Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Un beau recrutement pour l'instant : un deuxième ligne expérimenté, un 10 assez jeune avec plusieurs saisons de haut niveau dans les jambes, un ailier international a 7 plein de promesses et un pilier Gauche/Droit de très bon niveau. C'est cohérent. Remplacer Vernet par Lolohela est clairement un gain de qualité.
Concernant Bly, un énorme potentiel, il a déjà 4 saisons de ProD2 dans les jambes à 24 ans avec au minimum 4 essais pour saisons donc bonne pioche. Cependant, les vannerais pointent un manque d'investissement récurrent donc méfiance.
fortenpomme a écrit :Concernant Bly, un énorme potentiel, il a déjà 4 saisons de ProD2 dans les jambes à 24 ans avec au minimum 4 essais pour saisons donc bonne pioche. Cependant, les vannerais pointent un manque d'investissement récurrent donc méfiance.
Attention, cette remarque (je pense que c'est la mienne) concerne uniquement un moment précis d'une saison, où il ne semblait pas blessé et ne jouait pourtant pas. Il me semble que la raison avait été donné par le staff. Ne pas en conclure que c'est un trait permanent.
A mon avis, il y a plus à craindre les pépins physiques. Ces derniers temps cela a l'air d'aller mieux, mais pendant longtemps, cela a été 2 matchs joués pour 6 ou 7 matchs sans jouer. Je pense que c'est là l'écueil numéro 1 de ce joueur par ailleur doué. En l'absence de pépins physique, c'est sans doute une bonne recrue.
Pour Selponi, les avis sont très partagés sur son niveau aussi bien à Grenoble qu'à Perpignan (voir le forum de l'USAP). Il a pu être très brillant comme très mauvais à Grenoble. Bonne chance à lui dans un nouvel environnement.
La saison qu'il réalise à Perpignan en Top14 est tout de même assez impressionnante. J'ai d'ailleurs été surpris qu'aucun club de top14 ne le récupère suite à la descente de l'USAP.
Possible que ça rééquilibre un peu les forces (Biarritz était avantagé).
Mais cela pénalise les 2 équipes pour le match d'après.
bizuth56 a écrit :Possible que ça rééquilibre un peu les forces (Biarritz était avantagé).
Mais cela pénalise les 2 équipes pour le match d'après.
Pour nous le match d'après va aussi être décalé. On était censé recevoir Oyo le jeudi.
Dernière modification par Sergueï le tracteur russe (10/02/2021 11:49:04)
Sergueï le tracteur russe a écrit :Pour nous le match d'après va aussi être décalé. On était censé recevoir Oyo le jeudi.
Du coup, je pense que le Vannes-Nevers risque de se retrouver Jeudi sur Canal (d'ailleurs, je ne comprenais pas trop que ce choc 1er-4ème soit sur Rugby+.....)
bizuth56 a écrit :Sergueï le tracteur russe a écrit :Pour nous le match d'après va aussi être décalé. On était censé recevoir Oyo le jeudi.
Du coup, je pense que le Vannes-Nevers risque de se retrouver Jeudi sur Canal (d'ailleurs, je ne comprenais pas trop que ce choc 1er-4ème soit sur Rugby+.....)
Exact, très belle affiche...
Sergueï le tracteur russe a écrit :bizuth56 a écrit :Possible que ça rééquilibre un peu les forces (Biarritz était avantagé).
Mais cela pénalise les 2 équipes pour le match d'après.Pour nous le match d'après va aussi être décalé. On était censé recevoir Oyo le jeudi.
Certes Biarritz était avantagé avec 7 jours de récupération entre 2 matchs et seulement 5 pour Aix, avec en plus 1000 km en bus contre 0 s'ajoutant au déplacement à Vannes la semaine précédente, alors que Biarritz a joué à domicile ses 2 derniers matchs, mais l'absence des 2 piliers géorgiens rétablissait largement l'équilibre.
Pour moi ce report par la Ligue est un véritable scandale qui, une fois de plus, avantage Biarritz qui savait très bien que ses piliers géorgiens pouvaient être retenus en sélection nationale. Les mesures gouvernementales ne constituent en rien une raison suffisante pour un report ! Le B.O n'avait qu'à porter des Espoirs sur la feuille de match, ce qui par ailleurs aurait peut être amélioré leur ratio Jiff !
