Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Et ISSOIRE et CHAMPION DE FRANCE 32 à 30
Quelle fin de match incroyable...
BRAVO aux auvergnats et aux anciens ussellois qui évoluent désormais dans ce club
Quelle finale ..!!! Et au bout du bout et bin c'est la poule 8 et son leader incontesté qui est champion...Comme quoi on était chiant certes , mais vachement bon ( c'est pour les clarines savoyardes..!!! )..Et pis nous à stju on a battu le champion si si si...!!! Bravo les mauvais noirs tout le limousin j'en suis sûr vous embrasse ...
Dernière modification par platinix (23/06/2019 15:53:49)
Félicitations aux issoiriens!!!Félicitations a Rusigby et lemas 63...ils ont du coeur les auvergnats comme quoi on peut monter sans contrat pro, et meme etre champion de f2 sans contrat pro ...un vrai club amateur avec des valeurs presque autant que le SC Tulle mais pas tout a fait , faut pas deconner
belle lecon donnée a ceux qui disent qu'on vit dans un autre monde
et puis nous aussi on les a battus et meme chez eux ils ont eu chaud , la fete va etre belle en auvergne
Bravo aux 2 équipes, sous un cagnar pareil fallait le faire...Peut-ètre un soupçon plus de volonté collective côté Issoirien...Mais bon 2 équipes très proches l'une de l'autre qui n'ont pas fermé la porte au jeu. ça se joue à un poil de c--. Issoire est un beau champion.
Félicitations et un grand bravo à Issoire qui fait un beau champion.
Franchement avec l'équipe que vous aviez et la profondeur de banc, vous avez fait quoi pour loupper ce bouclier? Félicitation à Issoire, il fallait se les tapper.
Comme prevu par moi même ,Issoire est champion , bravo à eux,ce qui nous fait plaisir c'est que certains clubs de notre limousin les ont battu en poule , ce forum de la poule 8 a ete extraodinaire , je tiens à remercier tous ceux qui y ont participer et surtout rusigby le poete , lemas 63 et son arrogance , The barge le plus tetu avec son ami lavaupot , Corresa et ses sautes d'humeur platinix le fou la merde et bien d'autres bravo à tous bravo les mauvais noirsbonne route en F1
Bravo à l'USI !
C'était une belle finale, au scénario incroyable dans les dernières minutes. Rumilly, très solide, bien organisé et auteur de 4 essais, n'a jamais réussi à mettre assez d'écart pour définitivement distancer des issoiriens qui ne renoncent jamais. Le tournant, pour moi, c'est cette pénalité qui pouvait donner 12 points d'avance à Rumilly, qui échoue dans les bras des joueurs de l'USI, qui amorcent une offensive, récompensée d'une pénalité. Résultat : de +12, Rumilly passe à +6, et Issoire revient dans le match, encore une fois.
Champion de France de Fed 2 un an après le titre de champion de France Belascains
Respect et bravo aux voisins Issoiriens, de la part d'un Cournonnais.
Issoire champion en fédérale 2, Mâcon vainqueur de l'Yves du Manoir en fédérale 1
Mais elles sont ou les équipes du sud ouest soit disant plus fortes
Romulus a écrit :beh , il me semble que sur 20 boucliers de champions de France distribués, 14 ont été remporté par des équipes du sud-ouest.
Ce qui est pas trop mal je crois .
Bonne soirée
Issoire champion en fédérale 2, Mâcon vainqueur de l'Yves du Manoir en fédérale 1
Mais elles sont ou les équipes du sud ouest soit disant plus fortes
Romulus a écrit :Issoire champion en fédérale 2, Mâcon vainqueur de l'Yves du Manoir en fédérale 1
Mais elles sont ou les équipes du sud ouest soit disant plus fortes
Trop facile : DTC
ricard26 a écrit :Franchement avec l'équipe que vous aviez et la profondeur de banc, vous avez fait quoi pour loupper ce bouclier? Félicitation à Issoire, il fallait se les tapper.
Dejà Issoire ce sont pas des manchots et pour repondre à la question Notre profondeur de banc helas etait trop juste aujourd hui, en 1 ere ligne pour Rumilly ts nos titulaires etaienf absents(Decoux, Rameaux,Marcotte) sans parler de Mermoz qui a du arreter le rugby ds la saison avant qui etait un leader ,sans parler des blessures tjrs en pilier de longue date de plusieurs autres piliers .CA fesait bcp.Cependant on a joué avec ceux qui pouvaient devant et malgre ça Rumilly a bien joué et a mené de la 1 ere à la 76 eme, et de la 80 à la 81 eme, Rumilly a marqué plus d essais, Rumilly a fait plus de jeu , et pourtant Rumilly perd sur une penalite inimaginaire accordee à Issoire par le refere à la derniere seconde..c le sport mais ça fait chier.voir les dernieres min en video https://www.youtube.com/embed/zWyoDG0T87o. chacun se fera son idee.
Apres Issoire a eu le merite d y croire et de n avoir jamais lache, bravo à eux, je ne m etendrai pas plus sur l arbitrage, je pense juste que les issoiriens ont eu aujourd hui le facteur chance que Rumilly n a pas eu sur ce match..Felicitations aux deux equipes pour l ambiance ds le stade c etait grandiose, à ts les benevoles de Villefranche qui ont oeuvre pour que la fete soit belle.Voilà la saison est finie et les joueurs pourrons enfin se reposer àpres une tres longue saison. Mais bravo à eux pour la saison, la montée en F1,la Finale, et le bonheur donné à ts les supporters .
