fortenpomme a écrit :
Et excuse moi mais en aucun cas je n'ai parlé des valeurs du rugby. Je pense depuis plusieurs années que le rugby décroît en ne voulant pas accepter un simple fait, à savoir qu'il sera bien plus perrein dans de grands bassins de population et d'économie. C'est pour ça qu'avoir tuer le rugby à Lille et à Strasbourg est une énorme bêtise. Garder dans le monde professionnel aussi longtemps des clubs comme Bourgoin, Dax et Tarbes était une erreur en partie corrigée. Mais il y a encore des tas de clubs qui n'ont pas la carrure pour évoluer au niveau professionnel.
pour moi 12 en top14 et 12 en ProD2 c'est largement suffisant. Et création d'une troisième division qui servirai de sas avec le monde amateur.
Lille et Strasbourg se sont tués tous seuls... Ils n ont eu besoin de personne ni de "on"
Lille à bien failli nous entraîner dans leur chute avec leur bêtise sans nom. Heureusement que nous avons un mécène et un élan politique et économique local soudé pour nous en être sortis de cette affaire... Nous perdons une seule mi temps sur toute la saison et nos espoirs de montée se sont envolées pour qu un club de tricheurs financiers (sur le terrain rien à dire, ils méritaient) se vautre quelques semaines plus tard.
Alors mon cher fortenpomme, je suis fréquemment de ton avis mais là pour le coup, l idée des grandes agglo c'est une bêtise tout aussi grosse que celle que tu rejettes. Il faut surtout laisser jouer les meilleurs, loyalement. On s en tape de la densité de population tant que c est sain.
De plus, je vous rappelle que la saison dernière Bourg n a pas perdu son maintien lors du dernier match de la saison, c est Aurillac qui a gagné son maintien en prenant un BD magistral à Nevers (festival de Joris Segonds avec 3 drops !!!)
Donc oui BEB défend son projet et pousse à la montée. Où est le mal ??? À leur place je ferai pareil. C'est toujours mieux de tirer vers le haut plutôt que de stagner ou tirer vers le bas. Économiquement, sportivement ou ethiquement d ailleurs.
De toutes façons on ne sait rien des enjeux réels. Qui décide vraiment ? Qui va perdre plus que gagner dans tel ou tel scénario ?
Pour moi y a 2 uniques solutions, et elles se valent. Soit on accepte d avoir tous perdu contre le Covid et on recommence 2020 2021 sur exactement les mêmes bases que 2019 2020, soit on refuse de perdre et on fini le championnat.
Beaucoup de sport ont acté la défaite. Il n'y a bien que le foot et le rugby qui en sont encore à se poser des questions... À juste titre ?
La FFR à acté la défaite. Je ne vois pas comment la LNR pourrait faire autrement sans une compensation ou une ou plusieurs concessions conséquentes.
Dernière modification par Velours (07/04/2020 22:30:40)