Velours a écrit :
ANDOLFY24 a écrit :
Velours a écrit :
C est vraiment l année de la guigne pour l usm.
Quand on rajoute àla liste ci dessus l épisode staphylocoque, les pb prud homme, les résultats sportifs, les blessures des cadres... Ça fait beaucoup.
Mais bon si le président met la main à la poche... Est ce plus vertueux que le deal barrot ? Ethiquement oui, mais comptablement c'est pareil...
Malheureusement les pb d argent à l usm sont vraiment récurrents. L' an dernier les joueurs n'étaient pas payés, maintenant faut combler le déficit... Faut vraiment qu il l aime son club...
Salut Velours,
Connaissant très très bien un joueur de l'USM et toute sa famille. Je peux te dire que ce que tu dis est complètement FAUX, les joueurs ont toujours été payé en temps et en heure.
Mes sources seraient alors corrompues ? Si c'est le cas je m en excuse car tu as raison je calomnie en disant cela. Ni vois aucune ironie, c'est un fait. Mais je doute que l ensemble des salariés auraient été payés en temps et en heure à ce moment là (conditionnel). La trésorerie et les fonds propres en début d exercice sont souvent liés. C est à la fin de l exercice, surtout balancé sur un budget, qu il y a des écarts. C'est le cas cette année comme à Biarritz d ailleurs. Bref là n est pas le propos.
quoi qu il en soit 9 licences avaient été suspendues (ça c'est officiel) faute de provisions et ont ensuite étaient validées. Tant mieux. Ça n enlève rien à la récurrence du problème financier ni rien à la qualité du club dans son articulation équipe pro. C'est la gestion de ses dirigeants le problème, et il est récurrent. C'est dommage.
Ensuite Bzh Et Pg ont raison, finalement on en sait trop peu pour en débattre sur la teneur des dettes. Mais sur le fait qu'il y ait des dettes depuis 2 saisons cela ne fait aucun doute. Quant aux cadavres il y en a toujours et partout plus ou moins profondément enterrés.
Au final les dettes c est un peu comme un produit surgelés. Tu peux les décongeler une fois mais c'est quand tu les recongeles derrière, que tu les ressorts une 2ème fois et que tu les manges plus tard que tu t exposes à l indigestion...
Maintenant je t avoue que je trouve plus sain et plus franc la sortie du président de l USM. Au moins il assume ses erreurs de gestion et de délégation de pouvoir. Son pognon et son utilisation ça le regarde. M enfin celui dépensé par les sponsors dans le vent ça c est plus dur à justifier.
Bon courage à lui. J espère que ce coup budgétaire anihilera les problèmes financiers de l USM et ne perturbera pas votre fin de saison sportive.
Aucun souci, sur l'ensemble je suis assez d'accord avec toi.
Le BO a pris deux points en Isère, celà ne vous arrange pas trop. Bonne chance pour dimanche.