Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

Stade Nantais - Nantes

#1457

Pour Pepa c'est dommage par rapport à ses performances mais la sérénité dans un vestiaire est un élément indispensable pour avoir des résultats.

Autrement, à voir qui sera effectivement conservé ou non in fine et quels seront les prochains recrutements. Après je suis d'avis que si on recrute des bons gars de Fed1 ca doit permettre de figurer pas trop mal à l'échelon supérieur (et perso je me contenterais l'an prochain d'un résultat en milieu de poule, soyons modeste et construisons avant d'aller plus loin, l'expérience de l'an dernier doit inciter à une certaine prudence).

A noter également que le match contre Genève se jouera donc à Chateauroux.

#1458

D'après les échos que j'ai, le coach des avants et le nouveau préparateur physique sont déjà signés ou en passe de l'être. La communication suivra.

Le recrutement se poursuit également, plutôt vers de jeunes espoirs qui correspondent au profil “formateur” de Bonnefoy. 

Quant à la demie de ce week-end, j'effectuerai le court déplacement à Châteauroux pour y assister. Au plaisir de croiser certains d'entre vous et évidemment compte-rendu ici en début de semaine prochaine ! 

#1459

A noter, prolongations de Michaux et Tsukishvili et signature du jeune 3e ligne Maury en provenance de Chartres (F1).

 

Le point sur l'effectif 24/25 à date (en gras les certitudes, en italique les recrues) :

Piliers G : Tassignon - Foucault - Lestoux

Talons : Didier - Michaux - Van der Nest ?

Piliers D : Kartvelishvili - Kevlishvili - Foloka (Beauvais)

2e ligne : Touchkaieff - Eranossian - Tsukishvili - Souvent ? - Houel ? - Buchoux ?

3e ligne : Papavadze - Pierin - Hoarau - Johnson - Ram - Maury (Chartres) - Barrais ? - Dorchy ? - Samassi ?

Mêlée : Boissinot (Chambéry) - Le Bourhis ? - Macquigneau ?

Ouverture : Belleteste ?

Centres : Ogor - Cochard 

Ailiers : Lavenant - Onesime (espoirs Vannes) - Charbonnel ? - Picard ? - Gonzalez ? - Lucas ? - Thomas ?

Arrières : Daniel - Aubert - Malaboeuf ?

Staff : Bonnefoy (manager) - coach des avants ? - Le Baut (analyste vidéo) ?

 

Départs : Noirot (entr. - Bédarrides), Gicquel (p.p. - ?), Toumolupe (parti en cours de saison), Jans ? Visagie ? Dieye ? Davies ? Arland ? Pepa (Bédarrides ?), Roudil ? Réveillère ? Fradin ?

Dernière modification par TheBarge (03/06/2024 11:33:56)

#1460

A noter que lors du dernier match Jans, Reveillere et Davies ont été annoncés partants pour l'an prochain (me semble aussi avoir entendu cela pour Roudil dans la présentation des équipes). Fradin aussi en espoirs

Pas certain que j'aille à Chateauroux sauf si les enfants insistent fort auprès de Madame, tu les supporteras pour nous en live

Dernière modification par Francheflair (03/06/2024 10:44:06)

#1461

Bonjour à Vous,

Quelques indiscrétions confirment les départs de Jans, Reveillères, Davies, Arland, l'arret de Roudil. Ce dernier se destinerait à une autre fonction dans le club.

Picard prolonge et cela a été annoncé hier et il y aurait encore 4 arrivées d'après ces mêmes indiscrétions.

Attendons les annonces.

Bonne journée

#1462

J’espère que les recrues à venir seront des joueurs confirmés et en particulier en 10 car ce sont deux départs et au centre ce sont 3 départs (Réveillère, roudil, pepa) ….il faut se renforcer pas s’affaiblir….et bien sûr que l’équipe joue sans arrière pensee ni calcul devant cette belle équipe de Genève, pour moi favorite pour le titre …

#1463

A voir mais pour le 10, ils prévoient peut être que ce soit Antonin Daniel qui couvre le poste, il y a joué cette année et plutôt pas mal.

