Velours a écrit :PICARD-GIRARD a écrit :Je suis d'accord mais c'est un autre débat.............Quel doit être l'apport des collectivités publiques aux clubs pro ?
Mettre à disposition des infrastructures et des moyens humains pour le fonctionnement du club et des matchs. Pas prendre part au budget du club.
Mais ça c'est très compliqué quand le club part de loin et surtout s il est dans une zone économique difficile.
Un club c'est une vitrine pour un territoire. Ce territoire devrait se contenter de faire de sa promotion et mettre à disposition des moyens. Mais c'est très compliqué dans la guerre au pognon du monde pro.
Qu'est ce qu'une municipalité aujourd'hui si se n'est une grosse entreprise qui se gère comme une entreprise.Donc je crois que si ces minicipalites mettent la main à la poche, c'est qu'elles si retrouvent économiquement parlant (commerce,taxe, publicite visuelle et nominative indirecte par le club,emplois etc etc) de plus n'oublions pas que si il y a des SASP, il y a des SA donc des structutres assiociatives qui, elles ont le droit de prétendre à des subventions et voir dans certains cas des subventions extraordinaires.Pour sa part Nevers c'est 700 000 € et bien si on les enlèvent, qui met la main à la poche? Un mécène , tous n'en n'ont pas alors qui? On réduit le nombre de jeunes, on augmente les prix des places, on débauche?
Si la DNACG ne bronche pas c'est que le BOest toujours dans les clous donc attendons que les instances se prononcent, donnent un ultimatum et on sera fixé. Pour info et pour revenir sur le " tricheur", il faut quelquefois balayer devant sa porte avant de jeter la pierre.Je pense que certains supporters ont la mémoire courte et sont tjs dans l'attente de résolution d'affaire.
Si jamais les municipalités ne s'intègrent plus financièrement et bien on aurait plus de la moitié des clubs et de tous les sports pro en faillite (Albi Montauban, etc etc rien que pour notre sport)je sais curieux de savoir combien de mairie ont rallongé les subs.pour garder du sport Pro. Dans la région. Tiens d'ailleurs pourquoi ne pas parler aussi des subs. départementales, régionales c'est aussi de l'argent du contribuable
Enfin tous cela pour dire que si les mairies, les départements, les régions ne fournissent plus de pécule, il faudra revoir de fond en comble le professionnalisme sportif
Dernière modification par Gadget5863 (08/02/2020 17:49:10)