bizuth56 a écrit :PICARD-GIRARD a écrit :si début mars le club basque coule,je pense que TOUT s'arrête net pour lui et les journées restantes se joueront ac à chaque fois un club exempt........la ligue effaçant tous les résultats des matches joués contre le BO..........
oui, mais les équipes qui auront déjà joué le match retour seront pénalisés, car un match en plus. Bien spur s'ils ont fait 0pt en 2 matchs contre eux, c'est bénéf.
La décision devant tomber autour du 3 Mars, les équipes qui doivent les joeur après auront 1 semaine de repos et gain de match (comme les autres) : Nevers, Béziers, Valence, MDM, Aurillac, Colomiers et Rouen.
Nevers aurait un mois de repos, MDM et Aurillac uen pause bienvenue en J3 et J4 d'un bloc de 5, Provence 3 semaines de repos avant d'aborder les 2 derniers matchs, Colomiers 15 jours de repos avant le dernier match, et Rouen saurait en J29 s'ils sont maintenus, ou dépendrait de la dernière journée, avec magouille possible.
Bref, un beau bordel. Pour le club (surtout), et le calendrier et l'équité, il vaudrait mieux que ça n'arrive pas.
Pour ma part, je les laisserais finir le championnat pour plus d'équité mais avec des points des pénalités. Et si fin mai les comptes sont bon, ils peuvent repartir en Pro2 mais sous fort controle et pas de recrutement.