Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

Stade Nantais - Nantes

#1583

En tous cas, le moins qu'on puisse dire, c'est que ce sera un sacré baptême du feu dans cette division pour les nantais. Les faux-pas à domicile coûteront cher. Et sur les déplacements, les dirigeants vont devoir se triturer le cerveau (et certainement le budget prévisionnel) pour permettre aux joueurs d'être dans des conditions de ramener quelques points…

Sacré challenge pour le SN, le maintien je signe de suite !

#1584

C’est symbolique de la façon dont nos dirigeants considèrent les clubs situés au nord et le poids considérable des relations copinages. comme dit the barge les points à l’extérieur seront rares , faudra mettre les barbelés à Nantes. Mais bon on a en face des clubs expérimentés …

#1585

À première vu on peut dire que l' on est très mal loti. Grosses écuries en face, gros déplacements.

On se dit que les club du sud ouest on du bien pignés auprès de la fédé pour ne pas se taper de déplacements et de grosses écuries armées jusqu' aux dents.

Après n' étant pas du tout objectif sur les forces en présence pour la poule1. Et oui personne chez nous ne s' attendait à jouer contre les club de l' est et du du sud est, il est difficile de se projeter.

Mais on peut penser que cette saison sera très longue pour le promu nantais. 

Est ce que l' effectif sera suffisant… notamment aux centres où c'est quand même étonnant le peu de joueurs que l' on a à ce poste.

PS courage aussi pour nos espoirs qui doivent être encore plus ravis de jouer dans cette poule. Merci la fédé !!!

#1586

 Villes Kms
N2-1Rennes7 672
N2-1Nantes7 181
N2-1Orléans5 259
N2-1Nîmes4 783
N2-1Bédarrides Chateauneuf4 449
N2-1Genève4 029
N2-2Niort3 923
N2-1Dijon3 877
N2-1Rumilly3 810
N2-1Aubenas3 796
N2-1Mâcon3 222
N2-1Vienne3 196
N2-1Stade Métropolitain3 152
N2-2Graulhet3 130
N2-2Saint Jean de Luz2 379
N2-2Lannemezan2 323
N2-2Bassin d'Arcachon2 280
N2-2Anglet2 253
N2-2Mauléon2 252
N2-2Marmande2 060
N2-2Salles2 026
N2-2Valence d'Agen2 022
N2-2Fleurance1 975
N2-2Auch1 915

#1587

Et vous voulez faire comment avec seulement 2/3 équipes un peu à l'écart des autres. La théorie du complot, bien évidemment. Faut rester en régionale ou F3.

Bonne saison au SN, matchs intéressants à Laporte

#1588

S16ZE a écrit :

Et vous voulez faire comment avec seulement 2/3 équipes un peu à l'écart des autres. La théorie du complot, bien évidemment. Faut rester en régionale ou F3.

Bonne saison au SN, matchs intéressants à Laporte

Juste mettre les deux équipes les plus à l est de la poule 2 et inversé avec Rennes et Nantes.

C' était le plus logique et plus équitable.

#1589

Quoiqu'ils fassent, de toute façon tu passais ton week-end dans le bus. Vivement la téléportation 😉

#1590

S16ZE a écrit :

Quoiqu'ils fassent, de toute façon tu passais ton week-end dans le bus. Vivement la téléportation 😉

Je suis d' accord avec toi mais Niort c'est moins de  200km et les équipes autour de Bordeaux c'est pas si loin non plus. On aurait pu avoir plus de déplacements plus court si la fédé avait fait un effort d' équité…

#1591

Voilà la création d'une nouvelle division, encore 1 en 5 ans, je vous présente la Nationale 3 Sud-Ouest, il y aura bien donc 3 divisions nationales, Nationale 1, Nationale 2 Métropole et Nationale 3 Sud-Ouest village,  picole et saucisson. Bonne saison à tous messieurs.

