Bonjour, 3 ème fois que je vais au match cette saison
j'avais précédemment donné mes impressions après le USB SARLAT RUGBY et USB SC TULLE
il y a peu j'avais évoqué les incertitudes quant à l'avenir rugbystique et les fragilités récurrentes à Gaston (notées par d'autres) pour ce Groupe. Alors oui hier encore quelques absences + la sortie importante de DLWENGU, mais celles-ci effacent elles pour autant cette fragilité encore manisfestée?
Nous avons eu globalement une belle entame sous un ciel radieux. 19/10 des essais au large après de belles possessions, de belles passes, des gestes justes, des relais ,tout allait bien et puis
comme le chantent les Cowboys Fringants..... et puis après plus rien.......... et ce même avec des supériorités numériques
Alors oui il y eu la gueulante de Lajonie et un reveil salutaire après que les Maritimes aient pris le score, sur les 10/15 dernières minutes, le groupe a remis de la solidarité, du collectif, de l'envie nous échouons face à une défense de qualité à 3 reprises sur la ligne avec de belles possessions et des temps de jeu significatifs, l'essai salvateur est venu......et comme quasi à chaque fois à Gaston....nous passons à l'orange.
Auparavant, au retour des vestiaires, Rochefort a eu le mental et a senti que nous n'étions plus dans le match, ils ont enchainé, possédé et la remontée au score était naturelle et inéluctable, tant nous étions apathiques, maladroits et jouions à l'envers sans maîtrise aucune....Dans les tribunes les gens qui étaient à SARLAT évoquaient comparativement le bon match réalisé le we dernier et ne comprenaient pas celui d'hier.
le point BD des maritimes valide logiquement leur tenacité.
Certes les joueurs locaux ont du laisser un peu d'influx en Périgord Noir, certes la première période était globalement propre, certes l'adversaire a le droit à une réaction.....mais ces scénarios répétés sont ils sécurisants pour un second de Poule avec "seulement" deux défaites contre les galactiques......à mon sens non et pourtant la réaction de fin de match révèle qu'ils savent jouer et s'impliquer à un niveau plus élevé.....j'espère me tromper et être le seul (pas sûr) à penser incertitudes et fragilités quant au devenir..... pour rappel ce n'est que mon point de vue .....les résultats à l'extérieur validant des scénarios bien différents tous les espoirs peuvent être permis???.
Allez l' USB
Dernière modification par fire on the bayou (28/02/2022 11:48:12)