Au centre là par contre il va falloir du monde parce qu'il ne reste plus que Cochard et Ogor. Sinon je verrais bien aussi un joueur en 4 pour couvrir une éventuelle absence de Souvent (les autres 2ème ligne ont davantage un profil de 5), qui est le joueur le plus utilisé cette année de toutes la F1

#1464

Nos infos se recoupent. Roudil devrait prendre une fonction de responsable administratif et financier sur la société sportive. Une bonne chose que de donner des opportunités de reconversion à de bons mecs. D'ailleurs, à ce sujet, j'ai cru comprendre que Le Bourhis et Souvent feraient leur dernière saison en 24/25 à mi-temps comme joueur et à mi-temps sur des fonctions d'encadrement sportif dans les catégories jeunes et sur le centre de formation avant de définitivement basculer à plein temps sur l'encadrement la saison suivante.

Côté effectif, des arrivées sont encore dans les tuyaux, notamment sur le poste de numéro 10. Antonin Daniel devrait effectivement être numéro 3 du poste tout en étant polyvalent sur le poste d'arrière. 

J'ai également cru comprendre que Van der Nest aurait monnayé ses services à plus offrant et partirait à Floirac… 

 

Le point sur l'effectif 24/25 à date (en gras les certitudes, en italique les recrues) :

Piliers G : Tassignon - Foucault - Lestoux

Talons : Didier - Michaux - recrue ?

Piliers D : Kartvelishvili - Kevlishvili - Foloka (Beauvais)

2e ligne : Touchkaieff - Eranossian - Tsukishvili - Souvent ? - Houel ? - Buchoux ?

3e ligne : Papavadze - Pierin - Hoarau - Johnson - Ram - Maury (Chartres) - Barrais ? - Dorchy ? - Samassi ?

Mêlée : Boissinot (Chambéry) - Le Bourhis ? - Macquigneau ?

Ouverture : Belleteste ? recrue ?

Centres : Ogor - Cochard - recrue ?

Ailiers : Lavenant - Onesime (espoirs Vannes) - Picard - Charbonnel ? - Gonzalez ? - Lucas ? - Thomas ?

Arrières : Daniel - Aubert - Malaboeuf ?

Staff : Bonnefoy (manager) - coach des avants ? - Le Baut (analyste vidéo) ?

 

Départs : Noirot (entr. - Bédarrides), Gicquel (p.p. - ?), Toumolupe (parti en cours de saison), Jans ?, Van der Nest (Floirac ?), Visagie ?, Dieye ?, Davies ?, Arland ?, Pepa (Bédarrides ?), Roudil (arrêt), Réveillère ? Fradin ?

#1465

Décidément la mentalité de certains joueurs devient détestable et se rapproche du foot. Mais clin d’œil,  à Floirac un ancien de Nantes, lebastard n’est pas conservé…un retour? 

#1466

Et que devient Visagie ? Il part aussi ?

#1467

nantes80 a écrit :

Et que devient Visagie ? Il part aussi ?

A priori, non conservé. Avec le départ de Van der Nest, il y aura certainement un 3e talon à recruter, mais ça ne devrait pas être Lebastard.

#1468

TheBarge a écrit :
nantes80 a écrit :

Et que devient Visagie ? Il part aussi ?

A priori, non conservé. Avec le départ de Van der Nest, il y aura certainement un 3e talon à recruter, mais ça ne devrait pas être Lebastard.

iNFO SUR ALL RUGBY 

N2

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#1469

Bonjour à vous,

Attention, le site ALLRUGBY n'est absolument pas à jour concernant les transferts de notre club, puisqu'il ne parle pas des arrêts actés etc…

Bonne journée

#1470

Je comprends pas le message de delcaro…s’il est au courant de transferts, il peut nous en faire part, sinon en effet all rugby est un peu en retard et nos echanges sont plus instructifs…

Clubs