rUSIgby a écrit :
Bref, t'as rien compris. Pas grave, on comptait pas sur toi de toute façon pour la saison prcohaine.
Je dis que si on se maintient grace ou à cause du Corona, on aura plus le temps de se préparer et certainement aussi de ne pas commettre les erreurs de cette année. Erreurs tactique ou technique surtout. On est passé à travers certains match de façon incompréhensibles (manque d'expérience, de confiance, bétises...). On a eu ce petit syndrome d'infériorité qui nous a été préjudiciable.
Par contre, je maintiens que pour une raison ou pour une autre, si on redescend, ce ne sera pas grave non plus. On aura certainement des départs, mais on a encore de la réserve.
Autre chose aussi qui pourrait te surprendre, mais j'ai la trés nette impression que pour les joueurs, ça n'a pas été une saison galére. Une saison galére, c'est quand les rats quittent le navire, que des clans se forment, que l'entraineur n'est plus écouté, que les entrainements sont clairsemés, et cette année ça n'a pas dut out été le cas.
Tous les manques que tu évoques, c'est juste que tes joueurs n'étaient pas suffisamment nombreux à être au niveau. Vous avez sûremnt fait des séquences de matches de qualité, des matches où vous "méritiez mieux". Ce sentiment du "on n'est pas loin". Mais, in fine, avec 4 victoires en 18 matches, c'est que ton effectif n'était pas au niveau qualitatif et / ou quantitatif. Il n'y a pas de mystère. A Isle, le XV type pouvait jouer assez aisément le maintien mais ce XV là, comme pour toutes les équipes, tu l'alignes 4-5 fois dans la saison, 1/4 des matches, pas plus. Et après le réservoir se tarrit vite surtout quand tu as 4 équipes dans la même poule dans un rayon très limité.
Cela finit par faire une saison galère tout simplement parce que tu ne gagnes pas. Pas besoin de voir exploser le groupe ou partir les entraîneurs. Demande juste aux joueurs s'ils sont contents de perdre 3/4 des matches et en plus de prendre 25 pts minimum régulièrement. Demande leur aussi si ils sont heureux de ne pas avoir atteint l'objectif fixé sportivement. A Isle non plus, le groupe n'a pas explosé, le staff est resté et les entrainements ont été faits avec un gros groupe. Mais les joueurs te parlent tout de même d'une saison galère.
Quant à votre capacité à rebondir en F2, aucun doute ! Je te le dit dans mon premier post. Votre modèle "local" est imbattable avec votre formation et un effectif pléthorique pour les 2 equipes séniors. Vous jouerez de nouveau la montée même en perdant certains joueurs. Par contre, si vous repartez en F1, il faudra un peu plus qu'une préparation plus "sérieuse". Et si tui ne veux pas "aussi de ne pas commettre les erreurs de cette année", il vous faudra cibler 3-4 top joueurs capables de vous faire progresser. Et eux, ils ne sont pas gratuits.
Rugbystiquement