La Raviole a écrit :
Incertitude ?
Cet après-midi avec la venue de Montmélian, se jouera à Ernest Chuilon la journée de retard du 17 novembre.
L’US Montmélian tiendra t’elle la dragée haute au leader de cette poule 3 ? Fera t’elle vaciller le piédestal sur lequel trône St Jean depuis le début de la compétition ?
Après quatre victoires consécutives fin 2019 et une de plus à Voiron pour commencer 2020, on voyait les Savoyards se rapprocher de la tête du classement à une vitesse effarante. Mais voilà un grain de sable s’est mis dans les rouages bien huilés, à commencer par St Marcellin vainqueur sur ses terres le 19 Janvier sans laisser le BD à leurs adversaires du jour. Et que dire du match suivant en Savoie, où là, Montmélian a subi la loi des Drom’Ardéchois de Tain-Tournon remontés comme des pendules, qui prennent même le BO et une nouvelle fois sans BD pour les pauvres Vignerons.
Alors où est l’incertitude ?
Et bien ma foi ! Elle réside dans ces résultats précédents où Montmélian d’une part est apte à faire un résultat sur n’importe quelle pelouse et en même temps enregistrer des contre-performances étonnantes.
Alors aujourd’hui comment se comporteront les Savoyards face à des Royannais qui, eux aussi ont commencé l’année en dents de scie : une victoire contre Annonay, puis une défaite à Annecy (péché d’orgueil sans doute) et pour le match précédent une victoire face à la lanterne rouge St Claude, après un début de match poussif, qui voyait les Jurassiens tourner en tête (10-17) à la mi-temps.
Montmélian parviendra t’il à écrouler le piédestal sur lequel sont juchés les St Jeannais ?. N’oublions surtout pas qu’une bête blessée est très, très dangereuse, Montmélian est dans ce cas alors méfiance. Les hommes de Savoie viennent pour forcer le résultat, y réussiront-ils ?
St Jean de son côté a montré quelques errements, deux défaites : une à Vinay et l’autre à Annecy sont des signes avertisseurs, mais aussi ces matches, pourtant gagnés avec bonus, qui laissent aux supporters un goût d’inachevé. Serait-on devenus comme l’équipe de France qui perd de son efficacité après 50 minutes de jeu, ou même parfois au début du match ? La réponse est dans l’implication de chacun, le sérieux et la motivation.
Allez les Rouge et Noirs, effacez l’incertitude dès les premières minutes !
On a fait le boulot !
Eh bien ! Pour de l’incertitude nous avons été servis, un chassé croisé au score de tous les instants.
Un moment rassurés celui d’après inquiets, les supporters St Jeannais ont vécu le chaud et le froid tout au long de cette rencontre acharnée, opposant les drômois du SCR et les Savoyards de Montmélian.
L’évolution du score en dit long sur ce match :
2ème mn 0-3
6ème 3-3
13ème 6-3
19ème 6-6
24ème 9-6
34ème 9-11 essai de Montmélian et mi-temps
42ème 12-11
57ème 15-11
68ème 18-11 l’écart pour St Jean s’agrandit
71éme 23-11 essai de St Jean non transformé, 12 points d’avance, on y croit
75ème 23-18 aie ! Il reste 5 mn à jouer et çà devient inquiétant d’autant que les Savoyards lancent toutes leurs forces dans la bataille.
Durant ces 5 dernières minutes qui auraient pu tout changer, St Jean a tenté de maitriser la fougue des Montmélianais, près de réaliser l’exploit. Hélas leur empressement les a conduits ainsi à faire des fautes et la dernière sifflée par l’arbitre, à leur détriment, permit aux locaux de dégager en touche.
Excellent match des deux équipes décidées à jouer, ce qu’elles ont fait, avec un plus pour Montmélian qui, pas ses attaquants, a souvent semé le désarroi dans la défense Royannaise.
Côté supporters St Jeannais un grand ouf s’est fait entendre au coup de sifflet final et même si St Jean a fait quelques fautes, il a souffert, parfois subi, mais la solidité était là.
Et puis malgré quelques récriminations, St Jean est toujours premier avec 7 points d’avance sur Annonay et Vinay.
Maintenant le regard est tourné vers Montélimar adversaire du prochain week-end.
Bonne semaine