Bonsoir,
la prolongation de Mallet est en effet une bonne nouvelle ![]()
Concernant Massip, il va en effet falloir s'accrocher pour le conserver, après l'excellent début de saison qu'il réalise. Mais, sans dévaluaer ses performances actuelles (et ce n'est que mon avis, je me trompe peut-être), je ne le vois pas encore en capacité de tenir une place de titulaire en top14. Il aura très probablement des propositions du niveau au-dessus, mais pas en tant que n°1, et si il veut du temps de jeu, je pense que la proD2 serait pour lui plus propice. Et il n'a que 25 ans, donc encore quelques années au haut niveau. A voir sa stratégie : soit il part en top14 et il essaie de grapiller du temps de jeu et de s'installer à ce niveau (au risque de ne pas beaucoup jouer et de retourner en proD2 après 2 ou 3 saisons) ; soit il reste en proD2 pour s'aguerrir et viser le top14 d'ici 2 saisons. Et là, on peut peut-être le conserver (si on s'aligne financièrement...) car on lui propose un cadre dans lequel il est à l'aise, et qui lui permet d'évoluer en tant que joueur essentiel. Pour le conserver il faudra certes s'aligner financièrement, mais également joueur la première partie de tableau pour qu'il trouve un intérêt sportif...
Bref, quoi qu'il choisisse, j'espère pour lui qu'il aura l'opportunité de jouer et de continuer à progresser. Et que sa saison va continuer à être aussi performante !