Magnifique finale de fédérale 2, dans le non moins magnifique complexe rugbystique de Villefranche sur Saône (à Arnas exactement). Les supporters des deux équipes sont venus en nombre et il ne fallait pas arriver en retard, car Rumllly score dès la 2ème minute, sur un mauvais dégagement de l'arrière mauve et noir, le 9 rouge amorce une contre-attaque, et démarque trop facilement son ailier : 5-0.
Les issoiriens semblent tétanisés par l'enjeu dans ce premier quart d'heure, et concèdent deux pénalités : 11-0. Rumilly impose son jeu, ses lignes arrières semblent plus en jambe. Issoire fait le dos rond et marque enfin ses premiers points sur pénalité convertie par son excellent buteur (le demi de mêlée). La pause boisson fait du bien aux auvergnats, qui commencent à reprendre du poil de la bête, bien que dominé en touche.Au gré des cartons qui commencent à tomber, Issoire en supériorité numérique, gâche une belle occasion d'essai sur une mêlée à 5, en voulant marquer trop vite (passe du 9 dans le dos de son ailier).
Ce n'est que partie remise, car sur le mouvement suivant, Issoire conserve enfin le ballon et finit par faire craquer la défense savoyarde, suite à un bon travail de ses gros et un essai en force du 4, (11-10) donc quand survient la pause.
La reprise reprend sur les mêmes bases, à savoir qu'Issoire a pris le jeu à son compte, a la main sur le ballon, mais ses carences en touche, ainsi qu'une certaine tendance à confondre vitesse et précipitation, font qu'ils ne scorent pas, et pire, prennent un essai en contre, conclu par l'ailier gauche rouge, sur une passe au pied ... du capitaine d'Issoire, qui en voulant sauver les meubles et taper en ballon mort, adresse une maginique passe décisive à son opposant (18-10). Cinq minutes plus tard, après une pénalité d'Issoire (18-13), nouvelle cagade des mauves, avec un ballon perdu dans leur 22 mètres, un bon ballon de récup pour le centre de Rumilly qui adresse une belle passe au pied à son ailier droit qui marque : 25-13.
On est à l'heure de jeu, et le planchot semble s'éloigné pour Issoire. Mais le coaching commence à s'éffectuer de part et d'autres, et là les issoiriens vont faire la différence, C;est dabord le 16, habituel titulaire au talon, qui rentre, et fait exploser la mêlée adverse à la première occasion (25-16). Pour remédier à son problème en mêlée, le coach de Rumilly fait sortir ces pillers sur blessures, et le match se joue les 20 dernières minutes en mêlée simulée, sous la bronca des supporters auvergnats. Issoire domine, mais privé de lancement sur touche et sur mêlée donc, cherche la solution par le pied, avec leur buteur (25-16), avant que le buteur de Rumilly, n'en rate une des 50 mêtres en coin. Fatigué, Rumilly multiplie les fautes, et Issoire refait son retard petit à petit sans s'affoler (25-19 puis 25-22 à la 72ème).
Les auvergnats jettent leur dernière force dans la bataiile et vont finir par marquer un essai magnifique à 3 mn de la fin, par leur jeune ailier gauche, après un spendide mouvement collectif (25-29), et surtout passent enfin devant au score pour la première fois du match, mieux vaut tard que jamais.
Issoire n'a plus qu'à récuperer le ballon sur le renvoi pour être champion, sauf que le dit-renvoi est capté par le centre savoyard, et c'est au tour de Rumilly d'imposer - enfin - une longue séquence : faute des mauves et pénaltouche en suivant : Rumilly enfonce le pack adverse, mais les mauves défendent avec l'énergie du désespoir, le maul s'effondre sur la ligne : le 9 de Rumilly - le meilleur joueur de son équipe - adresse une longue passe à son ailier démarqué qui plonge en coin : (30-29), le peuple de Rumilly explose de joie.
Le bouclier va prendre la direction des Alpes, il ne reste qu'une minute à jouer, là encore la réception du renvoi est capitale, Rumilly ne se loupe pas, un ou deux picks and go, et l'affaire est pliée, sauf que sur le ruck consécutif au renvoi, les mauves mettent une pression énorme, le demi de mêlée rouge n'a pas le temps d'organiser la sortie de camp de son équipe, il est croqué par les voraces défenseurs adverses, deux de ses partenaires plongent pour le protéger et éviter le turn over, l'excellent arbitre n'hésite pas une seconde, c'est pénalité et balle de titre pour Issoire. C'est le jeune demi de mêlée remplaçant qui est chargé de la sentence et d'envoyer son équipe au paradis ou en enfer. La pénalité se situe en moyenne position, 35 m environ des perches, sur le bon pied du buteur, qui est en réussite car il a déjà inscrit 5 points dans cette finale. Son pied ne tremble pas et le bouclier prend la direction de l'auvergne, car le reféré siffle la fin de cet incroyable match.
Au vu du match, Issoire n'a pas volé son titre, avec un volume de jeu, sans doute légèrement supérieur à leurs adversaires, mais surtout une meilleure condition physique (match joué sous une chaleur accablante) et un meilleur banc.
Rumilly perd la finale en ayant inscrit 4 essais, mais en usant du stratagème des mêlées simulées a sans doute dévoilé ses faiblesses mentales et physiques, ce dont a profité leurs adversaires finalement ...
Bravo en tout cas aux deux équipes pour cette fantastique finale, je leur souhaite le meilleur la saison prochaine ...