Pour l'instant ,et pr l'écrire je m'appuie sur un suivi que je tenais depuis le début de saison ...méthode ''maillot vert duTDF''.......méthode basée sur la constance et régularité au classt
En Top14 LOU UBB RCT ASM sont ds cet ordre largement en tête ac plus de 12 présences chacun ds le top 6......à l'inverse SF SUA et CAB occupaient régulièrement le bas de tableau avec respectivement 15 8 5 présences , les 3 derniers actuels (Pau28 SUA26 SF25 ) au classt se tiennnent en slt 3 pts ce qui me laisse penser que les carottes n'étaient pas cuites..........
En Pro D2 Oyo23 FCG21 USAP18 COLO16 forment le carré d'as car présents en Aller et présents en Retour ............SAXV a disparu en Retour pdt que Nevers y apparaissait.A l'inverse Romans23 et Rouen21 ont été les cancres constants et Aurillac accroît son avance depuis 5 journées.....La situation est encore plus claire
Fed 1, les clubs du gd 8 final ont quasiment été les mêmes pdt 18 journées (sauf Dax et SJLO , Dax ayant pris le leadership en Retours) et en fond de classement à l'exception du petit doute sur Pamiers,les 7 autres ont subi un championnat de décrochés....Si on peut éventuellement comprendre la difficulté au sujet de la décision à prendre sur le haut.......les relégués en fed2 étaient connus.......pourquoi les maintenir et créer l'embouteillage.............