La Raviole a écrit :Bernard a écrit :Les clubs aussi devraient se pencher dessus et former des arbitres, je verrais bien une modifications des obligations reglementaires sur ce point.
Avoir deux vrais arbitres de touche, rien n'empêche les clubs d'en faire la demande.
La majorité des arbitres évoluant à Ernest Chuilon cette saison ont été bons, celui de dimanche a manqué de vision, ne pas voir un en-avant que même le joueur fautif a eu un moment d'arrêt jusqu'à ce que le référé fasse signe en arrière !!! La saison dernière, toujours contre Voiron notre demi de mêlée, sans opposition, à 50 cm de la ligne se fait plaquer alors qu'il s'apprête à saisir la balle et marquer l'essai: Résultat pénalité contre Voiron, vite retournée car le demi de m^lée St Jeannais s'était plaint et courtoisement en plus, j'étais face à eux à 15 m.
Personnellement ce que je souhaiterais ce serait que les arbitres sifflent toutes les fautes commises, bien sûr au début les matches seraient hâchés, mais à force on ne verreait plus d'antijeu comme il y a à longueur de rencontres, on assiste désormais à un rugby Américain qui ne veut pas s'avouer. Croyez-vous que les entraineurs en premier n'inciteraient pas leurs joueurs à se maitriser, avec les dirigeants derrière et les supporters qui verraient enfin de vrais matches de rugby.
Il n' y a qu'à regarder les rencontres internationales c'est une somme énorme de fautes non sanctionnées. Alors dans nos divisdions on suit cet exemple désastreux.
dans les matches internationnaux , on arbitre plus avec l'esprit qu'avec la regle