Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

Stade Nantais - Nantes

#1597

nantes80 a écrit :

C’est ce que je me disais en lisant ton post cher jaunetnoir…un acte manqué peut-être…de toute façon Nantes et Rennes se sont bien fait avoir. Peut-être que Grill n’aime pas les bretons…ou aime trop le foie gras…

Je ne pense pas qu'il y ai une volonté de désavantager les clubs du nord ouest de la part de la fédération, mais trouver un équilibre pour mécontenter aucun club est mission impossible avec cette formule a deux poules. (je me répète) en revanche c'est aux têtes pensantes de la FFR d'apporter les correctifs pour rendre ce championnat de N2 cohérent,mais là il ne se passe pas grand chose pour ne pas dire rien . Concernant Nantes il faut espérer que la saison ne soit pas trop compliquée a gérer et que la joie de la montée ne fasse pas place a la déception. Une question,  Georges Souvent joue t'il encore chez vous? Bonne saison aux nantais 

#1598

Souvent, solide capitaine cette saison, joueur le plus utilise de la F1. Et qui repart cette saison et heureusement on va bien avoir besoin de lui

#1599

nantes80 a écrit :

Souvent, solide capitaine cette saison, joueur le plus utilise de la F1. Et qui repart cette saison et heureusement on va bien avoir besoin de lui

C'est super! Un grand bonhomme dans tous les sens du terme que nous avons eu le plaisir de voir évoluer a Chambéry pendant 6 saisons avant qu'il regoingne votre équipe. Bonne saison a lui et a Nantes 

Dernière modification par JauneNoir (07/07/2024 13:19:43)

#1600

Oui, bon joueur utile et très sympa (anecdote perso il a dédicacé un T shirt à mon fils son plus grand fan pour son anniversaire)

#1601

Avec les dernières annonces officielles concernant le staff, voici le point sur l'effectif 24/25 à date (en gras les certitudes, en italique les recrues) :

Piliers G : Tassignon - Foucault - Lestoux

Talons : Didier - Michaux - Peyri (Marmande)

Piliers D : Kartvelishvili - Kevlishvili - Foloka (Beauvais)

2e ligne : Touchkaieff - Eranossian - Tsukishvili - Souvent - Maury (Chartres) - Houel ? - Buchoux ?

3e ligne : Papavadze - Pierin - Hoarau - Johnson - Ram - Barrais - Naud (Cognac) - Dorchy ? - Samassi ?

Mêlée : Boissinot (Chambéry) - Le Bourhis - Macquigneau ?

Ouverture : Pierre (Marmande) - Daniel

Centres : Belleteste - Ogor - Cochard - recrue ? espoir ?

Ailiers : Lavenant - Onesime (espoirs Vannes) - Picard - Marciniek (Limoges) - Charbonnel - Gonzalez ? - Lucas ? - Thomas ?

Arrières : Aubert - Malaboeuf

Staff : Bonnefoy (manager) - Zamia (etr. avants - espoirs SAXV) - Le Baut (analyste vidéo) - Plu (prépa phy - espoirs RCV)

 

Départs : Noirot (entr. - Bédarrides), Gicquel (p.p. - ?), Toumolupe (parti en cours de saison), Jans (Angers), Van der Nest (Floirac), Visagie (?), Dieye (?), Davies (arrêt?), Arland (Floirac), Pepa ?, Roudil (arrêt), Réveillère (arrêt?), Fradin (arrêt?)

#1602

Vu la gueule de la poule et des équipes plus les déplacements à rallonge et le peu de joueurs à certains postes je pense que cette saison va être très très très compliquée…

En espérant un maintient sur le terrain… mais franchement ça va être très compliqué à mon avis avec ce désavantage de distance… 

 

#1603

La solution du train pour certains déplacements se pose sans doute (avec un / deux responsables qui font le voyage par autoroute pour amener le matériel nécessaire à destination).

Quoi qu'il en soit, la poule est compliquée c'est un fait mais c'est mieux que les scores de 100-5 quand ils étaient en Fed2

#1604

Dieye aurait signé à Bédariddes d'après certaines rumeurs

#1605

Il est logique d'en montant de division les déplacements soient bien plus long… Il y a quand même une certaine logique dans cette poule.

Vannes a dû ces étapes. et Je crois en le Stade Nantais pour réussir sa saison. Le club se structure à tous les étages.

La FFR, j'espère, répartira l'enveloppe d'aide au déplacement au prorata du nombre de KM parcourus.. à voir en avion si billet pris largement en avance (aéroport à Geneve et Lyon)

Devant, aucune inquiétude, par contre derrière il faut encore quelques recrues.

Bonne saison les éléphants

#1606

Et information du jour, 10 espoirs sont intégrés au groupe de N2 dont certains déjà connus (The Barge, top départ pour actualiser ton post)

Houel, Buchoux et Dorchy devant (exit Samassi donc)

Macquigneau, Gonzalez, Thomas derrière et pour les nouvelles têtes Jaunet (10), Nicouleau (10/centre), Falelavaki (centre) et Binard (centre). Est-ce là, dans l'esprit du staff, le recours au centre sur lequel on a glosé depuis quelques temps?

#1607

Sûrement pour le poste de centre. 

Effectivement là avec 2 espoirs en plus le compte est bon. En espérant une adaptation de la nationale 2 au plus vite. Avec leur beau parcours de la saison dernière pourquoi pas. 

Allez le stade nantais.

#1608

Falelavaki vient des espoirs de vannes, des feuilles de match plutôt à l’aile qu’au centre… 

#1609

Je n'arrive pas à trouver le calendrier du Stade Nantais. Certains l'ont ?

#1610

Un premier match avec un déplacement en Saône et Loire à Macon le samedi 31 août ou dimanche 1er septembre.

Bonne rentrée!

Clubs