bzh44 a écrit :Velours a écrit :ANDOLFY24 a écrit :Oui je l'ai lu son ITW, il dit que à ses yeux il y a que trois clubs éligible... Après à voir...
Il faut pas rêver beaucoup de clubs sont très loin de remplir le cahier des charges de la LNR.
Je pense quand il dit il y a trois éligible, sur ce qu'on m'a dit, Massy (100%), sûrement de Bourg en Bresse, quid du troisième.
Du coup s il y a une demie BEB/RCME il y a de grandes chances que l avant dernier de pro-d2 soit maintenu.
si aucun des 2, voire des 3, n'est en finale alors cette saison de pro-d2 est en championnat fermé... C'est vraiment naze ce système.
La poule d accession est quand même plus lisible et prévisible.
et qu'on n'a pas laissé de développer. Si je suis mauvaise langue j'ai envie de dire que ça plaisait pas aux clubs de pro D2 que des fed 1 arrivait plus structuré au dessus.
Après c'est vrai aussi qu'il y a eu des soucis pour certains clubs de cette poule ascension mais dommage de pas avoir renouvelé l'expérience.
Oui dommage surtout que la mise en place des "actions" de suivi longitudinal des budgets permet aujourd'hui d'éviter les grosses catastrophes.Bien sur il y aura toujours des clubs qui vont se "tuer" avec des ambitions démesurées mais cela c'est valable dans toutes les catégories (ou presque).
Par contre il y a bien un "malaise" car l'on cherche toujours la Solution au problème.
Je me répete mais changer la formule de la Pro d2 serait casser quelque chose qui marche.pour le rendre quasi illisible avec les fumeuses 2 poules.
Une Pro d3 ne me parait pas non plus la solution, c'est déplacer le problème sans le résoudre
Une Nationale pourquoi pas.J'ai même vu qu'un post parlait d'y intégrer les meilleurs équipes"espoirs" pourquoi pas, cela pourrait avoir de la gueule, donnerait du temps de jeu aux futurs candidats àl'EDF enfin ce n'est que mon avis.