#1592

Tatort a écrit :
S16ZE a écrit :

Quoiqu'ils fassent, de toute façon tu passais ton week-end dans le bus. Vivement la téléportation 😉

Je suis d' accord avec toi mais Niort c'est moins de  200km et les équipes autour de Bordeaux c'est pas si loin non plus. On aurait pu avoir plus de déplacements plus court si la fédé avait fait un effort d' équité…

Renseignements pris auprès de la Commission des “Compétitions Fédérales”, les arguments pour ce découpage sont (en substance) : on a fait plusieurs simulations de découpages, on a retenu les 2 ou 3 qui produisaient le moins de kilomètres au global (jusque là, classique), et on a arbitré pour celle qui ne pénalisait pas les mêmes que d'habitude (comprenez : cette formule produit un peu plus de kilomètres au global, mais nos potes du Sud-Ouest seront contents de jouer entre eux et de laisser les gros budgets métropolitains se manger les bornes et s'entretuer).

#1593

S16ZE a écrit :

Et vous voulez faire comment avec seulement 2/3 équipes un peu à l'écart des autres. La théorie du complot, bien évidemment. Faut rester en régionale ou F3.

Bonne saison au SN, matchs intéressants à Laporte

Pas une théorie du complot, un constat factuel = l'arbitrage c'était “Soit on fait comme d'habitude, on retient la formule produisant le moins de kilomètres possible au global, mais les mêmes vont encore râler. Soit on “innove” pour faire plaisir aux clubs du Sud Ouest en limitant la casse sur le kilométrage au global".

Dont acte.

#1594

J’ai l’impression que notre plaisir d’avoir vu nantes monter est nettement retombé devant la tâche qui attend l’équipe…grosses écuries, déplacements délirants…beaucoup de casse si on lit bien les posts,… il va falloir batailler sévère à chaque match à domicile car sinon. En tout cas bon repos à tous. 

#1595

Crusaders a écrit :

Voilà la création d'une nouvelle division, encore 1 en 5 ans, je vous présente la Nationale 3 Sud-Ouest, il y aura bien donc 3 divisions nationales, Nationale 1, Nationale 2 Métropole et Nationale 3 Sud-Ouest village,  picole et saucisson. Bonne saison à tous messieurs.

Tu va te faire des amis dans le sud ouest avec une déclaration pareille!! bien que ton analyse soit juste. Pour ma part j'ai toujours pensé qu'une nationale 2 a 24 clubs était une bêtise. Une poule unique de 14 clubs éviterait toutes ces discussions sur la géographie, l'équilibre sportif, les grandes villes, les clubs historiques, les budgets, etc etc etc …. qui reviennent sur le tapis chaque année. Voici ma vision de la N2  qui va être sûrement très critiqué, mais plutôt cohérente a mes yeux. Un championnat a 14 équipes, ce qui aurait donné ceci pour 2024-2025.

Vienne, Salles, Rennes, Niort, Anglet, Graulhet, Stade métropolitain, Mâcon, Nîmes, Rumilly, Fleurance, Auch, Genève et Mauléon. Voilà les 14 clubs qui composerai la nationale 2 pour la saison a venir. Tout le monde a les mêmes déplacements a effectuer, et ceux qui rechignent a voyager peuvent toujours refuser de participer à ce champonnat qui ne l'oublions pas s'appelle Nationale. De plus, sportivement c'est équitable car basé sur les résultats de la saison écoulée. Je viens de m'apercevoir que le post de Crusaders auquel je réponds est sur le forum de Nantes je suis désolé pour eux, mais avec ma formule les Nantais restaient en F1  pour la saison a venir.

 

Dernière modification par JauneNoir (07/07/2024 11:05:41)

#1596

C’est ce que je me disais en lisant ton post cher jaunetnoir…un acte manqué peut-être…de toute façon Nantes et Rennes se sont bien fait avoir. Peut-être que Grill n’aime pas les bretons…ou aime trop le foie gras…

Clubs