Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
.............finaliste de féd1 ne veut pas dire montée automatique en prod2..............il faut être aussi et surtout éligibles............c'était déjà pas facile avant le virus..............alors après ,le nbre de prétendants se réduit je pense............................
PICARD-GIRARD a écrit :.............finaliste de féd1 ne veut pas dire montée automatique en prod2..............il faut être aussi et surtout éligibles............c'était déjà pas facile avant le virus..............alors après ,le nbre de prétendants se réduit je pense............................
Peut-être les critères seront-ils assouplies en raison de la crise du coronavirus.
...............LAPORTE a déjà ddé à la DNACG d'être compréhensive ac les 5 clubs fragilisés de prod2 ...........qui selon Midol ,déposeraient le bilan en cas de saisonn blanche...........
Faut-il faire monter les 2 féd1 ds un contexte économique tendu...........les pdts des clubs concernés devront bien y réfléchir
Du coup maintenant que la saison est cuite, comment on fait ? Autant, ça semble consensus d'avoir un top16 puis 4 descentes mais qu'en seras t'il de la pro D 2 ?
Pour la Pro D2 :
Si maintien du dernier et pas de barrage pour l'avant dernier, donc un top 16 à la place du top 14.
2 clubs de PD2 montent donc 2 clubs de F1 montent pour faire le 15 ème et le seizième. Si les deux derniers ne descendent pas.
Par contre si Rouen et Valence /Romans ne sont pas maintenus et se serait incohérent de la part de la ligue par rapport au Top 16. 4 clubs de F1 devrait monter.... Improbable selon moi.
On parle beaucoup de saison "blanche" si c'est le cas personne descend mais personnes ne doit monter non plus , sinon elle n'aura pas etait blanche pour tt le monde et c'est injuste
il ne faut pas rever le championnat ne reprendra plus ou au pire ce sera sans public, ce que la maj. des clubs refute , car il est inimaginable vu la siyuation d'esperer reunir 10000/15000 pers dans un stade avant au molns fin juillet enfin ce n'ai que mon simple avis
Restez chez vous
Pour le foot pro L1 et L2, une idée commence à être émise, finir la saison 2019/2020 cet automne ( on espère que le confinement sera terminé), mettre la saison suivante de février 2021 à fin octobre ou début novembre 2021 avec une trève en août et , ensuite en profiter pour faire définitivement ce championnat disons d'été ou calé sur l'année civile les années suivantes..un calage donc sur les championnats d'Amérique du Nord, Europe de l'Est et du Nord.
pas absurde En hiver, on joue dans des conditions épouvantables, y compris pour les spectateurs. C’est une tradition qu’on a conservée pendant longtemps alors que les conditions sont idéales en été, surtout maintenant qu’on joue en nocturne Et si l’idée de la longue trêve estivale était au départ d’éviter les stades vides pendant les vacances, l’argument ne tient plus depuis que la plupart des championnats reprennent en plein mois d’août et que les congés ont de plus en plus tendance à s’échelonner sur toute l’année.
peut être une idée à étudier aussi pour le rugby pro.
Dernière modification par thierry (31/03/2020 12:45:26)
Si on cale les championnats pros sur l''année civile, il faut faire la même chose pour les championnats amateurs (plus compliqué, autant, les pros tu peux leur imposer des périodes de congés, pour les pluriactifs et amateurs c'est impossible), sauf à supprimer la passerelle entre les deux.
pas forcément , sur l'ensemble du rugby, le problème ne concernerait que les 2 équipes montant du monde dit amateur au monde pro par saison, et qui finiraient en mai voire en juin de l'année N pour ne redébuter qu'en février de l'année N + 1 . Plus de 6 mois, ça leur laisserait le temps de se préparer plus sérieusement , une solution pourrait peut-être être trouvée pour 2 équipes concernées sur l'ensemble du monde du rugby;
Dernière modification par thierry (31/03/2020 13:49:42)
Et les deux qui descendent de Pro D2 en octobre ils reprennent en septembre de l'année suivante , il existe effectivement une solution, supprimer la passerelle.
Bernard a écrit :Et les deux qui descendent de Pro D2 en octobre ils reprennent en septembre de l'année suivante , il existe effectivement une solution, supprimer la passerelle.
effectivement, Bernard, je n'avais pas pensé aux 2 qui descendaient de pro D2.
on ne parle pas beaucoup de l'impact financier de cet arrêt sur les clubs. En foot, ça commence à "baliser" un peu partout. il faut dire que les clubs sont hyper dépendants des droits TV 4,5 millions d'euros par clubs en L2 et 50 % du budget pour les clubs à petits budgets. Un modèle quand même un peu différent du budget.
et au niveau amateur championnat fini, avec beaucoup de questions pour le RC Orléans, avant-dernier et relégable en fédérale 2 mais avec un match en moins. Bon courage dans les divers championnats aux décisionnaires : montées, descentes, pas de montées ni descentes, pas de descentes.... et les recours éventuels de clubs qui vont crier à l'injustice.
Dernière modification par thierry (31/03/2020 16:11:28)
Déjà pour les clubs qui vont crier au scandale quelques que soit les décisions prises, il leur faudra survivre jusqu'à septembre, vu le tsunami financier annoncé. Après, il faudra savoir si les partenaires financiers pourront remettrent de l'argent dans le club. Ça c'est beaucoup moins sur car les entreprises petites ou grandes vont être drôlement secouées. En cas de crise financière le premier budget que l'on sacrifie c'est le budget publicité. Donc avant de penser à monter ou à descendre quelque soit le niveau Pro ou amateur, le club devra savoir sur quel budget compter et voire ainsi à quel niveau il pourra jouer. Je pense que beaucoup de clubs vont être très mal en laterme de trésorerie si les droits TV venaient à s'arrêter ou à diminuer pour le côté Pro. Pour la FFR, je pense que quelques clubs auront du mal à réunir les mêmes budgets que cette saison et qu'il va y avoir des "degraissages" importants dans les trois catégories fédérales.
Les plans de survie de la LNR et de la FFR sont là que pour palier le manque à gagner pour la saison en cours mais pas pour la saison suivante.
TURTEL a écrit :Déjà pour les clubs qui vont crier au scandale quelques que soit les décisions prises, il leur faudra survivre jusqu'à septembre, vu le tsunami financier annoncé. Après, il faudra savoir si les partenaires financiers pourront remettrent de l'argent dans le club. Ça c'est beaucoup moins sur car les entreprises petites ou grandes vont être drôlement secouées. En cas de crise financière le premier budget que l'on sacrifie c'est le budget publicité. Donc avant de penser à monter ou à descendre quelque soit le niveau Pro ou amateur, le club devra savoir sur quel budget compter et voire ainsi à quel niveau il pourra jouer. Je pense que beaucoup de clubs vont être très mal en laterme de trésorerie si les droits TV venaient à s'arrêter ou à diminuer pour le côté Pro. Pour la FFR, je pense que quelques clubs auront du mal à réunir les mêmes budgets que cette saison et qu'il va y avoir des "degraissages" importants dans les trois catégories fédérales.
Les plans de survie de la LNR et de la FFR sont là que pour palier le manque à gagner pour la saison en cours mais pas pour la saison suivante.
pour le rugby c'est plus les sponsors que les droits TV qui vont compter ( en pro D2 les droits TV c'est 400 000 € par club et pas 4,5 millions comme en L2). Réunion aujourd 'hui au boulot où on nous parle d'un confinement jusque fin mai . J'espère que ça ne va pas être le cas , car on va voir pas mal de boites en liquidation.