Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Voici la derniere compo de lannée 2019 aux Grangettes du RCSR contre Villefranche sur Saone aujourd hui à 17 H
1-LORTKPINADZE 2-BOURNONVILLE 3-MARCOTTE
4-PETROD 5-TAFILI
6-SAGLIO 8-LOURSAC 7-DAMIAN
9-LAMBERT 10-GENSANA
11-JACQUET 12-HOUDIARNE 13-MOUSSAOUI 14-PAGENEAU
15-PIGNIER
IMPACT PLAYERS : 16-DUMONT 17-DECOUX 18-BARBOT 19-SMILER 20 -TRUCHE 21-ENTRAYGUES 22-HUSQUIN 23-VISAGIE
ABSENTS: OKRIASHVILLI, COCHET, TURANO, HORN, MAZZA, DALLA-PRIA, GANDY, CARQUILLAT
Pour ce 1er match du calendrier "retour" au stade des Grangettes, la victoire face à Villefranche concurent direct pour le maintien était indispensable.
L'équipe a fait le boulot sérieusement et si ce nous n'avons pas assisté au match de l'année, ce n'est pas vraiment grave car l'important était de signer une victoire à 4/0 et c'est ce qui a été accompli.
Le temps ne permettait pas de grandes envolées et c'est devant que c'est livré l'essentiel du combat. Pourtant servis par quelques gabarits avantageux, les caladois ont subi la pression rumillienne et se sont souvent mis à la faute donnant ainsi l'occasion à Bastien Gensana, buteur du jour particulièrement en réussite, de faire régulièrement gonfler le planchot rumillien.
Si le seul et bel essai du match est à mettre au crédit des "Bleu et Blanc", on retiendra qu'à contrario des rencontres précédentes les" Rouge et Noir" ont fait preuve de pragmatisme et ont choisi de prendre les points chaque fois qu'il était possible de faire...Et à mon humble avis, ils ont bien fait!!!!!
Si rien n'est encore acquis, on peut être fier du travail accompli par toute l'équipe sous la houlette de leurs entraîneurs. Nous avons vécu une première partie de saison palpitante où chaque match a été disputé avec beaucoup d'abnégation, de coeur, d'envie. La tâche de promu n'est vraiment pas de tout repos même si nous avons la chance d'être dans une poule où nous sommes 4 équipes à venir de l'étage inférieur ... sans envie d'y retourner évidemment
C'est donc un grand merci que j'ai envie d'adresser à nos joueurs qui ont bossé dur et à leur encadrement pour le beau parcours qu'ils réalisent jusqu'à ce jour et pour le plaisir qu'ils nous procurent.
Je leur souhaite un repos bien mérité et de très belles fêtes de Noël .
Il faudra qu'ils aient engrangé bien des forces car le début d'année 2020 sera redoutable puisque nous aurons à effectuer un bloc de trois matches à l'extérieur : Villeurbanne, Macon, Issoire.
Bonnes fêtes à tous!
Bonjour
bonne année aux supporters Rumillien et aux amis/adversaires de la poule.
Reprise hier, entrainement, raclette et balade raquette en montagne aujourd'hui, qui a dit qu'on ne pouvait pas jouer au rugby et avoir du fun aux préparations
A samedi prochain pour la reprise à Villeurbanne pour nous
Gui74 a écrit :Bonjour
bonne année aux supporters Rumillien et aux amis/adversaires de la poule.
Reprise hier, entrainement, raclette et balade raquette en montagne aujourd'hui, qui a dit qu'on ne pouvait pas jouer au rugby et avoir du fun aux préparations
A samedi prochain pour la reprise à Villeurbanne pour nous
Amis Rumilliens,( dit comme ça ça fait un peu extraterrestre, non? ) pour avoir eu la chance de partager avec quelques uns d' entre vous et notamment toi, gui74, je ne peux m' empêcher de vous renvoyer mes voeux pour la nouvelle année qui me semble bien engagée de votre côté . En attendant de vous voir au Ladoumegue de Massy, au printemps, faites vous plaisir.
À bientôt
Et Massicois ça fait pas extraterrestre?
Merci pour tes voeux !
Je pense qu'on va monter au printemps, quand la neige aura fondu... (ca c'est pour faire perdurer un faux mythe ^^)
Pour le 1er match de l année 2020, nos rouges et noirs du RCSR se déplacent aujourd hui à 18 hsur le terrain de l ASVEL.
Voici la composition probable selon le Dauphiné Libéré( à prendre avec des pincettes)
1-DECOUX 2-BOURNONVILLE 3-OKRIASHVILLI
4-PETROD 5-BARBOT
6-SMILER 8-LOURSAC 7-TRUCHE
9-LAMBERT 10-GENSANA
11-JACQUET 12-HUSQUIN 13-MOUSSAOUI 14-DALLA-PRIA
15PIGNIER
IMPACT PLAYERS: 16-LORTKPINADZE 17-VISAGIE 18-TAFILI 19-MAZZA 20-ENTRAYGUES 21-CARQUILLAT 22-PAGENEAU 23-MARCOTTE
Bléssés: Gandy (dechirure bras), Houdiarne
Tout d"abord à tous les forumistes, belle et bonne année 2020 à vous et à ceux qui vous sont chers Et bien sûr que cette année procure joie et émotion à nos équipes favorites !!!
Début difficile pour nos Rouge et Noir hier au soir à Villeurbanne.
Si la première mi-temps a été assez équilibrée (score 13/16 à la 44ème) avec en point d'orgue pour nous une percée décoiffante d'Eddy Decoux , il n'en demeure pas moins que sur l'ensemble de la rencontre nous sommes clairement battus sur l'engagement et l'envie. Les "Vert et Noir" ont mis une intensité à laquelle nous n'avons pas su répondre en retour.
