis sur le coup d' Envoi essai de 80 m sur la dernière possession… un café l' addition…

Les meilleurs pour nos amis suisse tout d ' abord. Le numéro 10 très bon joueur… 

Nantes. tout le groupe vu l' engagement et la persévérance des joueurs. Si j' avais des postes à retenir ce n' est que moi. (15,12,11,17,8) mais grosse performance collective merci les joueurs pour les émotions, et bravo aux espoirs également pour leur brillante victoire 16-10… 

Allez Nantes!!!

#1647

Quel match où l'on est passé à peu près par tous les stades

Bon évidemment au début on aurait dit que les joueurs étaient restés au vestiaires et n'étaient pas entré dans leur match. Au cours des 30 premières minutes, ca a ressemblé à une attaque défense. Nantes renvoyait le ballon à Genève dès qu'ils l'avaient et ces derniers acceptaient évidemment le cadeau en cherchant l'avancée jusqu'à obtenir une pénalité ou un essai ce qui a fait inévitablement gonfler le score. 

Une fois arrivé à 20-3 les joueurs ont commencé un peu à se rebeller et sont revenus de la mi-temps avec un autre état d'esprit en cherchant à avancer. Le coaching a aussi porté ses fruits. Il est encore dommage de perdre autant de munitions sur des touches intéressantes (j'ai fini par perdre le compte). Il y a aussi cette série de succession de mêlées à 5m autour de la 50ème qui aurait pu se finir différemment selon moi mais bon l'arbitre est souverain. Enfin, en fin de match à 15 contre 13 Nantes n'a pas refait le même erreur qu'en juin et s'est mis à scorer et quelle dernière action qui mène à l'essai de Lory Cochard, toujours aussi précieux. 

Sans doute aussi que Genève a cru trop tôt à la victoire comme en témoigne certains propos entendus pendant le match de la part de leur remplaçants sur le thème “allez encore un ¼ h pour les finir”. Genève a sans conteste une bonne équipe mais je trouve qu'ils pourraient se montrer plus ambitieux dans le jeu et y gagneraient sûrement, impression que j'avais déjà eu l'an dernier. S'ils cherchaient à enflammer le jeu, il seraient encore plus difficiles à arrêter. 

Allez, une victoire que l'on prend avec joie, tout ce qui est pris n'étant plus à prendre et que les joueurs se reposent pour continuer à nous faire vivre de belles émotions sur cette nouvelle pelouse. 

#1648

La victoire de nantes non homologuée semble-t-il? Quelqu’un a t’il une explication? En espérant qu’il n’y ait pas une grosse désillusion…

#1649

Aucune idée non

Après le match, je n'ai pas senti d'inquiétude ou quoi. Les 15 joueurs alignés en titulaires étaient les mêmes que la semaine précédente. Sur le banc, il y avait Belleteste et Lavenant en plus autant dire pas de sujet potentiel de mutation.

Peut être un délai administratif, enfin espérons le vivement

#1650

Esperons ne pas perdre sur tapis vert ces points superbement acquis …

#1651

bon pool nous apprend qu’il s’agit probablement d’une histoire de carton jaune. espérons que le délégué ait Bien compté la durée de pénitence du dernier suisse…

#1652

Aucunes infos du club.

Il vienne tout juste de poster le résumé du match sur youtube et sur Facebook…

À mon avis c'est rien de grave du coup…

Clubs