bzh44 a écrit :PICARD-GIRARD a écrit :bzh44
Bah ce qui me dérange (que cela soit le BO ou un autre club) c'e'st
1 : le montant annoncé du déficit (2,9 M minimum)
2 : le fait de faire signer des joueurs pour la saison prochaine avec cette incertitude (Bosch etc)
3 : le fait que ce club soit COUTUMIER du fait.c'est vrai que qd tu tapes ''déficit BO'' tu trouves bcp d'articles de presse depuis 2015
........................C'est que le réglement de la ligue est mal fait !
Euh du coup avec ta réponse, j'arrive pas à savoir si c'est une réponse ironique ou pas. Histoire de compléter le propos, quand tu as un club avec une masse salariales de 6 millions d'euros (plus que le budget de certains clubs !!!!) forcément faut pas avoir fait de la compta pour comprendre que ça va être compliqué de payer le tout sauf si un président décide de renflouer CHAQUE ANNEE.
Là ou je te rejoins sur le règlement c'est qu'on ne DOIT pas laisser un club repartir professionnellement si il y a une ardoise aussi importante car les 2,9 M étaient annoncés dès fin juin dans le bilan prévisionnel.
Enfin pour terminer ce complément, ce sont aussi les connexions ligue-BO qui me font penser que ce dernier profite de largesse dans son traitement et ça me fait chier pour Bourg par exemple car eux, ils sont descendu, ils se sont battus et descende alors qu'ils n'ont pas de déficit.
En gros si on tolère ce laxisme, qu'est-ce qui peut empêcher une équipe mal classé d'aller débaucher des joueurs libres ou sans contrats (avec de + en + de signatures en cours de saison) alors qu'ils n'ont pas d'argent juste pour tenter de se sauver ?
ça fait du déficit (recrue en plus) mais si d'autres tentent et ne sont pas sanctionné, pourquoi ne pas essayer alors ?
C'est ce type de dérives qu'on pourrait retrouver à terme si on continue d'accepter des déficit AUSSI important et surtout SYSTEMATIQUE.
Là, le problème est que tu ne peux pas par un règlement de la ligue et de la FFR, subroger au code du commerce et des entreprises. Toutes les équipes en lice dans les championnats professionnels, autrement dit les championnats régis par la Ligue, sont soit des SASP, soit des SAOS. Donc quand un club fini avec dans son bilan, un passif qui est double de l'actif, en assemblée générale extraordinaire du conseil d'administration tu dois voter soit la liquidation de l'entreprise, soit une augmentation du capital. C'est cette deuxième solution qui a été prise et le déficit de la saison dernière à été comblé par le chèque de la famille Gave. Ce qui fait que l'actif est égal ou légèrement supérieur au passif
Donc vis à vis de la loi française, le BO est dans les clous. Pour changer le règlement, il faudrait faire une loi spécifique aux entreprises sportives et je pense aussi du spectacle..
....