Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

Stade Nantais - Nantes

#1555

Vous êtes sûrs que le staff a été trouvé ? Pas un mot sur le site ? Peut-être qu’ils ont changé d’avis ? 

#1556

nantes80 a écrit :

Vous êtes sûrs que le staff a été trouvé ? Pas un mot sur le site ? Peut-être qu’ils ont changé d’avis ? 

Certain !

Ils maintiennent le suspense…

#1557

Et c'est sûrement ce nouveau staff qui vient avec du centre dans ses bagages wink

#1558

Ils doivent venir de loin et à pied vu le délai. Bon tant mieux ça maintient le centre en forme…du moment qu’ils arrivent pas après la fin de la saison 

#1559

Enfin entraîneur des avants confirmé. 

 

#1560

Ouf j’ai eu peur qu’il arrive après la bataille. Bon cv lui aussi. J’imagine que le coach le connaît. Par contre pas de centre sous le bras. Dommage car plus j’y pense et plus je trouve très risqué de démarrer avec uniquement deux centres. TroIs départs à ce poste et aucune arrivée…

#1561

nantes80 a écrit :

Ouf j’ai eu peur qu’il arrive après la bataille. Bon cv lui aussi. J’imagine que le coach le connaît. Par contre pas de centre sous le bras. Dommage car plus j’y pense et plus je trouve très risqué de démarrer avec uniquement deux centres. TroIs départs à ce poste et aucune arrivée…

Punaise, arrêter avec votre litanie du centre, ça devient lassant, les arrivées sont bonnes de qualité et en nombre. Tu devrais quand même savoir que dans le rugby moderne il n'y a plus d'étiquette dans le dos. Alors répéter un centre, un centre, un centre …….!!! Il y a des ¾ en nombre et de qualité, et si une opportunité survient d'ici la reprise et bien tant mieux.

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

#1562

Salut astalivista, faut pas t’énerver comme cela…tu as le droit d’avoir un avis et moi aussi. Je ne me suis jamais permis d’incendier qq’un pour des positions que je ne partage pas. et désolé je connais aussi  bien le rugby que toi pour savoir que 3 départs non compensés ne peuvent qu’affaiblir l’équipe et cela tu peux le mettre dans tous les sens c’est la réalite Je connais parfaitement le discours que tu nous sors sur les autres joueurs qui peuvent patati patata …sauf que cela ne marche jamais.  il y a des spécificités des postes qui interdisent cela. Alors oui en F3 c’est possible mais en N2 non. J’ai bien compris que le recrutement est terminé. Je persiste dans mon analyse et je comprends parfaitement que l’on puisse être en désaccord. Je peux en effet me tromper. Je l’ai fait en étant pessimiste sur la vue des premiers matchs à l’extérieur concernant la montée. J’espère aussi me tromper sur ce point. On verra bien. 

#1563

Bonjour à Vous,

Concernant le recrutement, juste pour alimenter le débat voici ce que je pense:

Les arrivées sont en nombre: oui

les arrivées sont de qualités: sur le papier oui, après ballon en main et sur le terrain, on verra, la vérité est celle du terrain et non pas des effets d'annonce. J'ai connu des joueurs qui étaient passés par des clubs avec des noms ronflants. Oui, mais quand ils étaient à l'école de rugby. Donc attendons la vérité du terrain.

Pour l'histoire du centre qui agace certains membres de ce forum, le poste de centre est un poste quand même assez particulier qu'il soit en premier ou deuxième centre. Je partage l'avis de Nantes 80 que ce qui peut fonctionner en niveau fédéral 2, 3, fonctionne déjà plus difficilement en fédéral 1 et nous l'avons vu cette année (pas trop d'essais sur des envolées de ¾) et encore moins au niveau au-dessus.

Tous les clubs n'ont pas forcement des joueurs capables de jouer à tous les postes dans la ligne de ¾. le jeu en 12 n'est pas le même en 13. D'où l'importance d'avoir deux paires de centre de métiers.

Cela n'est que mon humble avis.

Bonne journée

#1564

y a un jeune canadien niveau équipe nationale de 20 ans qui cherche un club et devinez quel poste : centre ! Étonnant non ..,bon c’est un clin d’œil humoristique pour détendre l’atmosphère que je sens tendue par mes remarques. 

#1565

ET annonce du préparateur physique  en la personne de Florian Plu qui avait déjà été au stade nantais il y a une petite dizaine d'année

Le puzzle se met en place pour la reprise des entrainements dans dix jours. Et je suis aussi d'avis que le recrutement a l'air plutôt intéressant (à voir ce que ca donne en conditions réelles) mais le petit bémol est, pour moi depuis mon canapé, un déficit quantitatif au centre.

#1566

Comme déjà dit ici, je partage le sentiment d'un petit déficit quantitatif au centre. Pour autant, le reste de l'effectif est suffisamment qualitatif à mon sens, et pour avoir suivi les deux dernières saisons de N2, je pense qu'il faudra compter avec le Stade Nantais qui, en tant que promu, en embêtera plus d'un.

Et puis, faisons confiance au staff sur la construction de l'effectif.

Et enfin, n'oublions pas qu'en N2, le club a la possibilité de recruter jusqu'à 2 joueurs supplémentaires (hors 1e ligne) d'ici au 31 mars et 2 autres joueurs de 1e ligne jusqu'à la veille de la dernière journée de phase régulière. 

#1567

C'est officiel (et très rude pour nos nantais…) :

#1568

Quelle horreur ! Pauvres nantais et rennais 

Clubs