Et ils n'ont qu'à recruter un peu plus français : dans leur effectif 7 piliers dont 1 australien, 3 géorgiens et seulement 3 français alors qu'à Aix on trouve 7 piliers aussi mais 1 seul géorgien et 6 français.
C'est leur choix de recruter hors des frontières mais il faut savoir en accepter les conséquences.
Sans parler des diverses complications pratiques pour Aix : annulations et nouvelles réservations de bus, d'hôtel, de restaurant, de journées de RTT pour des bénévoles assistants de l'équipe .... report obligatoire du match contre Oyonnax qui devait avoir lieu à Aix le Jeudi suivant..... alors que pour Biarritz pas de grandes complications étant sur place !
Sergueï le tracteur russe a écrit :bizuth56 a écrit :Possible que ça rééquilibre un peu les forces (Biarritz était avantagé).
Mais cela pénalise les 2 équipes pour le match d'après.Pour nous le match d'après va aussi être décalé. On était censé recevoir Oyo le jeudi.
Certes Biarritz était avantagé avec 7 jours de récupération entre 2 matchs et seulement 5 pour Aix, avec en plus 1000 km en bus contre 0 s'ajoutant au déplacement à Vannes la semaine précédente, alors que Biarritz a joué à domicile ses 2 derniers matchs, mais l'absence des 2 piliers géorgiens rétablissait largement l'équilibre.
Pour moi ce report par la Ligue est un véritable scandale qui, une fois de plus, avantage Biarritz qui savait très bien que ses piliers géorgiens pouvaient être retenus en sélection nationale. Les mesures gouvernementales ne constituent en rien une raison suffisante pour un report ! Le B.O n'avait qu'à porter des Espoirs sur la feuille de match, ce qui par ailleurs aurait peut être amélioré leur ratio Jiff !
Et ils n'ont qu'à recruter un peu plus français : dans leur effectif 7 piliers dont 1 australien, 3 géorgiens et seulement 3 français alors qu'à Aix on trouve 7 piliers aussi mais 1 seul géorgien et 6 français.
C'est leur choix de recruter hors des frontières mais il faut savoir en accepter les conséquences.
Sans parler des diverses complications pratiques pour Aix : annulations et nouvelles réservations de bus, d'hôtel, de restaurant, de journées de RTT pour des bénévoles assistants de l'équipe .... report obligatoire du match contre Oyonnax qui devait avoir lieu à Aix le Jeudi suivant..... alors que pour Biarritz pas de grandes complications étant sur place !
Bernie Babe Bis a écrit :Sergueï le tracteur russe a écrit :bizuth56 a écrit :Possible que ça rééquilibre un peu les forces (Biarritz était avantagé).
J'ai la même idée mais pas sur d'être objectif. Cela aurai été intéressant de voir la réaction face à d'autres équipes ayant eu des joueurs en sélection lors du tournoi des 6 nations B (Géogie-Espagne etc)
Entierement d'accord avec Bernie Babe Bis.
Pour les histoires d'argent mise sur la table au dernier moment, je m'en moquais un peu.
Mais influer sur le sportif d'autres équipes et avoir un avantage sportif qui n'a pas lieu d'être, je trouve ça tout simplement scandaleux!
Quand tu prends des joueurs internationaux dans ton effectif, tu assumes le fait qu'ils ne soient pas présents de temps en temps.
Je commence vraiment à avoir cette équipe du BOPB dans le collimateur (et pourtant certains pourront vous dire que c'est pas mon genre de pointer du doigt un club juste car il n'est pas populaire).
Parfaitement d accord avec Bernie tout est dit.
Biarritz a déjà gagné le match scandaleux ils ont pas de joueurs espoirs ???
Provence a joué pleins de matchs avec des espoirs cette saison. Si Armitage se claque on va attendre que il se rétablisse bientôt ...
La préparation pour le staff est completement foutu en l air...
Le BO ils ont qu à faire jouer des piliers basques que ça ressemble un peu à une équipe locale ça changerait !!
Dartagnaix a écrit :Le BO ils ont qu à faire jouer des piliers basques que ça ressemble un peu à une équipe locale ça changerait !!
Impossible, Biarritz Olympique Pas Basque