Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
POULE AVEC DEUX QUART FINALISTES MAIS PAS DE PROMU.....
cette poule est issue des poules 1 et 2 de l'an passé à savoir
poule 1
Dax 2ème ........................................81 points
St jean d'Angely/Cognac 3ème ....80 points
Trélissac 4ème ...............................64 points
Rennes 5ème................................. 61 points
Nantes 6ème ..................................59 points
Niort 7ème ......................................57 points
Bassin d'arcachon 8ème ..............48 points
Bergerac 9ème ...............................44 points
Poules 2
St jean de Luz 2ème....................... 74 points
Anglet 4ème.................................... 60 points
Marmande 7ème ............................. 50 points
Tyrosse 8ème.......................... .........50 points
Il semble se dégager un haut de poule Dax ST jean-Cognac st Jean de Luz un gros de la troupe pour l'intertoto et deux relégables qui batailleront pour déjouer leur "avenir"
Pour moi UCS favori de la poule puis Dax ...St Jean de Luz... ensuite c'est ouvert pas de petit club..
JOOURNEE SUR DEUX JOURS
Samedi 07 septembre 2019
Rennes-
Tyrosse : Rennes semble s'être bien renforcé, Tyrosse a peiné l'an dernier avantage à Rennes
Marmande-
Trélissac Marmande à la casa, a bien négocié son mercato semble au dessus de Trélissac avec des départs de cadres et l'apport de jeunes loups
Niort_
Dax : Dax solide sur les matchs de préparation peut faire un bon coup dans les 2 Sévres
dimanche 08 septembre
Anglet-
Nantes : Anglet a lourdement chuté en prépa contre Dax , une mise en garde avant d'affronter Nantes ils doivent s'imposer à orok-bat
Union Cognac Saint Jean-
Bergerac : avantage à UCS qui envoie du lourd depuis un mois, bergerac en recherche
Bassin d'Arcachon-
Saint Jean de Luz : st jean reste une des valeurs sures de la fed1, si le RCBA les contre devant , les cavaliers luziens peuvent manquer de munition, match difficile pour le bassin qui a besoin de prendre rapidement des points pour se rassurer
Je me lance dans les pronos de cette première journée :
Rennes / Tyrosse : 4 / 0
Marmande / Trélissac : 4 / 1
Niort / Dax : 4 / 1
Anglet - Stade Nantais : 0 / 4 : Il y a 2 ans, Les avants Nantais avaient « pulvérisé » les avants Angloys.
Union Cognac Saint Jean / Bergerac : 5 / 0
Bassin d'Arcachon / Saint Jean de Luz : 0 / 4
Bonsoir à tous !
Bon ! ,en regardant les résultats, on ne voit pas de gros écarts de scores, ce qui pourrait paraître intéressant, pour la suite des événements, à savoir, une lutte acharnée entre toutes ces équipes. Cela dit, en tant que landais, je me satisfait de la victoire de Tyrosse , qui ,avec ses quelques recrues ciblées, et l'intégration de ses jeunes, semble avoir bien encaissé le voyage (en bus…si..si !) en terre bretonne ! En revanche, je ne me réjouis pas de la défaite de nos voisins, aux fessiers rouges, ce n’est pas très bon pour le rugby du coin en général !
Bref ! Cette poule à tout pour satisfaire le public avec des rencontres qui s’annoncent âpres.
Et ça…..qui pourrait s’en plaindre !
Cette 2ème journée confirme l'homogénéité des équipes.
Aucun bonus offensif en 2 journées et déjà 7 bonus défensifs !!!
Chaque point pris sera important au moment des comptes !
nonogrig a écrit :Cette 2ème journée confirme l'homogénéité des équipes.
Chaque point pris comptera...mais j'espère surtout que ceux donnés et non pris ne seront pas de trop ou ne manqueront pas...pour Rennes, ça en fait déjà 6 de non pris et de donné gentillement aux autres qui ne les méritaient pas forcement, surtout Cognac hier soir.
gevaudan a écrit :nonogrig a écrit :Cette 2ème journée confirme l'homogénéité des équipes.
Chaque point pris comptera...mais j'espère surtout que ceux donnés et non pris ne seront pas de trop ou ne manqueront pas...pour Rennes, ça en fait déjà 6 de non pris et de donné gentillement aux autres qui ne les méritaient pas forcement, surtout Cognac hier soir.
En effet si tu perd chez toi des le depart tu le paye a la fin du championnat et à priori c'est beaucoup de malchance pour Rennes...
mes pronostiques
Marmande18h00
Bergerac 1/4
Niort17h15
Saint Jean de Luz// 4/1
Tyrosse16h30
Anglet// 4/1
dimanche 22 septembre 2019
Union Cognac Saint Jean15h00
Nantes// 4/0
Bassin d'Arcachon15h00
Rennes// 1/4
Dax16h00
Trélissac 4/0
Berchesi..le 10 de l Uruguay méritei mieux que la fédérale 1 avec DAX
Des explications du carton de Dax à Rennes ... quand même surprenant...!!
TRELISSAC DECLARE FORFAIT EN ESPOIRS POUR SON DEPLACEMENT A NANTES DIMANCHE 12 JANVIER
Il ne faut pas aller en F1 si tu n'es pas capble d'aligner une équipe Espoirs...
Belle victoire du Stade Nantais face à Cognac Saint Jean
Quelqu'un a des infos concernant le match Tyrosse - Bassin d'Arcachon. Apparemment le score d'hier n'a pas encore été pris en compte par la FFR. Une réclamation ???