Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

Saison 2019 - 2020........Qui montera ? Qui descendra ?

1) Dans mon pays, il y en a, et je ne constate pas vraiment de changements.

2) Geler, c'est avoir froid, normal, nous sommes encore en hiver, sinon, çà veut aussi dire figer, donc ne plas modifier.

3) parce qu'eux non plus ne les lisent pas, les règlements et que chacun aimerait que çà se passe comme çà l'arrange.

Bernard a écrit :

1) Dans mon pays, il y en a, et je ne constate pas vraiment de changements.

2) Geler, c'est avoir froid, normal, nous sommes encore en hiver, sinon, çà veut aussi dire figer, donc ne plas modifier.

3) parce qu'eux non plus ne les lisent pas, les règlements et que chacun aimerait que çà se passe comme çà l'arrange.

Exactement.
C'est d'une tristesse de voir tout le monde s'enflammer, entre ceux qui cèdent à la panique et ceux qui cherchent à en profiter.

Vivement la reprise!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

Voir l'image sur Twitter

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

les ventes  de pâtes et riz parfois multipliées par 10 ...................mais  paradoxalement beurre,fromage râpé et sauce tomate restent à  niveau !!!!! cheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Si tu ne dis, ni ou, ni quand, ni quel rayon, moi aussi je peux le faire..

PICARD-GIRARD a écrit :

les ventes  de pâtes et riz parfois multipliées par 10 ...................mais  paradoxalement beurre,fromage râpé et sauce tomate restent à  niveau !!!!! cheeky

Tu parle des ventes, je parlerai des achats, je ne pense pas que les commerçants fassent du racolage (en tous cas, pas plus que d'habitude) pour augmenter leurs ventes mais que des clients ont un comportement irrationel. wink

Olivier a écrit :

En fait, tout le monde parle de geler les championnats, mais est-ce que vous lisez les règlements ? Apparemment non...

On discute tout simplement, d'où le terme "forum"... Très franchement, je ne pensais pas que le terme "gel" aurait fait parti du vocabulaire réglementaire, mais plutôt santé, coifure ou sexologie. En même temps, le "gel",en ce moment même, ce n'est qu'une vague hypothèse parmi tant d'autres. C'est tout simplement pour cela que je n'ai pas relu la bible du rugby.

Ce que nous faisons relève davantage du "brainstorming" que des affirmations. On balance tout ce qui nous passe par la tête et après et seulement après, on regarde ce qui les solutions possibles, sinon c'est la méthode du "pas possible" avant même d'avoir réfléchi.

Donc, je m'en vais de ce pas, à la recherche du "gel de championnat"...Et je vous ferai un retour pour partager l'info.

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

Et on peut le lire où ce règlemenrt pour les non-initiés pas très débrouillards sur le net!? wink

Sans lire le règlement plus que cela, si le championnat ne peut pas être terminé alors il est faux pour tout le monde. Du coup monter ou descendre est une erreur.

Si on fini les championnats on pourra décider d un classement final. Si on ne les fini pas on ne peut pas.

donc selon moi si on ne finit pas les championnats fédér et/ou ligue, on annule tous les résultats de la saison 2019 2020 et on repart à 0 sur 2020 2021.

Sinon on joue comme prévu selon les règles établies du début en raccourcissant les inter matchs.

ALLEZ USON !

Fiphy le Montmerlois a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

Et on peut le lire où ce règlemenrt pour les non-initiés pas très débrouillards sur le net!? wink

Bonne lecture!

https://www.ffr.fr/ffr/publications-officielles/reglements-generaux

https://www.lnr.fr/ligue-nationale-rugby/documentation

Merci! laugh

J ai lu le biniou.

donc le championnat de pro-d2 comprend une phase aller et une phase retour (30 journées). À l issue sont qualifiés les 6 ers et sont relégués les 2 derniers.

Donc si on ne joue pas les 30 journées y a pas d issues et donc pas de montées descentes.

Par contre il est bien indiqué au tout début que la LNR décide du début et de la fin de chaque saison...

ALLEZ USON !

Velours a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

Bonne lecture!

https://www.ffr.fr/ffr/publications-officielles/reglements-generaux

https://www.lnr.fr/ligue-nationale-rugby/documentation

Merci! laugh

J ai lu le biniou.

donc le championnat de pro-d2 comprend une phase aller et une phase retour (30 journées). À l issue sont qualifiés les 6 ers et sont relégués les 2 derniers.

Donc si on ne joue pas les 30 journées y a pas d issues et donc pas de montées descentes.

Par contre il est bien indiqué au tout début que la LNR décide du début et de la fin de chaque saison...

Il n'y a pas d'article qui prévoit les matchs non joués  ?

Le Stade Rochelais a annoncé ce soir que tous ses joueurs pros seront mis au chômage technique dès lundi  

Eventuellement, il reste çà:

S e c t i o n 6

- M e s u r e s n o n p r é v u e s

Article 396 Le Comité Directeur pourra prendre toute décision qu'il jugera conforme à l'intérêt général du rugby, sur toutes les questions sportives, à l'exclusion des sanctions disciplinaires, qui seront soumises à son examen et qui ne se trouveraient pas expressément résolues par les Règlements Généraux.

Coté FFR la péréquation est applicable pour les rencontres de poule non jouées.

Rien coté LNR pour les rencontres non jouées à part le report. Après tout dépendra de la durée de suspension des championnats.

Dernière modification par Bernard (14/03/2020 20:41:05)

Pro D2