Les deux essais encaissés à 8 minutes d'intervalle en seconde période nous clouent sur place et nous n'arrivons pas à trouver les réponses adaptées à des villeurbannais mis en confiance.
On savait ce premier bloc de matches fort compliqué avec trois déplacements consécutifs, il faudra mettre plus d'ingrédients et de piment dans la marmite pour ne pas se faire croquer tout cru dimanche prochain chez les Maconnais!!!!!!!
Allez les "Rouge et Noir" une semaine pour s'arracher et préparer une rencontre où on attend de voir un autre visage de notre équipe, le vrai, celui de mecs qui en veulent et qui se battent jusqu'au bout !!!
Reprise également pour nos Espoirs qui ont basculé en challenge Capdeville et qui rencontraient Bourgoin cedimanche après midi .
Match engagé, à suspense dans lequel les deux équipes se sont livrées sans compter et qui pointaient à trois essais de chaque côté à la mi-temps! (22/20)
La seconde périoe était aussi palpitante que la 1ère et après que le CSBJ prenne un court avantage sur pénalité à la 48ème (22/23) les rumilliens ripostaient par un bel essai sur un ballon porté pafaitement maîtrisé. (27/23)
Les berjalliens refaisaient monter la pression avec une pénalité à la 70ème (27/26) mais les Rouge et Noir ripostaient en allant camper à 5 mètres du camp dauphinois.
Une, deux, trois, quatre pénalités étaient sifflées par l'arbitre avant que ce dernier aille sous les perches pour siffler un essai de pénalité largement mérité à la 78ème (34/26)
Littéralement déchaînés les Espoirs rumilliens repartaient à l'attaque et marquaient par les avants sur un ballon parfaitement capté en touche. 41/26 à la 83ème. Bonus offensif en prime.
Bravo et merci pour ce bel après midi de rugby, l'année ne pouvait pas mieux commencer, surtout ne lâchez rien et croyez en vos capacités!!!
Le dernier essai
Dernière modification par pasnaillu (13/01/2020 01:49:28)
Voici la compo probable du rcsr pour son déplacement à Macon
1-DECOUX 2-BOURNONVILLE 3-MARCOTTE
4-BARBOT 5-HORN
6-TRUCHE 8-TAFILI 7-MAZZA
9-ENTRAYGUES
10-GENSANA
11-PAGENEAU 12-MOUSSAOUI 13-HUSQUIN 14-DALLA-PRIA
15-CARQUILLAT
IMPACT PLAYERS: 16-VISAGIE 17 -LORTKPINADZE 18-OKRIASVILI 19-PETROD 20-SAGLIO 21-DAMIAN 22-LAMBERT 23- JACQUET
Après une belle victoire acquise de haute lutte à Macon, nos Rumilliens se rendent cet après-midi 15 h à Issoire
ALLEZ RUMILLY ALLEZ RUMILLY ALLEZ RUMILLY
Dernière modification par JEANMARC74000 (26/01/2020 10:27:34)
Bonsoir,
la victoire à Issoire a un goût savoureux sur plusieurs aspects. La plus importante est d'avoir franchi un grand pas pour le maintien, mathématiquement ce n'est pas encore fait mais on s'en rapproche.
Encore un petit effort et les objectifs seront remplis, ne prendre personne de haut, respecter les adversaires chez qui nous irons et recevrons et nous arriverons bien à glaner les points qui nous manque, après ce sera que du bonus et jouer sans pression, possible que nous fassions de meilleurs matchs quand on aura acquis ce fameux maintien.
Bonne semaine à tous
Avec 20 pts d'avance sur la zone rouge je pense que vos joueurs regardent plus vers le haut du classement que vers le bas
Pour le maintien je crois que c'est acquis, il faut maintenant viser la qualif après ces victoires à l'extérieur
Ne nous emballons pas et ne brulons pas les étapes, nous sommes très très bien partis après les deux tiers du championnat pour se maintenir et encore bravo aux joueurs.
9 victoires pour 6 defaites, aucun autre promu n a fait mieux en F1 , mais maintenant ne nous trompons pas d objectif, prenons les matchs les uns après les autres et jusqu à là ça nous a pas trop mal réussi ma foi.
Et nous terminerons à la place que nous terminerons
Mais encore une fois la qualif n est pas l objectif, surtout que Beaune et meme Macon avec un match en plus à jouer , ont des calendriers plus favorable.
Dernière modification par JEANMARC74000 (26/01/2020 22:02:13)
JEANMARC74000 a écrit :Ne nous emballons pas et ne brulons pas les étapes, nous sommes très très bien partis après les deux tiers du championnat pour se maintenir et encore bravo aux joueurs.
9 victoires pour 6 defaites, aucun autre promu n a fait mieux en F1 , mais maintenant ne nous trompons pas d objectif, prenons les matchs les uns après les autres et jusqu à là ça nous a pas trop mal réussi ma foi.
Et nous terminerons à la place que nous terminerons
Mais encore une fois la qualif n est pas l objectif, surtout que Beaune et meme Macon avec un match en plus à jouer , ont des calendriers plus favorable.
je suis assez d'accord avec toi , c'est assez rare d'ailleurs :-) , restons humble le maintien n'estpas officiel
gagner nos match à domicile notamment le derby serait super , surtout que le match aller a laissé beaucoup de regrets. apres on verra bien
Si y a cerise sur le gâteau, on la prendra mais priorité au maintien même si il est bien engagé
bravo a nos rumillien qui n'ont pas été extraordinaires mais qui ont gagné et c'est bien la l'essentiel.